“Très bien” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Appartement   |   1 place des Arenes, 30000 Nîmes, France   |
Genève, Suisse
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Résidence très bien placée juste devant les Arènes de Nîmes, possibilité de stopper sa voiture devant la résidence pour charger et décharger les valises. Les chambres sont bien insonorisées dumoin celle ou nous avons dormis et qui donnait directement sur les Arènes

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons choisi cet établissement pour sa vue et sa situation face aux arènes car nous y allions pour un concert. J'étais inquiète après avoir lu les commentaires négatifs de certains voyageurs et dans l'ensemble nous avons été contents. Le personnel de réception est agréable. Chambres propres, salle de bain aussi. La baignoire mériterait une paroi ou un rideau afin de ne pas inonder la salle de bain. Nous n'avons pas utilisé le coin cuisine.
Le gros bémol c'est la qualité-confort du petit déjeuner qui est d'ailleurs pas compris dans la nuitée et qui coûte 10 euros/pers.En effet quand nous sommes arrivés à 9h les tables n'étaient pas desservies, donc aspect négligé et nous avons dû réclamer une pile d'assiettes propres. Une personne vient de temps en temps pour débarrasser puis repart dans les étages. L'appareil à gaufre inutilisable car la pâte y a collé donc impossible de se faire une gaufre et personne pour remédier à ce problème. Une pile de carcasses d'oranges sur un plateau à côté du presse-agrumes ce qui donne pas envie d'être la personne suivante à se préparer un jus frais pressé. La qualité du petit déjeuner n'est pas en rapport avec le prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cannes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Avant tout je souligne le seul point positif: l'accueil du personnel!mais qui ne suffira pas à remonter le problème de fond et de base de cet hôtel.

L'emplacement est charmant...la devanture de cette résidence/hôtel attirante...mais un conseil n'y entrez pas!

Chambre salle, poussière au sol,sur les poutres,sur les escaliers (chambre avec mezzanine), petit salon, avec un canapé sale (dégoutant serait le terme exact!)
Salle de bain:moche et salle,baignoire sans aucune protection, donc vite innondée, avec un système de douche à l'ancienne et forcément cassé!!!Chasse d'eau ultra bruyante(car cassée),impossible de se maquiller dans la salle de bain, on ne peut approcher le miroir à moins de 2m, grâce à un horrible lavabo de forme encore non identifiée!
La literie?deux vieux petits lits rapprochés et couverts d'un drap...plat à même les matelas (au top de l'hygiène!)
Et le must?ayant demandé une chambre donnant sur cour pour la tranquillité...j'ai eu le bonheur d'entendre mes voisins comme s'ils étaient à côté de moi...programme tv, toux, discussions et j'en passe...Bref des murs en carton!
"Parceque ces 2chambres avaient la possibilité de communiquer"m'a t'on dit le lendemain!Intéressant comme justification!Mais perso je n'avais aucune envie de "communiquer" avec mes voisins, surtout la nuit!
Bref, A 120€ sans le petit-déjeuner -qui est à l'image du reste- je vous déconseille fortement cette adresse!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nîmes

Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

J'avais choisi cet hôtel - avant tout - pour son emplacement face aux arènes. J'ai lu sur le net des bonnes et des mauvaises critiques de l'établissement mais je voulais vraiment celui-là. Donc réservation faite par téléphone (très bon accueil téléphonique), je me présente le jour dit à la réception. Là, encore, un très bon accueil m'est réservé. Clé en main, je monte découvrir la chambre réservée (n°10). Ayant demandé la vue sur le monument nîmois, je m'empresse d'ouvrir le rideau afin de constater la prise en compte de ma demande. Quelle vue ! La chambre est propre et mignonne. Les vieilles pierres et le mobilier moderne sont bien dosés dans la déco. Mais il y a, en effet, des points moins positifs : les toilettes exigus, la brosse cassée et un rideau de douche manque dans la salle de bain. La kitchenette (qui n'a pas été utilisée) tient dans un placard (mal) situé entre les toilettes et la salle de bain. Concernant les problèmes de bruits, le seul qui fut un tant soit peu gênant fut celui des employés municipaux qui, à 6h, passe le jet sur les trottoirs - on a dormi avec la fenêtre entrebâillée. Bref, un court séjour qui fut des plus agréable.
J'ai du mal à croire aujourd'hui que j'ai séjourné dans le même établissement que certains dont j'ai pu lire les avis...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Avant tout il convient de signaler la sympathie de l'équipe de réception..malheureusement cela ne suffit pas à combler les lacunes de cette résidence : chambre propre mais mobilier résistant mal au temps (fauteuils troués), télévision souvent inutilisable faute de capter quoi que ce soit et ridiculement petite dans le duplex que nous occupion (appartement 21), salle de bain de style ´hopital', mais le pire de tout: la joie d'entendre la machinerie d'ascenseur 24h/24 donnant l'impression de dormir en bout de piste d'un aeroport...lje peux comprendre qu'on facturé à pris fort (près de 500 euros la nuit ) en période de feria mais a ce prix l'honnete devrait pousser le propriétaire de cet établissement a proposer une ps ration sans faille ou bien tenir compte des nuisances dans ses tarifs et en informer ses clients...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

D'abord le positif : excellente situation dans le centre de Nimes. Bel escalier monumental. Chambre spacieuse. Personnel agréable. Chambre et sanitaire propres.

Le moins bien : une partie provient du fait que l'immeuble est assez ancien. D'où difficultés à aménager.
Salle de bain mal agencée (grande baignoire qui gène l'accès au lavabo), mécanisme de passage bain/douche peu commode, douche qui fuit. Meuble de salle de bain abîmé.
WC tourné dans le mauvais sens, difficulté à s'asseoir.
Le couchage : il est grand du fait de la juxtaposition de 2 petits lits, du coup pas de housse pour drap de dessous, qui a tendance à partir à chaque mouvement.

Le vraiment moins bien :
Le bruit : les aller et venue nocturnes s'entendent trop bien, en particulier les ouvertures et fermetures de porte qui résonnent dans le couloir. Me suis ainsi fait réveiller entre 1 et 3 fois par nuit.
La TV : fait petite dans cette grande chambre. Réception TNT déplorable (bcp de chaines qui ne marchent pas). Canal+ fonctionne très mal (coupure de 15 secondes toutes les 2 minutes), quand on sait sur quelle chaîne le trouver (la 800 !).
L'enfer se niche dans les détails :le programme TV de la semaine... précédente.

En conclusion : établissement qui présente des atouts certains, mais dont la gestion au quotidien n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre quand on paie 115 euros la nuit, en province. Beaucoup de détails qui sont facilement réglables, mais qui ne sont pas réglés.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

J'ai trouvé cet hôtel sur internet et je ne le regrette pas. Très belle suite en duplex donnant sur les Arènes, idéale pour une famille de 4 personnes. Le cadre n'est pas de toute première fraicheur, mais c'était propre. Très bel escalier montant aux chambres et immeuble de cachet. Cela change des standards des chaines d'hôtel. La salle du petit déjeuner a été rénovée.
Bref j'ai payé moins de 200 € pour 2 nuits pour une suite de 4 personnes en face des arènes. Très bon deal.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Appart'Hôtel Le Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Appart'Hôtel Le Cheval Blanc

Adresse: 1 place des Arenes, 30000 Nîmes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Nîmes
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 3 sur 10 hébergements spéciaux à Nîmes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Appart'Hôtel Le Cheval Blanc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, CityZen, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Appart'Hôtel Le Cheval Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Appart Hotel Nimes
Hotel Cheval Blanc Nimes
Residence Nimes
Residence Le Cheval Blanc Nimes
Hotel Residence Le Cheval Blanc
Residence Le Cheval Blanc Hotel Nimes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Appart'Hôtel Le Cheval Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.