“Petit havre de paix à 5mn du centre” 5 5 étoiles
Avis sur La Villa Duflot

La Villa Duflot a été ajouté à vos Favoris
La Villa Duflot
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rond-point Albert Donnezan | Serrat d'en Vaquer, 66000 Perpignan, France   |
Offres Spéciales et Annonces
30 % sur le tarif de la chambre
Classé n°4 sur 42 hôtels à Perpignan
Montpellier, France
“Petit havre de paix à 5mn du centre”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

******************* Résumé
Bien que situé en périphérie, entre une zone commerciale et un double voies, cet hotel charmant faisant la part belle aux objets d'arts est extrêmement silencieux et bien situé : le centre ville est à 5mn en voiture. Il vous proposera une chambre douillette et un restaurant de qualité.

******************* L'environnement
Le cadre est vert, sans vis-à-vis car encerclé de haute végétation. Et même les soirs où des diners de mariages étaient donnés dans le jardin, nous avons passé une nuit calme alors que notre chambre donnait dessus. Excellente isolation.
Une jolie piscine borde le restaurant et le bar, avec quelques transats. De l'autre côté les chambres donnent sur un patio avec fontaine. Un grand parking privé permet de se garer sans problème.

*******************Les chambres
Nous étions en suite donnant côté piscine. La chambre est spacieuse avec un énorme lit comme on les aime (couette moelleuse et douce), canapé, table, bureau, TV etc. et une salle de bain de bonne dimension. Trois tailles de coussins différents sont proposées sur le lit. Le minibar ne fait aucun bruit, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. De grandes armoires permettent de ranger toutes ses affaires.
On loge sans problème un lit bébé à la place de la table.
La propreté globale est très bonne. Les plus pointilleux noteront quelques traces noires sur les joints de douche, mais au moins elle fonctionnait bien et était très agréable.
TV écran plat, RAS.
Le coffre fort est très spacieux, ce qui est agréable quand on commence à y ranger appareil photo, notebook, etc.
Seul petit hic : la chasse d'eau en poussoir mural, très dure à actionner. Il faut parfois plusieurs essais.

*******************Le Restaurant
De bon niveau, il et sert un mélange de cuisine catalane (bavette de Pata Negra...), classique et moderne (tartare de magret enroulé façon maki...). Le cadre est agréable et les tables suffisamment éloignées. Seules quelques guêpes peuvent parfois venir troubler le repas.
La carte change tous les vendredi midi.
Le service est globalement très attentionné mais variable selon le personnel.
Les soirs d'affluence comptez bien 2h pour un repas complet. A savoir que le restaurant est connu sur la ville et qu'il est très rempli les vendredi et samedi soir.
Seul reproche pour les pensions : 1 plat sur 5 seulement est sans supplément.
Conséquence, pour peu que l'on ne veuille pas manger 2 fois la même chose, il faudra payer des suppléments même si l'on a pris la demi-pension.
Si la présence de supplément est précisée sur la réservation, on s'attend logiquement à du 1 pour 8. A 4 pour 5, ce n'est plus du supplément... surtout qu'ils sont plutôt élevés (4€ mini). J'estime qu'une demi pension devrait pouvoir manger sans supplément pendant au moins 3-4 jours.
A noter que la carte ne mentionne pas de menu enfant, mais ils peuvent en faire. Comptez 12€ pour un plat, et 16€ pour plat/dessert. C'est un peu chaud sachant qu'on a payé 16€ pour un steak haché/tomates et une boule de glace chocolat. Le steak était frais, certes, mais à savoir, nous aurions donné de nos assiettes, d'autant que les desserts et plats sont très copieux.

*******************Le petit déjeuner
Ce n'est pas la profusion, mais c'est tout à fait correct. Et surtout de qualité. Bon jambon serrano, bon fromage, jus d'orange frais, framboises fraîches, thé de luxe (Mariage frères)...

