“Parfait” 5 5 étoiles

Appart'Hôtel Le Cheval Blanc
3.0 sur 5 Appartement   |   1 place des Arenes, 30000 Nîmes, France   |
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Je pense qu'il serait plus rapide d'énumérer les défauts de cet hôtel plutôt que de faire la longue, très longue, liste de ses qualités.

Nous avons séjourné une soirée dans une chambre magnifique au 2e étage et c'est très simple : ma petite amie et moi avons tout aimé. On a adoré l'emplacement et la vue sur l'arène ; avec les éclairages la nuit, celle-ci devient d'autant plus impressionnante.

Les bois rendent l'atmosphère de la chambre très agréable : du parquet au rideau de bois coulissant, en passant par les poutres du plafond, quel plaisir ! La décoration était simple, moderne et de bon goût. Notre chambre était spacieuse et propre. Nos seuls reproches : l'emplacement de l'armoire (trop près du lit pr pouvoir être à 100% pratique), la télé un peu petite et le lit double (qui si mon souvenir est bon est l'assemblage de deux lits).

Quant au prix je l'ai trouvé très abordable : 60 euros la nuit pour un tel service, que demander de plus ?

Un GRAND BRAVO à toute l'équipe de l'hôtel, je le recommande !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

134 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

Hauts plafonds avec des poutres, chambres propres et spacieuses, petit déjeuner très copieux, cet hôtel est parfaitement situé pour découvrir Nîmes (sur la place des Arènes!). Il possède un resto et un bar à vins très sympathique.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
st brieuc
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Nous avons été trés déçus en arrivant dans notre chambre. Ca aurait pu être un hôtel tés sympa mais il y a trop de petits détrails qui font que nous avons étés déçus.
Pour commencer le manque de propreté nous a dégoutés. Sols pas lavés avant notre arrivé, joints du carrelage de la sale de bains et des Wc noirs de crasse, poussières sur les meubles. Il n'y a pas de goblets pour se rincer la bouche dans la sale de bain et le robinet est assez bas donc c'est compliqué de se rincer la bouche! Il y a une bouilloire dans la chambre qui est inutilisable tellement il est rouillé à l'interieur et il sent tres mauvais. Un petit plateau propose des sachets de thé et des capsules de café mais pas de machine pour les utiliser ni de tasses. Pour plus de 100euros la nuit on s'attend a un minimum! Un détail qui nous a bien fait rire: en voulant prendre une douche nous nous sommes rendus compte qu'a la place des draps de bain la femme de ménage à mis des tapis de bain parcequ'il ne devait plus lui rester de serviettes!!!!
Un point possitif est quand même l'emplacement. Trés proche a pied du centre de Nîmes, des points touristiques et des restaurants et un parking sous terrain se trouve à quelques metres. Pensez à prendre un forfait si vous restez plusieurs jours. ça coûte beaucoup moins cher.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2010

Ce n'est pas un hôtel, ni un appart-hotel: à part la vue sur les arènes, rien de bien!
Bruyant; nuités trés chères ;odeur d'humidité; oreillers aux senteurs de transpirations capillaires diverses (j'ai dormi sans oreiller);chambre salle (ne regarder pas sou les lits et dans les coins de la salle de bain);peinture de la chambre sale et tâches d'humidités; le personnel est plus qu'antipathique, à la limite de la politesse et de la compétence hotelière;le lit est en fait un canapé-lit déplié; la télévision ne possède même pas les chaines de la TNT ( à éviter d'y aller un soir de match!); pour le petit déjeuner, il vaut mieux aller au " bar du coin" : c'est mieux pour moins chèr!;ne pas avoir de problèmes dans la nuit, il n'y a pas de téléphone; connection à internet comme à l'époque du minitel (et encore si cela fonctionne)....et je m'arrete là!
Franchement, en tant que professionnel du tourisme je vous conseille d' EVITEZ CE PSEUDO HOTEL qui en n'a que le nom!!! C'est une catastrophe à ce prix là!
Quel dommage

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
nice
2 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2009

