“Folie ou fantaisie ?” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Corneilla la Riviere
“Folie ou fantaisie ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

En sortant du GRAIN DE FOLIE, je me suis souvenu d’une chanson de… 1952 (j’avais 8 ans !) que chantait Line Renaud : Ma petite Folie. « C´est toi ma p´tit´ folie - Toi ma p´tit´ folie -Mon p´tit grain de fantaisie » et je me suis posé la question suivante : Le chef de ce restaurant a-t-il « un grain de folie » ou « un p´tit grain de fantaisie » ?
J’en suis venu à la conclusion qu’il avait les deux. Un grain de folie quand il propose un menu à 19 € (avocat, guacamole et crevettes en entrée, filet de lieu jaune ou cuisse de canette en plat, fromage ou dessert) Vous relisez ceci et vous conviendrez qu’il a un grain ! Il faudra que je déguste ce menu un de ces jours, mais nous avions opté pour le menu à 35 €.
Là, nous avons trouvé le grain de fantaisie déjà dans la mise en bouche (des petits pois-lardons revisités succulents). De même dans le tartare de dorade à la vanille et fruit de la passion, mes convives dans les asperges vertes, œuf cassé et morilles et ensuite dans la fricassée de St Jacques, sauce au chocolat blanc et basilic. Pour moi, pas de folie, pas d’épice qui serait dominante comme disent certains, mais un parfait dosage d’éléments qui se magnifient les uns les autres. La perfection n’est parait-il pas de ce monde, mais dans mon assiette elle n’était pas bien loin ! Voici un rapport qualité-prix remarquable.
Belle carte de vins qui privilégie les appellations locales et à prix doux : nous avions choisi un Viognier du Mas de Blanes (20 €) onctueux, très parfumé, avec de belles notes florales.
Pour nous, voici bien là une des meilleures adresses de Perpignan qui - je prends les paris - verra bientôt un macaron Michelin à côté de son enseigne. Si toutefois il y a une justice…

• 5 5 étoiles Cuisine

Bonnieux, France
“Excellent rien à redire”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Ce restaurant est une excellente adresse sur Perpignan. Il est très propre et surtout très bien tenu. Vous mangez sur une table bien dressée avec nappe et serviettes en tissu et surtout avec de l'espace autour.
La cuisine est recherchée, les saveurs délicates et tout les produits sont frais.
Le restaurant ne possède pas de four micro-onde!!!

• 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Cyprien, France
“folie créative”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Grande distance entre les tables et service pro. Cuisine très créative avec des mélanges sucrés/salés sur une majorité de plats. A ce propos je voudrais faire une remarque qu'on retrouve d'ailleurs dans d'autres avis concernant le manque d'équilibre entre les différents ingrédients dont les saveurs finissent par recouvrir le goût de la viande ou du poisson composant le plat. Plus ce problème avec les desserts qui sont inventifs contrairement à la plupart des autres restaurants.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Perpignan, France
“déception en regard des avis”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

J'ai suivi la généralité des avis pour choisir ce restaurant. Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'attente entre les plats et les tables sont suffisamment biens espacées.

Toutefois, les plats ne sont pas équilibrés gustativement parlant. Les épices et les associations ne sont pas réfléchies et masquent souvent le gout de l'élément principal.

Il n'y a pas eu de surprise ou alors une mauvaise vis à vis d'autres restaurants moins bien classés.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Baixas, France
“À découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013 par mobile

Une belle surprise perpignanaise.
Service discret et efficace, jolie carte avec des produits variés. Entrées bien présentées, notamment le fois gras façon tatin. Un morceau de bœuf cuit comme je le souhaitais. Tarte au citron revisitée et agréable en bouche. Enfin une carte des vin qui où les prix ne s'envolent pas. Bref, une adresse à retenir.....

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Grain de Folie ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Grain de Folie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grain de Folie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.