“" Le Top"” 5 5 étoiles

Alexandre
2 rue Xavier Tronc, 30128 Nîmes, France
+33 4 66 70 08 99
Réservez avec
Alexandre n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 358 Restaurants à Nîmes
Catégorie de prix : USD 95 - USD 175
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Arras, France
“" Le Top"”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Encore un merveilleux moment passé chez Alexandre ce jeudi soir. Dejà 4 ou 5 fois que nous venons ici. Tout y est toujours parfait. L'accueil, le service et bien sûr la cuisine de Michel Kayser.Cette cuisine devient de plus en plus inventive mais toujours juste. Quels superbes mélanges de saveurs !!! Merci à vous Monsieur et Madame Kayser, à votre brigade de cuisine et vos "acteurs" de salle.

• 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 92 %
shanghai, china
“Belle coquille... vide?”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Très bel endroit dans lequel la magie n'a pourtant pas opéré. Trop d'attente pour recevoir les cartes, 15 minutes pour pouvoir commander l'apéritif (sans le moindre amuse bouches pour faire passer le temps) et finalement une cuisine ambitieuse mais peu convaincante par la confusion des saveurs et des textures mal maitrisées. Un mystère étoilé chez Michelin. Pour ne rien arranger, nous avons payé les menus dégustation environ 60 € plus chers que ceux que nous avions effectivement pris. Nous nous sommes rendus de compte de l'impair le lendemain et avons pris contact avec la patronne pour obtenir un remboursement. Nous avons effectivement reçu le chèque peu après mais sans même une invitation à revenir au restaurant (ou à déguster d'un menu offert par la maison). Grosse déception.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Long, trop long, beaucoup trop long...”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

... et c'est dommage, car au fil de l'attente on perd le plaisir de la découverte et même de la dégustation : presque 4 heures à table pour un menu court, cela ne nous était jamais arrivé même pour un menu dégustation comportant de nombreux plats! Chaque plat méritait pourtant d'être contemplé, dégusté et mémorisé : il ne nous reste pourtant que le souvenir lancinant d'une attente interminable : dommage!

• 4 5 étoiles Ambiance
Vaison-la-Romaine, France
“Journée gastronomique en amoureux / Etoiles méritées”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Plutôt adeptes des plats traditionnels, tels qu’un succulent pigeon accompagné d’une sauce qui avait dû mijoter des jours durant et d’un ris de veau exceptionnellement bien cuisinés que nous avions dégustés lors du déjeuner chez Baumanière ; en cette première soirée d'été, ma femme et moi venions tester pour la première fois la cuisine de Michel Kayser.
Un peu inquiets de découvrir une cuisine trop inventive ou futuriste à la manière d’un Gagnaire ou d’un Thierry Marx nous avons été étonnés et ravis par les plats qui nous ont été servis.
Installés en terrasse, au soleil couchant, dans le cadre du magnifique jardin, des amuse-bouche jusqu’aux fabuleux desserts présentés avec professionnalisme et de manière fort originale, tous les plats étaient superbement présentés. On sentait qu'ils avaient été concoctés avec justesse et talent.
Une note spéciale pour l'originalité, la justesse de cuisson et le mélange des saveurs du cabillaud au jus de radis.
En conclusion, que du bonheur malgré le bruit de fond des voitures circulant sur la route mitoyenne et la fanfare du village de Garons qui, à l'occasion de la fête de la musique faisait "tourner les serviettes et danser les canards" en perturbant quelque peu l'écoute du pianiste et du violoniste qui jouaient des airs de musique classique.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Michel Kayser, artiste de la cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Comme tous les grands artistes, Michel Kayser est entouré d'une équipe dont une partie officie à ses côtés en cuisine tandis que l'autre assure en salle un service discret, efficace et souriant. À regarder de plus près, à respirer l'atmosphère de cette superbe maison, le restaurant Alexandre, proche de Nîmes, mieux vaut sans doute parler de grande famille. À sa tête se trouve un chef humain, aimable, créatif qui jongle allègrement avec la simplicité, l'audace, l'évidence ou l'impossible. Ce savoir-faire a un coût mais rien n'oblige à choisir le menu dégustation à six ou sept plats sans compter les amuse-bouches et autres mignardises. Les menus changent au rythme des saisons puisant dans les spécificités du territoire. Au sortir de la cuisine, une assiette qui ne se décrit pas et qu'il est inutile de photographier si l'on ne retient pas aussitôt la subtilité les saveurs qui la composent. Chaque plat présenté par un membre de l'équipe se déguste avant tout avec les yeux. La "magie" opère ensuite dès la première bouchée.
Comparaison n'est pas raison, mais en en tant que simple consommateur, contributeur, je décernerais sans hésiter, en regard de bien d'autres tables multi-étoilées, un troisième macaron fort mérité à Michel Kayser.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Alexandre ont aussi consulté

Nîmes, Gard
Nîmes, Gard

Vous connaissez Alexandre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alexandre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.