“Explosion de saveurs ” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Vanves
“Explosion de saveurs ”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Des l'arrivée on se sent bien avec l'accueil souriant et professionnel de la patronne, la carte est alléchante et le choix des vins satisfait tous les budgets, dans l'assiette c'est une explosion de saveurs en bouche et pour les yeux car chaque assiette est composée avec finesse et originalité. J'ai dégusté un risotto de gambas dont la première bouchée me restera longtemps gravée en mémoire : un goût profond et subtil ... J'ai été séduite par le vin " les grimaudes" aux saveurs épicées et inédites , j'ai terminé par une assiette de fromages locaux qui m'étaient inconnus jusqu'alors : un camembert au lait de brebis , une brique de chèvre au thym ... Courrez vite découvrir cet écrin de saveurs dans le cœur de Nîmes ...votre cœur pourrait bien y rester à jamais ;)

Bordeaux, France
“Coup de coeur gustatif !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Quel bonheur d'avoir trouvé par hasard ce petit restaurant qui a tout d'un grand ! Le cadre est simple et raffiné et le patio tout à fait charmant. Les plats sont parfaitement cuits et assaisonnés, et les légumes de saison particulièrement sublimés. Carte de vins régionaux intéressante. De la mise en bouche au café intensément gourmand nous avons passé une très belle soirée avec une jolie surprise au moment du dessert. Notre amie, pour l'anniversaire de laquelle nous étions réunies, a eu droit à sa bougie et sa chanson alors même que nous l'avions évoqué rapidement lors de la prise de commande. Il faut en effet souligner que notre coup de cœur tient également au service qui a été très chaleureux. Paul, notre serveur, n'a cessé d'être à notre écoute en toute discrétion et différentes petites attentions nous ont été portées tout au long de la soirée. Ce restaurant participe à notre envie de revenir très vite à Nîmes !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Alès, France
“Un perle !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Petit resto authentique au cœur de la ville, avec un cadre chaleureux et convivial, une assiette moderne et raffinée, Ainsi qu'un service charmant. Les produits sont de saisons et locaux, un régal !
Nous avons passé un super moment ! A refaire.

“remarquable !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Une cuisine innovante et raffinée, un cadre très agréable au cœur du vieux Nîmes.
Une expérience gustative à tenter et re-tenter...
Pour les mécontents, passez votre chemin, les fast-foods ou buffets à volonté sont ailleurs.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Les étoiles à portée de main...!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Passant un week end camarguais, m'extirpant ainsi des murs parisiens, il nous fallait manger. Un coup d'Internet et nous voici rendu chez cet ancien des cuisines parisiennes. Disciple du maître des légumes, Alain Passard.
Nous entrons dans ce restaurant à la décoration moderne et propre. L'accueil est prévenant et chaleureux, bienvenu dans le sud...
Le menu est simple et de saison.
Et la dégustation commence, et là il n'y a pas photo, équilibre des goûts, cuisson des légumes au top, le reste aussi bien sûr. Pas déçu d'être venu. Je recommande vivement cette adresse, à prix bistrot.
A bon entendeur....

Les voyageurs ayant consulté Le Patio Littré ont aussi consulté

Vous connaissez Le Patio Littré ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Patio Littré, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.