“Sonne faux...” 2 5 étoiles
Avis sur Hôtel La Fauceille

Hôtel La Fauceille a été ajouté à vos Favoris
Hôtel La Fauceille
4.0 sur 5 Hôtel   |   860, chemin de la Fauceille | 860, chemin de la Fauceille, 66000 Perpignan, France   |
Classé n°9 sur 43 hôtels à Perpignan
“Sonne faux...”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

A lire les avis sur cet hotel,je devais tomber sur une perle...et bien ce ne fut pas totalement le cas.
Comme j'ai envie de faire court,je vais établir les points positifs et négatifs.
Mon arrivée s'est déroulée à la mi-aout avec mon petit ami. But du voyage dans la région de Perpignan : découvrir et farniente.

Points positifs :

- C'est un hôtel
- Présence d'une piscine et d'un jacuzzi
- Hotel à taille humaine
- Restaurant répertorié par Michelin et très bien entretenu et décoré avec soin.
- Bar à cocktails
- Bonne literie.
- Petite terrasse (pour chambre supérieure notamment).

Points négatifs qui amènent à se demander pourquoi il est classé 4 étoiles :
- Appel fait à l'hotel directement. Notre correspondante se permet de soupirer parce que j'ai eu un doute sur le choix de la chambre.(Manque de class annoncé et esprit assez peu commercial...Bref)
- Accueil " cheap" avec 3 petits bonbons bas de gamme parsemés sur le lit à notre arrivée.On a bien ri....
- Localisation en plein dans une zone industrielle.Oubliez la vue magnifique. Si vous voulez une vue sur....la piscine,il faut rajouter 100 euros en moyenne, ce qui est une veste plaisanterie quand on y pense...
- Quand on arrive devant l'hotel,il faut en fait emprunter le petit chemin sur le côté et donc faire un peu le tour pour monter ses valises.Ca doit être le même pour les personnes à mobilité réduite mais attention aux buissons qui gênent quand même ( incroyable...).
- Besoin d'ouvrir la fenêtre de jour ou de nuit ? Il y aura toujours le bruit des voitures circulant ( et c'est pas faute d'avoir demandé une chambre au calme).
- Accès piscine possible UNIQUEMENT de 9H à 19H. Oubliez les bains de minuit avec votre amoureux(se).
- Piscine d'une taille ridicule. Plutôt faite pour des personnes qui se connaissent entre elles. Il y a peut etre moins d'une mètre d'un bord à un autre.Oubliez les envies de plongeons au risque d'éclabousser toutes les personnes assises autour.
Pire, des clients nous disent que la piscine n'est pas chauffée.Etant douillette et frileuse, je renonce à m'y baigner alors que je me réjouissais d'y mettre les pieds.Aller trouver la mer fut donc inévitable
- Jacuzzi : taille très petite et plutôt faite pour 2 personnes adultes uniquement ( quand des gosses n'y sont pas alors que vous attendez pour y aller..)
- Restaurant : les tarifs sont assez chers...de souvenir ils vont de 31 à 60 euros par personne,si ce n'est pas plus. Nous n'avons jamais vu plus de 10 couverts par soir...Fermeture le mercredi midi,vendredi midi ( de souvenir).C'est quand même dommage car le clientèle n'est pas forcément présente tous les jours de la semaine...
- Le personnel : quand vous arrivez, trop de gens "travaillant" à la RECEPTION dans cet hotel ne vous salue pas. A chacune de mes arrivées et départs, je n'ai jamais eu droit à un " bonjour" ! Par contre, ca rigole, ca fait autre chose...Ce n'est donc pas un accueil 4 étoiles. Tirée à 4 épingles ou en jupe,peu importe,je n'ai jamais eu droit à un regard.Il n'en a pas été de même pour mon compagnon. Pourquoi ?
- Normalement, l'accueil est assuré 24/24H. A 22h, nous avons eu un problème dans notre chambre et nous avons attendu 15 bonnes minutes avant de voir arriver quelqu'un malgré le fait d'avoir sonné plusieurs fois, d'avoir appelé même l'hotel !
- Pourquoi prendre une chambre supérieure quand on peut avoir quasiment la même chose dans un hotel de type Ibis Budget ? La chambre ne rappelle en rien le fait que cet hotelsoit classé 4 etoiles.
- Salle de bains : Trop petite. On peut a peine y poser 2 trousses de toilettes.
- Présence de bestioles de type sauterelle bien verte et autres moustiques.
- Nettoyage des toilettes douteux ( poubelle pas vidée).
- Le personnel n'a pas toujours une présentation irréprochable (Pas d'uniforme pour un 4 étoiles. On peut voir des personnes avec une chemise à peine repassée.Du coup,on ne sait pas qui est qui; cheveux pas attachés pour le personnel qui gère la restauration, notamment pour le petit déjeuner( les puristes des hotels 4 étoiles me comprendront).
- Petit déjeuner :Très cher! C'est un prix 4 étoiles par personne sans problèmes !15 euros. Il n'y a rien d'exceptionnel. Dommage. Ca aurait permis de laisser un avant goût de la qualité du restaurant supposé être bien classé par Michelin. On a droit, tous les matins, à des viennoiseries presque "rassis" parce que mal décongelées en fait...Chocolat (Nesquick trouvable dans n'importe quelle épicerie plutôt que du Fauchon ou autre chocolat de gamme supérieure présents en vitrine...), café, jus d'orange ou de pomme, omellette, fromage, oeufs, fruits.
La salle est un peu petite et sombre.S'il pleut, comme ce fut le cas pour nous, ca ne sera pas idéal...). Si vous voulez être surpris, vous pouvez faire l'impasse sur le petit déjeuner.
- Salle de sport: Aucun haltère, 2 tapis roulants,2 vélos,un miroir et ...c'est fini !

