“Séjour extra !” 5 5 étoiles

Classé n°13 sur 44 hôtels à Nîmes
Nîmes, France
“Séjour extra !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

J'ai passer un agréable séjour, cet hôtel est vraiment très bien situé ( 5 min du centre ville et des arènes). J'ai reçu un accueil très sympathique le gérant ma conseillé un excellent restaurant.
Vraiment je n'ai pas été déçu j'ai bien dormi la literie est confortable il n’y a pas de bruit, une déco typiquement Nîmoise que j'ai beaucoup apprécier cela fait pensé au corrida.

Le petit déjeuner était vraiment très bon tous les produits sont frais ! et je ne vous parle même pas des confitures maison elles sont délicieuses d'ailleurs je voulais en acheter mais ils ne l'ai vendent pas encore ce qui est dommage mais cela est pour bientôt.

Je vous le conseille car vraiment il ne ressemble à aucun autre hôtel ou tout est pareil.

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres double qui sont spacieuse et calme.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo

92 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Enghien-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

3 ème passage dans se petit hôtel de charme pour des raisons professionnelles, toujours un accueil chaleureux du responsable, toujours pret a rendre service notamment pour vous aidez a vous garer sans problème, toujour un petit déjeuner copieux et produits frais, un calme absolu et un confort irréprochable. C est mon adresse mais je vous la recommande vous serez pas déçu.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Montreuil sous Bois
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Hotel confortable situé à proximité de la gare et à une distance raisonnable du coeur de la ville pour ceux qui favorisent la marche à pied (10 à 15 mns). Accueil agréable du responsable qui m'a attribué une chambre supérieure coté rue, literie très confortable, salle de bain de bonne taille, plateau avec bouilloire électrique, thé, café soluble et tout ce qu'il faut pour une boisson chaude. J'ai particulièrement apprécié les confitures faites maison du petit déjeuner, je recommande celle à la rhubarbe. Je suis venue à Nimes pour le 17è festival écrans britanniques et ne manquerais pas de revenir à l'hotel du Coté Patio pour le festival de l'année prochaine.

Séjour du février 2014 - voyage en solo
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous sommes venus pour la Saint Valentin avec mon copain en prenant la formule spéciale à cette occasion: champagne servi en chambre dès notre arrivée, petit déjeuner servi au lit le lendemain matin. Formule très sympa que nous avons beaucoup appréciée, accueil chaleureux, personnel à l'écoute. Chambre agréable avec vue sur petit patio.
Nous avons passé un weekend très agréable!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
cotepatio, Directeur général de Cote Patio Hotel Nimes, a répondu à cet avis, 18 février 2014
merci pour votre avis cela nous touche beaucoup , au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois pour la fêtes des amoureux , que le bonheur vous accompagne
lille
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Commençons par la réservation :
j'ai été accueillie au téléphone par un soupir de la part d'un monsieur. Déjà ça fait plaisir, on a l'impression d'embêter. Ensuite j'avais vu des chambres sur booking, une double classique à 50€ et une supérieure à 60€ (d'après le site c'est juste la vue qui changeait). Le réceptionniste au téléphone m'a dit qu'il ne lui "restait" qu"une chambre à 65€. Quand je lui ai demandé pourquoi il y en avait sur booking il est parti dans des explications de délais de mises à jour, de réservations prises sur papier.... bref. On a fini par réserver une chambre à 60€. Il a pris mon numéro de carte et m'a rappelée 5 minutes après pour dire que la carte ne passait pas (en fait il s'était trompé sur toute une suite de numéros, bref). Mon nom a plus qu'était écorché sur la facture et d'Adeline je suis passée à Pauline (pas besoin de changer de prénom, merci). Bref, pas très pro. Que dire de l'accueil. J'aurais aimé un bonjour plus spontané (j'ai eu besoin de lui arracher de la bouche). Et le coup des "seules" chambres à 65€ qu'il lui restait... quelle blague ! Nous étions les derniers clients à arriver (de ses propres dires) et seules 6 chambres sur la vingtaine étaient louées (quand on ment aux client mieux vaut cacher le tableau avec les clés, le calcul est facile à faire). Je vous passe son accueil au PDJ le lendemain, toujours aussi chaleureux, ironie... (seul point positif, il nous a rattrapés dans les couloirs le soir pour nous conseiller un resto, sans le sourire évidemment, mais c'est déjà ça.).
Passons.
ce qui va :
décoration moderne (bon, vu les commentaires peut-être pas partout).
PDJ avec des produits de qualité (pain frais, confitures maison, miel bio...).
ce qui ne va pas (selon nous évidemment !) :
- insonorisation depuis les chambres inexistantes, vive les boules quies.
- sdb petite, sans aucune intimité et mal fichue (la douche qui coule du gros pommeau et en même temps du petit, des canalisations qui font beaucoup de bruit, des gels douche impossibles à ouvrir).
- Un plateau de courtoisie en chambre ( a priori c'est plutôt un bon point) mais avec UN seul sachet de thé, et rien d'autre (café??? )
- Une "vue" sur le salon de l'hôtel, c'est à dire que le canapé est juste derrière, au même niveau que la vitre. Bonjour l’intimité (heureusement pour nous l'hôtel était vide, si si monsieur le réceptionniste, des chambres à 50€ il y en avait) et surtout on n'a du coup absolument aucune lumière du soleil. Sans compter que les "stores" ne protègent de rien du tout et du coup toute la nuit on a eu dans la chambre la luminosité du salon (la lumière était restée allumée).
- La clim "réservible". Il l'a éteinte à notre demande à notre arrivée (il faisait très chaud) sauf que trois heures après il faisait toujours aussi chaud (23.5°). On a essayé de la baisser, sans succès et personne n'est disponible à la réception (il y a juste un numéro "d'urgence").
Tout miser sur la décoration, c'est bien, mais oublier l'essentiel, c'est dommage. Un hôtel c'est un accueil a priori sympathique, des prestations, même de base, dignes de ce nom.
Vous l'aurez compris, on n'a pas aimé, mais on ne demandait pas la lune pour être satisfaits.

