“Beau...sans supplément d'âme. C'est un gîte de charme non un hôtel” 3 5 étoiles
Avis sur Jardins Secrets

Jardins Secrets a été ajouté à vos Favoris
Jardins Secrets
3 rue Gaston Maruejols, 30000 Nîmes, France   |
Classé n°18 sur 44 hôtels à Nîmes
“Beau...sans supplément d'âme. C'est un gîte de charme non un hôtel”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Pour être synthétique je dirai que le cadre est magnifique mais petit et cher.
Jardin piscine spa chambre ( exigues et sombres ) tout est petit ceci au profit de beaux salons peu utilisés.
La gare étant à proximité les trains retentissent !
Les oiseaux et les chats donnent un côté charmants et bucoliques.
Les femmes de chambre ont un uniforme noir et blanc rétro superbe donnant fière allures à ces dames.
À 10 minutes du centre le quartier n'est pas des mieux frequentés après 22h.
Ceci est un gîte de charme et non un hôtel.
Les prix sont prohibitifs mais bon passons si l'on veut ce qu'il y a de mieux on paye mais meme en payant là non plus personne est au rendez vous.
Les cafés et thés pris l'a près midi dans le patio sont légers hormis la belle vaisselle et l'argenterie il y'a 3 biscuits qui se courent après...le raffinement est de mise mais le reste ?
Un Petit déjeuner à 21€ sans consistance et originalité hormis la vaisselle laisse un souvenir moyen au moment du départ .

Il manque de la chaleur humaine Les propriétaires sont hautains peu accessibles...
Il ne suffit pas d'être riche, avoir des connaissances auprès des médias et du goût pour tenir un établissement ...
C'est un métier qui s'apprend et ne s'improvise pas.
Peut être aurait il fallu ouvrir une boutique de décoration haut de gamme...
C'est vraiment dommage

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

142 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

perpignan
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

c est vrai que la patronne a un gout assez exceptionnel pour la decoration , la chine des vieux objets , vous etes dans un decor de theatre ou un stand des puces de saint ouen, les chambres sont assez grandes, mais quand vous sejournez dans un" hotel" a 500 euros !la nuit avec un supplement incroyable pour le lit bebe!, vous vous attendez a un sejour plus que parfait, l eclairage des chambres est inexistant,(économique) la robineterie a un gros probleme, on entend les trains de la gare toute proche, le petit dejeuner est trés bon mais un peu léger pour trois, vous etes loin du centre ; un bon quart d heure, la piscine est petite et le jardin agréable mais la poudre aux yeux de la deco ne fait pas oublier ces lacunes; ça n est pas un hotel, les prix devraient,en rapport plus soft et surtout un peu plus "honnetes"

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

week end en amoureux...
l"arriée dans Nimes fut laborieux, et grace au GPS nous avons trouvé.. mais une fois la porte poussée : un vrai paradis et un service personnalisé. Rarement nous avons été aussi bien accueilli, toujours pret à nous aider ou à nous indiquer une petite adresse... Super, super..
les prix sont pas donnés, mais la qualité est là,
C est une merveille

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2010

L'hotel porte en effet bien son nom : il est indétectable de l'extérieur. Par contre, une fois la porte franchie, c'est une vraie et belle découverte. Le cadre est magnifique - la piscine, la grande maison ancienne aux portes fenêtres ouvertes laissant voir des intérieurs richement décorés, le cloître ou un chat se promène ... Atmosphère intimiste, raffinée.
Nous avons séjourné dans cet hotel avec mon compagnon le temps d'un week-end, et avions réservé directement auprès de l'hotel. Nous avions la suite Edith, qui se trouve au 1er étage. Petite entrée puis une grande et belle chambre avec des tentures. Magnifique salle de bain avec une baignoire sur pieds. Meubles anciens restaurés.
Les bémols que nous avons relevé :
- petit problème dans notre douche : plus de bonde donc un trou béant à l'endroit où l'eau s'évacue ... j'ai appelé la réception, qui s'est excusée de ce problème, mais cela n'a pas été réparé pendant notre séjour
- le spa n'était malheureusement pas encore opérationnel mais nous avons pu aller le visiter et il semblait prometteur - dommage, je le testerai la prochaine fois
- il est vrai qu'on entend parfois les trains qui passent à proximité, mais honnêtement, cela ne nous a pas gênés
Nous avons fait la connaissance - de façon impromptue, puisqu'il était très tard et que nous rentrions d'un concert aux arênes qui sont toutes proches - avec le propriétaire, et contrairement à d'autres avis que j'ai lus, il a été tout à fait charmant avec nous, et nous a même demandé quels quotidiens nous souhaitions lire au petit déjeuner le lendemain matin ...
En parlant du lendemain matin, le petit déjeuner a été une merveille : porcelaine fine, jus de fruits frais pressé, et - le top - plusieurs échantillons de confitures artisanales aux saveurs improbables (à la violette ?) ... à tomber !
Alors effectivement, le séjour revient cher, et le rapport qualité-prix est peut être discutable : au tarif des suites, on pourrait imaginer que le petit déjeuner soit inclus, par exemple ... mais non.
Pour moi, en résumé, c'est bien un hôtel de luxe, avec un cadre tout à fait exceptionnel en plein centre ville, parfaitement situé pour aller aux arênes et en revenir à pied, et si nous devions retourner voir un concert à Nîmes, je crois que je ne voudrais pas séjourner dans un autre endroit !

• Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010 par mobile

Cet hôtel entièrement rénové est agréable son décor un peu trop théâtral et artificiel
les prix sont trop élevés
la junior suite est en réalité une chambre normale avec 2 fauteuils devant une cheminée

• Séjour du juin 2008
Huningue, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2010

L'établissement qui se cache derrière un grand mur est effectivement secret. Après avoir sonné à la porte, on traverse un jardin agréablement mis en scène par un bassin, un vélo hollandais, des cageots de fruits posés à même le sol nous donnant l'illusion d'être chez des amis. Derrière ces jardins, on découvre la maison d'hôte avec une jeune femme qui nous accueille à bras ouverts et nous fait visiter les parties communes de toute la demeure: salons, petit coin boutique, cour intérieure façon cloître ou domus romaine et incontournable spa. Les salons sont chargés de bibelots, lustres, piano à queue, tableaux, objets de brocante voire d'antiquités. Les couloirs sont chargés de trophées de chasse et de lustres baroques. L'un des lustres est mal accroché devant l'escalier. On est plutôt dans le cumul que dans la distinction.
Les chambres sont essentiellement aménagées autour d'un patio qui évoque pour certains l'Italie, pour d'autres l'Espagne ou l'Afrique du Nord, nous dit-on. On rejoint les chambres du premier étage par un ascenseur ou un escalier. Notre chambre, dite "Chambre du Prieur", la moins coûteuse, 220 € hors petit-déjeuner, trouvée sur des sites internet à tarifs négociés, nous est annoncée par les patrons avec un petit défaut d'humilité, comme une "toute petite chambre". Nous la découvrons. Elle est effectivement toute petite. On passe directement des parties communes dans la chambre. La décoration rappelle certains Relais & Châteaux avec des tissus superbes, un ciel de lit assorti, un parquet de charme, un téléviseur à écran plat, une armoire vitrée contenant un coffre-fort non fixé. Nous sommes très sensibles à l’esthétique, nous raffolons habituellement des hôtels de charme. Ainsi, nous nous imaginons très bien cette chambre photographiée pour un très beau magazine de décoration.
Lorsque nous ouvrons nos deux valises, il ne nous reste guère de place pour nous déplacer autour du lit. Il nous est quasiment impossible de nous asseoir pour écrire, l'unique guéridon étant occupé à 50% par le téléviseur. La moitié de la chambre est dépourvue d'éclairage. Il nous est difficile de voir à l'intérieur de nos valises déposées par terre.
Garni d'un joli parquet ancien, la grande salle de bain est aussi large que la chambre mais assez mal proportionnée car très étroite. La baignoire est impressionnante et se révèle presque aussi grande que celle d'un palace parisien. Le pourtour est en marbre rose et la façade en bois ancien. Là aussi, on s'imaginerait des photos pour magazine de charme. Cette salle de bain est dépourvue de douche. Il faut prendre la douche dans la baignoire. Aucun système de fixation ne permet d'accrocher le pommeau de douche. Il n'est possible de prendre de douche qu'agenouillé. Cette baignoire de charme est bien entendu dépourvue de rideau ou de paroi protecteurs. La porte qui sépare la salle de bain de la chambre ne manque pas de patine et semble provenir de bois de récupération. Cette double-porte est très difficile à verrouiller. Souvent on se retrouve avec toute la mécanique dans les mains. Ce système de fermeture très inefficace est digne d'une porte d'étable. Le lavabo en forme de coquille a beaucoup de charme mais il est impossible de poser ses objets personnels, pas le moindre tabouret. D’ailleurs le sèche-cheveux fourni par l'hôtel est rangé dans l'armoire de la chambre à coucher !

Le WC se trouve dans la salle de bain. Cette dernière est dépourvue de système d'aération (pas la moindre grille).