Ces petits détails qui font qu'on préfère un peu aller ailleurs pour sentir ce fameux esprit 4 étoiles car au fond il doit peut être son statut à la présence de son jacuzzi et de sa piscine car pour le reste, ca ne vaut pas trop le coût.

Astuce pour la chambre : Choisir un emplacement avec un meilleur emplacement. Peu importe la piscine qui est trop petite. Dé...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
riera66, Le Directeur de Hôtel La Fauceille, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Très chère Sophie,

C’est avec regret que nous lisons votre très long commentaire.

Merci, par ailleurs, d'avoir "fait court" afin de faciliter notre lecture.

Je remarque que vous possédez une grande expérience en ce qui concerne l'hôtellerie-restauration ainsi qu'une certaine propension à l'emphase et à la diatribe.

Malheureusement, il arrive parfois dans notre métier que notre quête de la satisfaction du client soit plus ardue que jamais et nous mettons en place des services adaptés :
- la piscine n'est pas chauffée et n'est pas disponible la nuit pour des raisons élémentaires de sécurité ? Qu'à cela ne tienne, nous mettons en place un jacuzzi chauffé, disponible 24h/24h et adapté pour 5 personnes !
- vous désirez gouter à une cuisine saine et gastronomique ? Nos menus de la semaine sont disponibles à partir de 19 € !
- rassurez-vous, le restaurant est bien ouvert le vendredi midi !
- permettez-nous cependant de douter concernant la comparaison de nos chambres avec celles d'un très honorable Ibis Budget, à moins que ces dernières ne soient dotées d'un mini-bar contenant Champagne, alcool, jus de fruit, friandises (...), d'une terrasse privée et meublée, de produits de luxe pour le corps, d'un plateau d'accueil avec bouilloire et grand choix de thés et infusions, sans parler de nos massages, notre salle de gym (qui est composée du matériel nécessaire à la lever d'haltères) ainsi que d'un sauna.

Ce n'est évidemment pas exhaustif mais la dichotomie évidente qui apparait entre la subjectivité de "ces petits détails" et la réalité de nos services nous pousse à vous adresser cette réponse.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de trouver un établissement qui corresponde à vos standards de qualité.

