“Mérite ses étoiles” 4 5 étoiles

Alexandre
2 rue Xavier Tronc, 30128 Nîmes, France
+33 4 66 70 08 99
Réservez avec
Alexandre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 385 Restaurants à Nîmes
Catégorie de prix : USD 95 - USD 175
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Strasbourg, France
“Mérite ses étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Franchement bien
Accueillis par Mr Kayser
Diner en amoureux en terrasse ( attention aux moustiques quand même ! )
Les décos des salles intérieures sont moyennes : trop de mélanges de genres, un peu lourd, sans grande classe
Par contre, terrasse très agréable
Ca commence bien : la carte s'appelle " recueil sémiotique pour papilles" !!! Original !! Un bon point
Beaucoup, beaucoup de choix. Tout fait envie
Avons pris le menu gourmand pour pouvoir goûter à l'étendue ( espérée ) des talents du chef. Prix 96€
Hé bien nous n'avons pas été déçus !
C'est beau, c'est très bon, il y a des association téméraires parfaitement maitrisées, des cuissons au millimètre, des compositions architecturales séduisantes et délicieuses
Et puis, les portions sont, pour ce type de menu, extrèmement bien servies ( trop ?)
Du coup, pour un dîner cela devient même beaucoup
Personnel nombreux et tous super serviables et souriants
Allez, pour vraiment trouver une petite critique : le chariot des desserts est énorme mais de tout ce que nous avons testé, rien ne nous a convaincu. Rien du niveau des plats du repas. Peut être conviendrait il de proposer moins de desserts mais plus qualitatifs et plus innovatifs
Petit point noir : 11€ le verre de vin c'est vraiment exagéré. Idem pour le verre de Champagne : 18€ pour du très, très banal Laurent Perrier.
Mais cela ne doit surtout pas vous refroidir !!!!
Il faut y aller
Quant à nous nous avons hâte d'y retourner

• 4 5 étoiles Ambiance

Annonay, France
“Deux étoiles méritées”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Restaurant deux étoiles Michelin..

A quelques kilomètres de Nîmes, dans un village sans intéret, le cadre du restaurant est très agréable. Un magnifique jardin accompagne vos papilles. Les mets sont délicats, raffinés. Le "coffre" des desserts vaut, à lui seul, le déplacement!!

Le personnel est charmant, attentif, tout en restant simple, ce qui est agréable dans une restaurant "macaroné".

Nimes
“parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

Un jardin très agréable au coucher du soleil, un personnel attentionné sans être guindé.
De jolies assiettes, mais surtout: des plats fins, des légumes croquants, des saveurs relevées juste ce qu'il faut...
Je recommande tout particulièrement la salade de langoustines et celle aux légumes crus et cuits !
Assez bon choix de vins en demi bouteilles.

paris
“une des grandes tables francaises”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

nous organisons des repas pour nos clients depuis 5 ans chez Alexandre et à chaque fois c'est un vrai bonheur qualité de cuisine, originalité, et dans une très bonne ambiance! Ce restaurant supporte facilement la comparaison avec certains 3 étoiles ou les chefs ne sont pas souvent dans les cuisines. un bonheur!

• Visité en juillet 2011
Nîmes, France
“Certainement la meilleure table de la région”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Cuisine millimétrée, accueil parfait, service à la hauteur, un cadre agréable et cerise sur le gâteau, sommelier de bon conseil. Un pur moment de bonheur. Restaurant qui propose une cuisine basée sur des produits de qualité, mis en valeur par une maîtrise parfaite et alliant saveurs et originalité. Bref, le top. Sans oublier le chariot des desserts qui fini de vous faire chavirer.

• Visité en juin 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Alexandre ont aussi consulté

Nîmes, Gard

Vous connaissez Alexandre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alexandre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.