“Une cuisine gourmande et généreuse dans un cadre contemporain, une adresse à retenir” 5 5 étoiles
Avis sur Skab

Classé n° 2 sur 385 Restaurants à Nîmes
Catégorie de prix : USD 34 - USD 93
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Alban Barbette et Damien Sanchez vous accueillent au restaurant SKAB. Situé à seulement 150m des Arènes de Nîmes, vous trouverez des salons cosy, un patio calme et arboré, une décoration et du mobilier soignés et épurés, qui donnent envie de s'accorder une pause gourmande. Carte de vins de plus de 300 références. Cuisine raffinée avec des produits frais et de saison Le Restaurant est fermé le Mercredi, le Samedi midi et le Dimanche soir. Pour les repas de groupe merci de nous contacter.
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Cela fait longtemps que nous souhaitions découvrir le SKAB et nous avons hier passé une belle soirée dans un cadre contemporain et malgré tout chaleureux grâce à l'accueil agréable du personnel de salle. Je retiens de cette soirée une cuisine goûteuse, gourmande et généreuse. Le menu à 48€ vous offre des mises en bouche apéritives, puis un amuse-bouche, une belle entrée, un plat tout aussi beau, bon et copieux puis encore un plateau de fromages (réduit en fin de soirée, c'est un peu désagréable d'avoir le sentiment d'être les derniers servis donc les moins bien servis) de Monsieur VERGNE (le must sur Nîmes), un dessert succulent puis des mignardises et quand il n'y en a plus, il y en a encore :) on vous propose quelques pâtes de fruits et chocolats sur un joli plateau. Apéritif, 1/2 bouteille de vin pour faire attention à la route retour, nos deux menus et les cafés pour 150 Euros à peine, c'est imbattable en terme de rapport qualité/prix. Et délicieux. Nous n'avons qu'une hâte : y retourner pour profiter de la terrasse superbe sur laquelle nous nous verrions bien renouveler l'expérience un soir d'été. En plus, ça ne gâche pas, vous sortez et vous êtes à deux pas des arènes ou comment joindre la gourmandise à la culture :). Merci encore Messieurs pour cette jolie soirée. Mention spéciale au tout jeune homme qui nous a servi pour sa gentillesse et ses attentions.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Nîmes, France
“Une cuisine inoubliable!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Le Skab est une adresse à ne pas manquer si vous voulez déjeuner dans un cadre agréable et déguster de la très bonne cuisine gastronomique.Cuisine savoureuse, très fine;les plats sont magnifiquement présentés.Le petit plus, les mignardises proposées à la fin du repas:un régal pour les papilles:-)

Visité en avril 2014
Bletterans
“Une très belle cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Un cadre contemporain, un joli patio mais dont nous n'avons pu profiter du faut du temps mais qui doit être magnifique sous les arbres et un accueil agréable.
Petit bémol, musique un peu forte et une table trop grande pour 5.
Passé ces petits désagréments, ce fut un bon moment de gastronomie.
Cuisine fraîche, des sauces très très bien travaillées. Et les desserts sublimes
Et puis une joli carte des vin régionaux à des prix raisonnables.
Un maître des lieux accueillant et de bon conseil.
Bref un futur grand s'il maintient ces prix et la qualité.
N'hésitez pas c'est un excellent rapport qualité / prix. Bravo

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Pompignan, France
“Vraiment excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Une cuisine vraiment savoureuse. Plats très fins sans être chichiteux, à la fois copieux (dès le premier menu : 2 amuse-bouche dont le premier en contient... 3, voir photo) et savamment préparés. Si vous êtes en salle, essayez d'avoir la vue sur la cuisine ouverte, c'est toujours instructif. Sinon, préférez la terrasse, très agréable et silencieuse. Certes, c'est pas donné (48€ le premier menu le soir), mais pour avoir fait beaucoup de gastros étoilés, ça reste sensiblement moins cher, et c'est franchement largement à la hauteur, voire meilleur que certains "grands", tout en étant copieux. La mini-déception venait peut-être du second amuse bouche (pressé d'agrumes), moins intéressant que le premier (vraiment à tomber). Le plat principal (agneau pascal), l'entrée et le dessert étaient parfaits. Le service est agréable sans être obséquieux. L'ambiance en cuisine a l'air saine (exigeante, mais pas militaire - on avait la chance d'être juste devant la cuisine ouverte). On a envie que ce restaurant, dont le nouveau chef est là depuis 3 semaines, réussisse. A découvrir et encourager.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Nîmes
“Une Grande Table”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Une cuisine délicate et étonnante orchestré par un jeune Chef nîmois qui mérite à être découvert; un savant mélange des saveurs de produits frais et de saison. Un service discret et agréable dans une salle moderne et joliment décoré. Belle carte des vins avec des bons produits de la région. Une nouvelle Grande Table Nîmoise avec un futur grand nom de la cuisine.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Skab ont aussi consulté

Vous connaissez Skab ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Skab, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.