Bien cordialement,

Le Directeur

• Suédois en premier
Pau, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Hôtel préalablement repéré via TripAdvisor.
Hôtel décoré avec goût, la décoration de la chambre reste simple et chic, SDB rien à redire, wc séparé. Mise à disposition de peignoirs, chaussons.
Petit établissement avec piscine extérieure non chauffée, jaccuzi chauffée, serviette à disposition, salle de sport, sauna accessible mais n'était pas en fonctionnement.
Nous n'avons ni déjeuner ou dîner au restaurant 860 mais la cave à vin prouve la qualité du restaurant. Le personnel est toujours aimable et à votre disposition.
On recommande.
Possibilité de régler en chèque AMCV.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Barcelona
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

La restaurante!!!
l'hôtel est dans une zone industrielle, la marque de l'hôtel vous ne faites rien. Il est charmant et amusant. Le fonctionnement est excellent. Le restaurant nous reviennent chaque année. Le pain d'olive est formidable.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Très joli hôtel, très bien tenu et un personnel adorable. Piscine, jardin et pool-house très bien entretenus et décorés avec goût. Beaucoup de verdure, une ambiance cosy, du joli mobilier. Petit-déjeuner et dîner au restaurant parfaits, il n'y a rien à redire. J'y serais bien restée le mois entier !!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Un sans faute pour le personnel d'un professionnalisme rare.
Et surtout un sans faute pour le chef qui nous retransmet toute son intelligence et sa créativité dans ses plats.
Habitué aux très bon Hôtels dans le cadre de ma profession, cette établissement est d'une constance rare.
Je viens dans cette établissement 2 à 3 fois par mois et je n'ai jamais été déçu.
Alors faite moi confiance, n'écoutez pas les commentaires qui peuvent être négatifs sur cette Hôtel et venez les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Chambre côté piscine.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Fauceille, Le Directeur de Hôtel La Fauceille, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014
Bonjour !

C'est un plaisir de lire un tel commentaire, soyez sûr que notre équipe se félicite d'un tel engouement.
Ce sera avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau :)
saint lo
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Situé en zone commerciale, l'on est surpris une fois à l intérieur. Piscine froide, bains de soleil peut être un jacuzzi (en cours d'installation?) vous avez tout pour vous détendre...
La suite junior est grande et confortable avec une grande terrasse mais quelconque. La salle de bain est équipée de douche à l'italienne et d'une baignoire balnéo avec un bon complément de produits d'hygiène.
Le restaurant 860 est à la hauteur de sa réputation: très bonne
Le petit déjeuner manque un peu de diversité.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fauceille, Le Directeur de Hôtel La Fauceille, a répondu à cet avis, 30 juin 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, c'était un plaisir de vous accueillir !
Sachez que le jacuzzi est désormais disponible, chauffé et accessible à l'ensemble de notre clientèle, à toute heure du jour et de la nuit.
Nous espérons vous revoir très bientôt !
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Les circonstances de notre séjour étaient hors du commun lors du 5ème anniversaire de l'hôtel. Peut-être à cause de cela notre champagne était tiède, ainsi que le vin blanc, lequel, pour un vin ouvert, était plutôt cher. Mais à part de ces détails, on a aimé l'ambiance et la musique et on sera certainement de retour!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Fauceille, Le Directeur de Hôtel La Fauceille, a répondu à cet avis, 11 juin 2014

Nous regrettons ce petit contretemps concernant la température du champagne et espérons que le reste de votre séjour se soit agréablement déroulé.

Au plaisir de vous revoir !

Vous connaissez Hôtel La Fauceille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel La Fauceille

Adresse : 860, chemin de la Fauceille | 860, chemin de la Fauceille, 66000 Perpignan, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Perpignan
Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Perpignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel La Fauceille 4*
Voisine du Palais des Rois de Majorque, La Fauceille invite à profiter de la douceur catalane et de l’ensoleillement de Perpignan, ville chère au cœur de Salvador Dali. L’invitation est valable dès les premières heures du jour avec un petit-déjeuner servi en terrasse au bord de la piscine ou confortablement installé sur la terrasse privative de sa chambre. Cet établissement entouré de verdure mise sur l’esthétique et le confort contemporain jusqu’à une salle de sport et un sauna pour les envies de détente. Le « 860 », mené avec brio par Yoann Mouton, se met au diapason de cette harmonie très actuelle pour séduire les palais gourmets. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel La Fauceille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Fauceille Perpignan
Hotel La Fauceille Perpignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel La Fauceille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.