Astuce pour la chambre : Attention aux chambres vue patio, ça donne direct sur le salon, pas très intime.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
cotepatio, Directeur général de Cote Patio Hotel Nimes, a répondu à cet avis, 17 février 2014
chère madame , c 'est vrai l'hôtel cote patio est atypique avec son patio qui donne a la façon d 'un Riad une atmosphère particulière teinté de design et de couleur du sud, il y règne aussi une ambiance fondamentale dans la relation et la chaleur humaine, simple , courtoise et discrète très souvent apprécier par nos clients ; nous voulons que notre hôtel ressemble a aucun autres et nous continuerons a offrir le meilleur de nous même car le bien être de nos clients sont notre objectif de tout les jours. nous vous remercions d avoir apprécier le petit déjeuner avec ses confitures maison et la fraicheur de nos produits et espérons vous accueillir une prochaine fois car notre équipes et moi même nous vous avons trouvez très agréable pendant votre sejour
Francheville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Personnel très aimable et serviable mais hôtel défraichi : la moquette dans les chambres ne fait pas très propre et on sent qu'il aurai besoin d'un bon coup de neuf (plaintes usées, noircies)
De plus, le lavabo dans la salle de bain ne marchait pas
Pièces très peu insonorisées: nous avons entendu les ébats d'un couple durant une bonne partie de la nuit...
Attention : parking payant (10 euros la nuit)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
madame nous voulons vous remerciez de votre passage dans notre établissement et vous remercions pour vos critiques qui serons pour nous très constructives et espérons, notre équipe et moi même vous recevoir très bientôt a l'hôtel coté patio .
Thoiry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

hôtel tout à fait charmant à la décoration originale, bon rapport qualité prix, à proximité du centre ville on y va à pied, le personnel est très agréable, ça change des grandes chaines impersonnelles!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

Vous connaissez Cote Patio Hotel Nimes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Cote Patio Hotel Nimes

Adresse : 31, rue de Beaucaire, 30000 Nîmes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Nîmes
Classé n°13 sur 44 hôtels à Nîmes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Cote Patio Hotel Nimes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, HostelWorld, EasyToBook, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cote Patio Hotel Nimes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cote Patio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cote Patio Hotel Nimes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.