“Bonne cuisine et carte originale” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 69 sur 385 Restaurants à Nîmes
Cuisines : française
Nîmes, France
“Bonne cuisine et carte originale”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

La terrasse de Basilik est très jolie, dans une petite ruelle tranquille. A peine installée, on se sent donc bien. La carte est originale avec une belle part aux légumes, et produits frais. J'ai pris une salade caesar, et mon ami les gnocchis d'été (pour 14,50 euros le plat). Les portions sont belles, bonnes, et même avec "juste" une salade, on n'a plus faim. C'etait très bon, le chef cuisinier est venu nous voir pour nous demander si tout allait bien, c'est une démarche appréciable.
Basilik propose donc une cuisine saine, avec des produits frais, et bons, c'est une bonne adresse.

• 4 5 étoiles Cuisine

“un bon petit restau”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Une bonne cuisine avec de très bon produit régionaux venant tous droits des halles de Nîmes qui sont à deux pas, avec en plus un très bon accueil.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Gréoux les Bains, France
“Les meilleures seiches du Monde !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

L'endroit est charmant et en lui-même un superbe décor : une ravissante placette du Midi, alanguie sous l'ombre délicieusement rafraîchissante et apaisante d'un superbe micocoulier ! L'endroit est piétonnier : calme et tranquillité assurés.
J'ai commencé par un taboulé parfaitement réalisé et enchaîné avec des seiches "plancha". L'assiette, très copieuse, se compose de trois produits : une salade un zeste orientale, aux saveurs parfumées, trois superbes seiches immaculées et aériennes et un gratin de pommes de terre nouvelles coupées finement façon chips très légères ... Les seiches étaient succulentes, pleines de saveurs marines, une cuisson juste et parfaitement maîtrisée. Cette manière de les préparer et de les cuire est irréalisable chez-soi car la préparation des seiches précédant la cuisson est particulière et nécessite du matériel professionnel et la cuisson se conduit au four vapeur. Pour le dessert, j'ai opté pour des fraises melba, savoureuses. J'ai trouvé le service attentif et agréable et l'addition fort raisonnable compte tenu de la qualité de ce que l'on m'a servi.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nîmes, France
“Bon, mais un peu déçue …”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Cela fait bien longtemps en temps que Nimoise que je voulais tester ce restaurant… Chose faite et je suis un peu déçue.

Certe la cuisine est bonne et très saine les gouts sont la c'est un concept de cuisine auquel j'adhère puisque je mange ainsi tous les jours donc sur ce point ok…
Par contre je trouve que c'est un peu cher pour la quantité …

J'ai pris le poulet au citron et j'avais en tout et pour tout à peine 100 gramme de poulet c'était très bon mais 14 euros pour même pas 100 gr de poulet à peine 200 gr de légume 60 gr de riz …… J'ai trouvé cela un peu cher.

Le dessert était très bon (mi cuit au chocolat) et le café gourmand de mon voisin a été très apprécié.
heureusement question prix que en formule le dessert est presque "offert" …

Par contre service long et désordonné : pas de pain, pas de cendrier, 15 min d'attente pour se faire débarrasser l'entrée donc pour ceux qui n'avaient pas d'entrée 35 min d'attente pour avoir les plats …. :(

Donc en résumé bon bonne adresse si l'on veut manger de façon saine, manque juste un poil de quantités et que les serveurs prennent leurs marques … La féria les y aidera par la force des choses.

• 3 5 étoiles Cuisine
“Bon et vapeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Enfin un restaurateur fait attention a ce qu il nous met dans l assiette. C est bon, avec du gout, c est copieux et le prix reste raisonnable.

Les voyageurs ayant consulté Basilik ont aussi consulté

Vous connaissez Basilik ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilik, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.