“Le meilleur à Perpignan !” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 82 - USD 203
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Sur réservation
toulouse
“Le meilleur à Perpignan !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

L'amateur de bonne et fine chaire ne va pas à la Galinette par hasard, il sait que c'est le seul restaurant étoilé au Michelin de Perpignan. C'est donc avec une pointe d'impatience qu'il pousse les lourdes portes de l'établissement dont le dispositif incommode est au final le seul point négatif de l’établissement. Pointe d'impatience agrémentée de la crainte d'être déçu précisément en raison de la notoriété locale. Combien de fois a-t-on été déçu pour avoir trop attendu ?
La crainte est vite dissipée par l'accueil chaleureux et efficace.
La mise en bouche laisse entrevoir le régal qui s'annonce.
La suggestion du chef pour l'entrée (variations autour de la tomate) est divine. La déclinaison inventive du fruit-légume étonne autant que la variété des tomates.
Pour le plat, l'ensemble (du poisson) est plus classique encore que d'une finesse prolongeant l'enchantement de l'ouverture.
Les plats sont si roboratifs qu'en dépit d'un solide appétit le dessert a été décliné à regret, les délices accompagnant le café ont adouci la frustation.
La carte des vins fait une belle place à la production locale, le Collioure blanc bu ce jour là fut comme très souvent à la hauteur des attentes (minéralité balayée par les vents marins)
Un très bon moment pour un prix raisonnable dans cette catégorie.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Toulouse, France
“cuisine fine”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

cuisine gastronomique excellente avec un service très discret et néanmoins efficace.
Nous nous sommes régalés

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Barcelona
“Un des rares restaurants digne de ce nom dans la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Le menu degustation est tres inventif avec une grande majorité de produits du jardin du chef.
Tomates et courgettes sont cuites a perfection pour accompagner des poissons originaux comme le rouget que l on ne trouve pas souvent dans les menus.
Accueil tres aimable et décontracte pour le midi.
Sommelier a trouver les vins justes pour accommoder nos gouts et les plats.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
Troyes, France
“Somptueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

On hésitait à revenir, pour ne pas gâcher le souvenir ébloui de notre première visite. On l'a quand même fait et... c'était encore mieux. Toujours une cuisine aussi élaborée, goûteuse et qui respire la fraîcheur et la qualité de ses produits.... en ayant gagné (je trouve) en finesse et légèreté par rapport à notre première expérience.
Un sommelier qui respecte et valorise les produits de la région avec des belles découvertes dans les accords mets et vins.
Et en plus un chef sympa, comme l'ambiance de son équipe et de son restaurant. Bref... que du bonheur. Quant à la 2° étoile, certes ce serait mérité mais pourrions nous encore y retourner ;-)??

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“un des meilleurs restaurants de Perpignan”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Cela faisait de nombreuses années que nous voulions découvrir cet établissement de notre belle ville de Perpignan
nous n'avons pas été déçu et n'avons qu'une envie c'est d'y revenir.
le cadre est de bon gout et de facture assez contemporain. il est à deux pas du castillet mais cependant assez difficile a trouver.
le personnel est accueillant et chaleureux, particulièrement le sommelier qui nous a parfaitement conseiller dans le choix du vin.
nous conseillons de prendre le menu "confiance poisson" et de laisser faire le chef...un pur régal avec 2 plats et deux desserts nous en avons eu pour 62 euros. ce prix est très compétitif pour un restaurant étoilé.
j'ai attaché des photos des plats pour vous rendre compte du goût du chef et de son sens du beau et de la présentation. un régal pour les yeux et les papilles.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté la Galinette ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez la Galinette ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de la Galinette, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.