“A découvrir ” 5 5 étoiles

Options : Coin déjeuner
Dinan, France
“A découvrir ”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Une arrivée avec un accueil très agréable, bon il est vrai que j'avais rencontré la patronne ds Nîmes 4h avant. Bref en étant objectif, j ai bien mangé, et en plus l'addition était dès plus convenable vis à vis de mon repas. Bref, une note de 5 ce que je ne mets pas souvent, et je descenderais la note à 3 pour le faîte de rencontrer une certaine difficulté à trouver l'établissement ds la rue.. mais bon la recherche de 14 min, à été vite levé face à mon repas et son prix (le nerf de la guerre), sur lequel j'en ressort ravi... bref, on y retourne. A conseiller. PS: déco intérieure pierre + patronne cool, repas agréable, j arrivais de voyage et je rentrais en Bretagne. A conseiller. Bubulleadureflex.

Recommandé par 80 %
“Au top! Un voyage de saveurs!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Cuisine délicieuse et accueil de qualité. Nous avons été très agréablement surpris par La Nouvelle Héloïse! Le temps d'un dîner, les plats nous ont permis de voyager a l'autre bout du monde. La carte proposée est un mélange de saveurs ingénieusement assemblées.
Je recommande vivement ce restaurant.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nîmes, France
“La nouvelle héloïse quelle déception !”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nouveau Nimois, à la recherche de bons restaurants de préférence "exotique", nous avons été très déçu de ce restaurant. Tout d'abord nous avons eu du mal à y pénétrer faute d'une poignée récalcitrante, cela aurait dû être un signe pour ne pas insister. Malgré un décor épuré original quoique un peu froid à l'image du repas qui va suivre, nous avons été assez insatisfait de ce repas dont nous sommes ressortis frustrés, frustration qui m'a value de faire des crèpes en rentrant, c'est tout dire. En appéritif, nous avons pris un coktail de bancok, liqueur de litchi, menthe et citron vert. Un artifice de goût pensais je mais quelle déception de boire un grand verre de limonade avec il est vrai le goût de la menthe et du citron mais donc la liqueur était à peine perceptible. Et ceci pour 5 euros. Adressant à la cuisinière notre "étonnement" quant à la composition du coktail, liqueur ou sirop de litchi, nous avons eu droit comme réponse que ce coktail n'était pas fait pour alcoliser les clients avec un aplomb et une suffisance incroyable. Attitude durant tout le repas assez déconcertante pour quelqu'un qui revenait d'un stage de cuisine en Thailande et qui n'a jamais se remettre en doute en plusieurs occasions. Nous avons ensuite pris deux entrées, moi et mon épouse, deux soupes très relevés, trop relevés (je sais c'est la cuisine thailandaise et j'en suis adepte mais parfois on peut reconnaître qu'on s'est laché, les estimacs thailandais ne sont pas comme les notres), avec du goût mais pas très chaudes et surtout pauvre en ingrédients et en quantité. La salade suggérée par la restauratrice était pleine de saveur mais là encore "nouvelle cuisine" quant à ça quantité.
Toutes ses observations sont émises à partir de comparaison avec d'autres expériences culinaires thailandaises vécues dans d'autres villes et non rien de personnel.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Un plaisir simple”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Attiré par une cuisine originale à Nîmes, tout était au rendez-vous, un lieu intime, une hôtesse agréable, et une cuisine délicieuse.

“Un thaï authentique”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

La nouvelle Héloïse est un restaurant vraiment intéressant... premièrement, le décor : on peut s'imaginer dans un paquebot, avec ses "hublots". Il semble qu'il vient d'être refait à neuf puisque l'odeur de peinture était encore perceptible. Ensuite, la cuisine : la carte est réduite, mais on retrouve les grands classiques : pad thai, le tigre qui pleure, etc. Les plats sont faits avec un savoir-faire témoignant d'une expérience à l'étranger. Enfin, le service : la gérante est toute seule et jongle avec les commandes et les préparations, ce qui ne peut qu'être admiré.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Nouvelle Héloïse ont aussi consulté

Nîmes, Gard
Nîmes, Gard

Vous connaissez La Nouvelle Héloïse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Nouvelle Héloïse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.