*******************La piscine
Rectangulaire, bien située, elle est agréable. Très chaude lors de notre séjour, c'était un régal bien apprécié. Les serviettes sont fournie. Bien que les transats soient peu nombreux, ce n'était jamais la course au premier servi. D'autant que l'herbe douce et ombragée à proximité permet de poser sa serviette le cas échéant.
Seuls reproches à cette piscine : la présence en continu d'un aspirateur qui certes, la rendait très propre, mais pouvait gêner la nage et faire peur aux enfants. Enfin, il est à noter qu'il n'y a pas de petit bain, c'est mini 1,70m et il n'y avait que dans un coin que j'arrivais à peine à toucher des pieds alors que je fais 1,73. Il faut donc toujours se tenir au bord ou battre des jambes, ce qui peut fatiguer à la longue.

*******************Le personnel
Très agréable. Bon accueil. On se sent dans un hotel humain et non un grand palace froid.

Je ne pense pas que nous reviendrons sur Perpignan, mais ce serait sans hésitation dans ce même hotel que nous logerions.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

172 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

La-Couarde-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Ne vous laissez pas impressionner par la zone artisanale. la villa Duflot est une oasis de calme et de fraicheur. Accueil chaleureux. Chambres confortables donnant sur un patio arboré. Grande piscine. Petit déjeuner copieux dans le jardin si le temps le permet. Parking privé en plein air devant l'hôtel

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Ventabren, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Point + : Chambre vaste et spacieuse, literie parfaite, grande salle de bain, bonne insonorisation entre les chambres, très beau jardin avec piscine.
Le restaurant est de très grande qualité pour un bon rapport qualité prix.
Belle salle de showrooms.

Point - : Tarif

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
oresmaux
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Nous fréquentons cet hotel chaque été depuis bientôt 10 ans... et notre expérience de l'hotellerie de bon niveau et plutôt copieuse (voir mes autres critiques). La Villa présente un trés bon rapport qualité prix: l'assiette est d'un excellent niveau, les chambres sont spacieuses, la literie y est récente et de haut de gamme....Certes, l'ambiance informelle diffère d'une chaîne de luxe trés connue, et le prix également. bref, c'est toujours aussi bien.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Le Pontet
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

C'est avec plaisir que nous nous sommes rendus pour la seconde fois à la Villa. Dans un cadre propice à la détente, le personnel est serviable et dévoué. Les chambres sont à la hauteur de 4 étoiles de l'établissement. La literie et excellente, impeccable, accompagnée du nécessaire de toilette indispensable à tout bon voyageur. J'étais un peu chez moi. A l'exception peut être de quelques aboiements d'un petit chien dans la chambre contigüe à la mienne, et malheureusement d'eau froide dans la salle de bain, depuis notre arrivée jusqu'au départ, ce qui n'est pas vraiment l' idéal pour se détendre dans un bon bain. Le petit déjeuner quand à lui était sans fausse note. Michel Bugeia chambre 109, weekend du 13 14 novembre 2010. Le déjeuner était lui aussi un ravissement. Des mets fins, un personnel à l'écoute, on fait de ce trop court séjour, une fois encore une étape incontournable pour le voyageur de passage sur Perpignan. Merci à vous La Villa et certainement à bientôt.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2010

Le jardin est beau, l'hôtel charmant mais à déconseiller avec des enfants en bas âge.De plus, le restaurant n'est pas terrible.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Perpignan ou ses environs
Animaux autoris...
Comfort Hotel Centre Del Mon
N° 2 sur 42 à Perpignan
Bar/lounge, Sui...
Suite Novotel Perpignan Mediterranee
Suite Novotel Perpignan Mediterr...
N° 6 sur 42 à Perpignan
Hôtels indépend...
Hotel L'Ile de la Lagune
Hotel L'Ile de la Lagune
N° 1 sur 7 à Saint-Cyprien

Vous connaissez La Villa Duflot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Villa Duflot

Adresse : Rond-point Albert Donnezan | Serrat d'en Vaquer, 66000 Perpignan, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Perpignan
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°2 des hôtels de luxe à Perpignan
N°3 des hôtels romantiques à Perpignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Villa Duflot 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, AvailPro, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Villa Duflot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Villa Duflot Perpignan
La Villa Du Flot
Duflot Villa
Hotel La Villa Duflot Perpignan
Perpignan Hotel La Villa Duflot
La Villa Duflot Hotel Perpignan
La Hotel Duflot
La Hotel Perpignan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa Duflot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.