“Un soir aux jeudis de Nîmes. ” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 69 sur 385 Restaurants à Nîmes
Cuisines : française
Nîmes, France
“Un soir aux jeudis de Nîmes. ”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Malgré l'affluence des jeudis de Nîmes, on nous trouve une table rapidement. La cuisine est vraiment recherchée et savoureuse, bref une adresse à retenir avec une table sur la petite place bien sympa un soir d'été.

“Que du frais”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

De veritable bons plats frais avec des gouts qui explosent en bouche... une excellente table.... ne pas hesiter... J&J

“accueil lamentable”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

mardi 22 juillet 2014,19h30;une amie et moi nous asseyons à la terrasse en choisissant bien une table sans nappe , pour prendre un rafraichissement et écouter le guitariste qui joue.
La serveuse arrive et nous dit qu'il est impossible de servir un pot pendant le diner...soit
et qu'on ne pourra de toute façon pas rester là...
bravo;top l'accueil...j'y avais déjà déjeuné et juste flairé l'amateurisme,mais cela se confirme
Etablissement à éviter soigneusement

• Visité en juillet 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
BAGNERIS C, Gérant de Basilik, a répondu à cet avis, 29 août 2014
bonjour à vous

permettez moi tout d'abord de vous remercier très chaleureusement pour votre avis !
en effet, en collectionneur quasi compulsif que je suis, j’obtiens grâce à vous le seul avis qui me faisait défaut : HORRIBLE !!
je dois avouer que je ne cours pas non plus après ce dernier mais ma collection est enfin complète:)

BASILIK est un restaurant et non pas un "café-restaurant" ni un "bar-restaurant", le code de la santé public faisant clairement la différence entre ces types d’établissements.
je vous invite donc à vous rendre sur le site de la préfecture de police pour de plus amples renseignements.
Me concernant,je n'ai le droit de vous servir des boissons ," qu'au cours d'un repas et comme accessoire à la nourriture"
autre point vous concernant, l’accès aux tables de la terrasse,qu'elles soient dressées ou pas, est exclusivement réservé à notre clientèle.
Lors de votre venue, il vous a donc été précisé:
-qu'il était impossible de vous servir un simple rafraichissement en application pure et simple du texte de loi.
-que nous ne pouvions pas non plus vous accueillir "gracieusement" pour écouter le musicien que nous avions ce soir là.Ce dernier ne jouant pas gratuitement !!!
je pense que votre déception aurait été encore plus grande,si d'aventure, nous avions dû vous demander de libérer la table pour y installer des clients !!

vous avez jugé notre accueil "lamentable",je me permet donc de vous retourner l'adjectif pour qualifier votre attitude !
votre avis,d'une méchanceté GRATUITE,est uniquement motivé par la volonté de nuire en réponse à de la frustration !

Je ne me cache pas non plus dans le confort qu'offre anonymat d'un pseudo de site internet .
Bien à vous
BAGNERIS Cyrille
chef de cuisine et gérant du restaurant
“Un monde à part”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Du sourire de la jeune femme qui nous accompagne au cours du repas à la qualité des plats en passant par leur saveur et leur équilibre, Basilik est un monde à part dans l'univers de la restauration. Par son concept d'abord : Cyrille, le chef, propose des paniers vapeurs avec légumes, riz ou céréales, poisson ou viande.
On y mange avec les yeux avant d'avoir porté en bouche la première fourchette tant les couleurs des mets sont belles de fraîcheur et d'harmonie. On admire la cuisson parfaite des légumes, poissons et viandes. On savoure le fin mélange des épices. On apprécie la qualité irréprochable du service et on kiffe (!!!!) la place de Nîmes la plus ombragée et la plus calme. On ne part pas sans avoir goûter la panacotta de Cyrille qui, fidèle à la tradition des plus grands chefs, fait le tour des tables pour vérifier que votre passage dans son restaurant s'est bien passé. Je déjeune en ville tous les midis, j'ai donc quelques adresses sûres. Mais aucune n'est aussi irréprochable que Basilik.

Nîmes, France
“Jolie et excellente table”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Que demander de plus. Des saveurs, une carte originale, un service souriant et efficace, de l'ombre, une belle terrasse calme en plein coeur de Nîmes. Des plats raffinés, simples, mais frais et bons. Adresse à connaître et fréquenter.
Martin de Nîmes

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Basilik ont aussi consulté

Vous connaissez Basilik ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilik, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.