“Adresse à retenir” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Perpignan, France
“Adresse à retenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Pour un repas d'affaires ou entre amis, le grain de folies nous a ravis! Cadre très épuré et cuisine recherchée. Des produits de saisons frais et le tout pour 20 € un midi en semaine! Seul bémol, pas de parking et réservation obligatoire!

Nice, France
“Y revenir? Volontier! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Dans un premier temps un accueil manquant un peu de chaleur.
APuis un cadre méritant une retouche donnant également un peu de chaleur ( simplement un pan de mur peint dans une couleur plus chaude).
Mais la suite vous fait oublié tout ce que je viens d'écrire.
En effet nous avons tous été ravis des plats servis, de la présentation en passant par les saveurs, la fraîcheur et un savoir faire d'un Chef Cuisinier sachant nous transmettre l'amour de son métier!
Encore un plus et non des moindres pour ceux qui désirent inculquer la bonne cuisine à leurs enfants, un menu à 10€ ou l'on retrouve toutes les qualités mentionnés dans des proportions très bien adaptés. (aurevoir le traditionnel steak haché frites)
160€ pour cinq, très bon rapport qualité prix! N'hésitez plus.

Corneilla la Riviere
“Si Sénèque l'a dit...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Sénèque a dit : « On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie. » C’est vrai aussi pour les cuisiniers… J’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de ce restaurant et notre récente visite ne nous a pas fait changer d’avis : c’est bien là une des meilleures adresses de Perpignan et sans doute l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.
J’aurais aimé pouvoir discuter avec le patron à propos de ce grain de folie qu’il met dans ses assiettes, mais son tour de salle est resté trop longtemps calé à la première table visitée. Dommage. Car j’aurais aimé lui demander s’il ne trouvait pas que c’était une erreur de servir en amuse-bouche une coquille Saint Jacques (chou-fleur et fruit passion, excellente) alors qu’on les retrouve en entrée et en plat dans le menu. Comme les Saint Jacques ananas et vanille que j’ai dégustées en plat. A ce propos, je lui aurais dit que j’aurais préféré l’ananas en carpaccio plutôt qu’en petits cubes sur les noix : un peu trop présent, il masquait à mon sens un peu trop le goût iodé du mollusque. Le ris de veau aux clémentines était juste parfait, la tarte citron meringuée, (plus originale que l’intitulé ne le ferait penser) ne l’était pas moins. Je lui aurais aussi conseillé de faire l’effort d’un site internet. Car c‘est sur la toile que, de plus en plus, on choisit son restaurant et le menu qu’on va déguster. Mais ce sera pour la prochaine fois… car, c’est sûr, il y en aura une !

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
théza
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Une excellente table à ne pas rater ! Cadre sobre, accueil de qualité et ambiance calme. Les plats sont parfaits, le chef est très créatif ! Le service est lui aussi parfait ! Allez y !!!

Hyeres
“Bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Cuisine élaborée avec un bon rapport qualité prix.
Par contre un seul bémol le service pas très chaleureux et le temps d'attente trop long entre les plats

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Grain de Folie ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Grain de Folie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grain de Folie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.