Il faut annoncer la veille l'heure du petit-déjeuner. Dans un salon de charme surchargé de tableaux, de lustres, de bibelots, à l'ambiance un brin mystérieuse et dans lequel la température n'est guère élevée au printemps, nous attend un tout petit guéridon. La vaste table voisine n'est là que pour décorer. Ce guéridon joliment nappé de blanc se révèle trop petit et trop bas. Difficile de s'adosser sur le profond canapé. C'est très inconfortable. Sur ce guéridon ne tiennent que deux tasses dorées, deux théières dorées, un verre de jus d'orange et une belle panière généreusement garnie de viennoiseries de qualité et de pain. Un grand plateau argenté contient environ 5 variétés de confitures et gelées aux saveurs agréablement inédites (rose, violette etc.). Les fruits sont proposés entiers et non coupés en salade. Ce petit-déjeuner est facturé 25 € ! Nous avons l'habitude des Sofitel où l'on nous offre pour un tel tarif un buffet très riche avec salades de fruits travaillées, saumon fumé et crémant. Nous sommes déçus du mauvais rapport qualité-prix du petit-déjeuner.
Habituellement charmés par les beaux hôtels, nous profitons en général de notre chambre jusqu'à la dernière minute. Ici nous avions envie de la quitter tout de suite après le petit-déjeuner.
Certains ont tenté de comparer cette maison avec un palace. Il nous est arrivé de séjourner dans des chambres de base dans des palaces comme le George V à Paris, le Carlton ou le Majestic à Cannes ou des hôtels de charme de la chaîne Relais & Châteaux comme l'excellent Château Saint-Martin à Vence ou le Relais Bernard Loiseau à Saulieu. Jardins Secrets ne peut en aucun être comparé avec de tels établissements. Cette maison relève davantage de la chambre d'hôte de charme qui joue beaucoup sur la séduction derrière laquelle se cache un manque de professionnalisme hôtelier. On est très incommodé par un déficit de basiques pratiques si utiles au bon déroulement d'un séjour comme la lumière, l'espace, une desserte, une aération ou un petit-déjeuner équilibré. Nous n'avons pas apprécié le mauvais rapport qualité-prix de notre chambre (la chambre du Prieur vaut entre 90 € et 110 €), ni la poudre aux yeux qui masque un certain amateurisme. Plus jamais nous ne séjournerions dans cette chambre d'hôte. Nous préférons les hôtels tenus par des vrais professionnels, même s'ils appartiennent à une chaîne comme par ex. Accor et même si les chambres sont dépourvues de ciel de lit et de jolies boiseries de récupération. La prochaine fois que nous nous rendrons à Nîmes, nous nous rendrons au Novotel Atria, car, pour 220 € nous aurions une suite. Tout dépend des priorités que l’on se fixe: nous adorons le beau, nous adorons les hôtels de charme mais avec le beau, il faut aussi que cela soit pratique. Pour 220 €, il faudrait davantage de professionnalisme. Cette chambre d'hôte déçoit par son très mauvais rapport professionnalisme-prix.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Landes
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Contrairement à ce que nous pouvons constater sur les sites de réservations sur le net qui indique 4 *, cet établissement n'en possède aucune officiellement (voir office du tourisme par exemple). En effet, mis à part le décor malgré tout de bon goût mais très "tape à l'oeil", aucunes normes ne correspondent à un hôtel :
- Aucune isolation phonique intérieur ou extérieur (on "profite" du couloir ou de la chambre du dessous comme si nous y étions..l'extérieur, n'en parlons pas..)
- Aucune consigne de sécurité incendie affichée dans la chambre
- Pas même un interrupteur éclairage en tête de lit
- Robinetterie HS, pas de douche mais une baignoire quasi inutilisable avec évacuation bouchée
- A la place du garage annoncé par téléphone, on nous propose de stationner notre voiture dans la rue (??!!??)ou au parking de la gare SNCF !!! (à plus de 500 mètres..)
- Pas d' affichage de prix dans la chambre
Quant aux détails "savoureux", ils ne manquent pas : Impossible d'ouvrir la porte de l'armoire car le lit est trop près, le très petit coffre n'est pas fixé, donc, aucune sécurité, 1 savon pour deux lavabos et deux personnes, radiateur du chauffage central bruyant toute la nuit, et, la cerise sur le gâteau, les trains SNCF passent devant la fenêtre (parallele à la rue, à peine 50m) jour et nuit !!!!
Et le tout pour 300 euros la chambre !!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Jardins Secrets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Jardins Secrets

Adresse : 3 rue Gaston Maruejols, 30000 Nîmes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Nîmes
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°18 sur 44 hôtels à Nîmes
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Expedia, Travelocity, Booking.com, Priceline, MrandMrsSmith, Escapio, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jardins Secrets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jardins Secrets Nimes
Jardin Secret Nimes
Jardin Secrets
Hotel Jardin Secret Nimes
Hotel Jardins Secrets
Jardins Secrets Hotel Nimes
Jardins Secrets nîmes
Jardins Secrets Hotel nîmes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardins Secrets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.