“Jamais déçue” 5 5 étoiles
Avis sur Visa pour l'Image

Visa pour l'Image
66000 Perpignan, France (Anciennement The International Photojournalism Festival of Perpignan )
+33 (0)4 68 62 38 00
Site Web
Classé n° 1 sur 19 Attractions à Perpignan
Type : Autre
Détails de l'activité
L'Isle-sur-la-Sorgue, France
“Jamais déçue”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Cette manifestation vaut vraiment le détour, j'y suis allée trois années de suite, et jamais je n'ai été déçue. Les expositions sont de qualité, qui plus est totalement gratuites, et ça permet de visiter Perpignan par la même occasion. Alors, bien sûr, ce n'est pas toujours très gaie, parfois même un peu dur, mais ce n'est que le reflet de notre monde.... Ne pas hésiter si vous passez dans le coin et prévoir au moins deux jours pour tout voir "tranquillement".

Montesquieu des Albères, France
7 avis sur les attractions
“Dures réalités”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Depuis 25 ans que ce festival existe, il reste une manifestation culturelle incontournable à Perpignan. Bien sûr l'actualité n'est pas " à l'eau de rose " et les photos reporters nous montrent des évènements que les J.T. occultent parfois.Certaines photos sont très dures et captivantes et peuvent parfois nous laisser un goût de cendre dans la bouche .... tant la cruauté humaine est palpable. Il faut idéalement consacrer au moins 2 jours à visiter l'ensemble des expositions, situées dans plusieurs bâtiments historiques disséminés aux alentours du centre-ville. En quittant la dernière expo, il est bon de retomber dans la douce réalité offerte par les cafés et restos qui longent la rivière Le Tech et ses berges verdoyantes.

Visité en septembre 2013
“Bonne occasion de faire le point sur l'actu”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

... et de voir tous les beaux monuments de Perpignan! En effet, tous les expos se trouvent dans les monuments historiques de la ville. Par contre, éviter la première semaine et la semaine des scolaires. Expos pour toujours réjouissantes, mais bon, le photojournalisme n'est pas toujours réjouissant.

Perpignan
“Déçus par la visite.”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Cette construction est une garnison à but guerrier uniquement et non un château. Notre guide nous a parlé exclusivement de comment on tuait les ennemis et supportait un siège. Aucune référence au contexte historique mais un sentiment de malaise semble t'il partagé

Visité en août 2014
Canet en Roussillon, France
“PASSIONNANT !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Ce qui m'a beaucoup plu, ce sont bien sûr toutes ces photographies rapportées par des photo-reporters, parfois au péril de leur vie ! Et cette ambiance extra, car nous y retrouvons chaque année de nouveaux reporters et les mêmes personnes qui se dévouent pour ces expositions de qualité dans les différents et nombreux endroits de Perpignan. Vive le prochain !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Visa pour l'Image ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Visa pour l'Image ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Visa pour l'Image, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.