je suis venue a cet hotel pour une nuit en voyage d'affaires, l'accueil par le gardien de nuit a été très bon, il m'a aidée a porter mes bagages jusqu'à la chambre (car j'ai un problème de dos), m'a accueili très chaleureusement
malheureusement le lendemain matin surprise: lorsque je me présente à la réception
à 9 h avec mes bagages prete à partir , et souhaite régler la chambre , je ne trouve personne à la reception
j'attends un moment, toujours personne
je décide d'appeller la réception avec mon portable (car j'imagine que la receptioniste est quelque part dans l'hotel avec un téléphone mobile), eh bien... ca sonne occupé !
donc la receptioniste a decroché le téléphone avant de quitter la reception
comme je suis pressée car je dois me rendre a un rendez-vous d'affaires en dehors de la ville, je décide de remonter au deuxième étage dans ma chambre pour y déposer mes affaires, et partir à mon rendez-vous (en pensant rappeller l'hotel plus tard)
mais en redescendant par les escaliers je vois un membre du personnel dans la salle du petit-déjeuner et je lui demande ou est la personne de la reception
elle me répond : c'est moi, il faut venir ici me chercher (ah bon?)
je lui dit que je suis obligée de partir rapiodement (j'avais déjà perdu 20 minutes sur mon horaire) et que j'ai laissé mes bagages dans ma chambre, et que je viendrai les chercher le soir et régler la chambre
elle me répond : OK, pas de problème
après une dure journée de travail a 10 km a l'extérieur de la ville et une nuit moyenne dans cet hotel car le lit...est un clic-clac (donc dur pour mon dos), et bien ...j'ai du retourner en plein centre ville à l'heure de pointe pour revenir a cet hotel chercher mes bagages (au lieu de repartir direct de l'extérieur de la ville vzers chez moi),
tout ca pour ma faire royalement pourrir par la receptioniste du soir qui est une jeune femme qui a l'age de ma fille et qui me dit que "la femme de chambre n'a pas pu faire la chambre car j'avais laissé mes affaires dedans " et que "j'aurais du revenir à midi chercher mes bagages" et qd je lui explique ce qui s'est passé le matin, elle me dit que "la receptioniste du matin lui a dit de ne pas me facturer la deuxième nuit" (ah bon? heureusement) et que "la prochaine fois je devrais mieux m'organiser"
bref, voilà un hotel ou ce sont les clients qui doivent s'"organiser" en fonction des horaires du personnel
en 30 ans de voyages d'"affaires de part le monde, c'est une première, et pour ma première nuit à Nimes et à l'hotel CHEVAL BLANC; j'en suis restée... hallucinée !!!!
aucune approche client, aucune communication, juste une bonne engueulade par une jeune femme de moitié de mon age
je lui ai demandé pourquoi ils n'ont pas tout simplement descendu mes bagages à la reception, réponse : "l'hotel n'a pas le droit d'enlever les bagages dans une chambre
et" si vous souhaitez que l'on enlève vos bagages, il faut écrire une lettre au directeur"
bref a ce moment là la colère m'a monté, j'ai décidé d'abandonner la discussion
je suis partie avec mes bagages à porter seule jusqu'à ma voiture garée loin (cet hotel n'a pas de parking et pas de place pour stationner devant et charger ou décharger les bagages), et qd j'ai demandé si il y a vait quelqu'un qui pouvait m'aider à porter mes bagages la réponse à été "non, car je suis seule à la réception"
ET quand j'ai peiné à franchir la porte ultra lourde et très difficile à ouvrir (il faut s'y prendre à deux mains tellement cette porte est dure et lourde), elle m'a regardé d'un air hautain et n'a pas bougé le petit doigt pour meme me tenir la porte
conclusion: allez plutot au Novotel juste à coté; vous serez très bien accueilli et par des professionnels

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2009

Nous avons passé un très bon séjour à la résidence Cheval Blanc récemment rénovée, très propre et agréable tant au niveau de l'accueil que des parties communes, de la chambre et de la localisation.
Le + : on nous a donné la chambre avec vus sur les arènes comme je l'avais demandé par écrit lors de la réservation sur Internet. Merci !
Le - : Il s'agit en fait d'un apparthôtel, donc avec une cuisine dans la chambre et nous n'avons pas eu les clefs de la cuisine.

• a aimé — Le fait qu'il soit entièrement rénové de manière très moderne
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2008

Idéalement situé, face aux arènes, les chambres sont spacieuses et le mobilier contemporain, le tout épuré et de bon goût. Bon petit déjeuner; un bémol pour le personnel : à l'accueil, occupé à d'autres tâches et peu soucieux du client; préposé au petit déjeuner, peu avenant, et éminemment bruyant.

• a aimé — situation exceptionnelle
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception

Vous connaissez Appart'Hôtel Le Cheval Blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Appart'Hôtel Le Cheval Blanc

Adresse : 1 place des Arenes, 30000 Nîmes, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Nîmes
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
Classé n°3 sur 9 hébergements spéciaux à Nîmes
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Appart'Hôtel Le Cheval Blanc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Appart'Hôtel Le Cheval Blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Appart Hotel Nimes
Hotel Cheval Blanc Nimes
Residence Nimes
Hotel Residence Le Cheval Blanc
Residence Le Cheval Blanc Nimes
Residence Le Cheval Blanc Hotel Nimes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Appart'Hôtel Le Cheval Blanc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.