“Le temple romain le mieux conservé au monde” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Meilleures notes
USD 148*
et plus
Excursion d'une journée Le meilleur de la...
Classé n° 4 sur 14 Attractions à Nîmes
Type : Sites historiques, Monuments et statues, Sites et monuments
Détails de l'activité
9 avis sur les attractions
“Le temple romain le mieux conservé au monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2015

Et oui, cherchez sur le web, la maison carrée est le temple romain le mieux conservé au monde.
Et quand vous êtes devant, vous vous dites que oui c'est vrai.
Soyez attentifs aux détails sur le bâtiment et le parvis, c'est incroyable de voir tous ces petits détails que ces hommes ont façonnés il y a 2000 ans.
Mon petit plaisir : boire un café en terrasse et contempler cet édifice.
Ca me ressource.
Essayez ;-)

“a voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2015

Architecture incroyable
Très visité animé
Si vous êtes sur Nîmes faîtes y une pause pour manger ou prendre un verre.le moins souvent beaucoup de monde

Visité en septembre 2014
Sarlat la Canéda, France
6 avis sur les attractions
“Bon film”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2015

Bâtiment impressionnant et très intéressant architecturalement et historiquement parlant. On peut y voir un très bon film sur l'histoire de la fondation de Nîmes. Ce film est passionnant, traité à la façon d'un docu-fiction. Les acteurs sont justes et les décors parfaits. Ce qui est décevant c'est de ne rien voir de l'intérieur de ce temple romain.

10 avis sur les attractions
“Splendide”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2015

A tout juste un kilomètre de notre maison nous pouvons découvrir la Maison Carrée où nous allons très souvent pour nos petites promenades.
Ce temple gallo-romain est un témoignage quasi unique de cette période de l’antiquité, puisqu’il nous est parvenu intact 2000 ans après. Utilisé à toutes les époques, intégré dans le paysage urbain, il a inspiré très tôt la nécessité de sa conservation.
La restauration de la maison carrée a débuté en 2006 et s’est achevée fin 2010, elle mesure 26 mètres de long sur 15 de large et 17 de hauteur.
Vous avez aussi la possibilité de prendre un "pass" qui permet, à prix très acceptable, de visiter les trois sites à Nîmes : les Arènes, la maison Carrée et la tour Magne. Billet valable 3 jours

“impressionant”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2015

je vais être chauvin car je suis Nîmois mais c'est incroyable de voir un monument de 2000 ans dans un état de conservation aussi remarquable. Le récents travaux de restauration lui ont rendu sa splendeur et l'ont débarrassée des traces de pollution. A l'intérieur un film en 3D à voir sur l'histoire du monument.

Les voyageurs ayant consulté La Maison Carrée ont aussi consulté

Vous connaissez La Maison Carrée ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Carrée, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.