“tres moyen” 3 5 étoiles

L'Artémise
Chemin de la Fontaine aux Boeufs, Uzès, France
Site Web
Réservez avec
L'Artémise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 88 Restaurants à Uzès
Catégorie de prix : USD 43 - USD 87
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Description : Ancien élève Pierre Orsi (Lyon) et ancien second du Vivier (1 étoile, Isle sur la Sorgue), Nicolas Deroche est venu rejoindre Pierre Béghin et Benoît Hérault dans un extraordinaire Mas du XVIe siècle avec un immense parc. L'Artémise privilégie les producteurs locaux et n'utilise que des produits frais. Toutes les préparations sont réalisées sur place avec pour objectif la mise en valeur du produit.C'est pourquoi nous ne proposons que des menus surprises qui évoluent au fil des saisons et s'adaptent aux contraintes de chacun.Accès d'Uzès par la D982 direction Bagnols/St Quentin, tourner à gauche à 1km d'Uzès.
avignon
“tres moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

à ce tarif le menu est imposer, si les produits sont frais sans aucun doute, le repas n'est pas exclus de critiques, mis en en bouche ridicule, entrée bonne mais très peu de quantité ,quand au plat principal imposé produit frais mais sans recherche "des haricots blancs sauce tomates et thon(aussi bon à la maison)désert convenable ce restaurant contrairement a certains avis ne vaut pas le détour....penser à prendre un GPS pour le trouver car perdu et sans indications
nous tenterons l été prochain une nouvelles aventure histoire de voir si il ne s'afissait pas d'un mauvais jour

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
lartemise, Propriétaire de L'Artémise, a répondu à cet avis, 27 octobre 2013
Nous sommes désolé que vous ayez eu l'impression que votre menu vous était imposé.
La philosophie de notre restaurant est la suivante : pas de carte mais des menus surprises. Nos menus ne sont en aucun cas imposés, le principe étant d'essayer de vous faire découvrir de nouvelles saveurs (en vous servant éventuellement des plats que vous ne commanderiez pas forcément) tout en évitant de vous servir des aliments que vous ne souhaitez pas manger. Pour cela nous demandons toujours si vous avez une préférence pour de la viande ou du poisson pour le plat principal et si vous avez des allergies ou bien des aliments que vous n'aimez pas. Si vous êtes végétariens ... ou même végétaliens, l'équipe en cuisine fera un effort supplémentaire pour satisfaire vos goûts en vous servant un menu complet qui correspond à vos attentes.
Nous proposons donc le soir 2 types de menus (classique à 55€ et dégustation à 70 €) et 3 le midi (déjeuner à 35€, classique à 55€ et dégustation à 70€)
Ce système nous permet de ne travailler qu'avec des produits frais et d'effectuer absolument toutes les préparations sur place. Chez nous tout est fait maison, y compris les glaces et sorbets ou les feuilletés apéritif.
Pour préciser le menu (classique à 55€) qui vous a "été imposé", vous avez eu pour accompagner votre apéritif des petits feuilletés à la tapenade.
- Pour suivre, en amuse-bouche (celui qui était ridicule ; d'un autre côte, ça s'appelle un ... amuse-bouche ;-) une tomate cerise confite avec de la crême de burrata et de l'huile au basilic.
- En entrée de la chaire de tourteau au fenouil roulé dans du nori (algue japonaise toastée) avec une salade de fenouil, de la sauce yaourt pamplemousse, du pamplemousse et une émulsion de fenouil.
- Une petite soupe froide de tomate, croutons et huile d'olive.
- Puis du thon rouge de méditerranée, des cocos de Paimpol, tomates et jambon Serrano et émulsion de citron le tout accompagné d'une purée de pommes de terre amandines "allégée" (vous auriez également pu avoir si vous aviez demandé de la viande, du merlan de bœuf accompagné de polenta aux noisettes, girolles, jus de persil et purée)
- Ensuite un assortiment de 3 fromages : un fromage de vache, un de brebis et un de chêvre, accompagnés d'un confit de courgette, miel et citron.
- Puis un sorbet en guise de pré-dessert
- En dessert un dessert abricot/reine claude composé d'un pain de Gêne (biscuit moelleux à l'amande), une crême à l'abricot, des reine-claude roties, meringue et réduction de verveine du Velay.
- Et enfin les mignardises : petites crêmes au chocolat, "amaretti" et madeleines.

En ce qui concerne l'accès à l'Artémise, merci de ne surtout pas utiliser de gps ... ils ne connaissent pas notre quartier et vous mènent généralement dans une impasse.
Il suffit de suivre les indications que nous donnons au téléphone au moment de la réservation ou bien les instructions sur notre site internet ... sortir d'Uzès direction Bagnols/St Quentin. 1,1km à partir du centre d'Uzès... puis tourner à gauche : suivre les panneaux !
Pour votre information, l'année prochaine, l'Artémise proposera toujours uniquement des menus surprise...

“Dîner parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

Juste parfait... Que dire de plus. Nous nous sommes régalés de la mise en bouche au dessert. Un coup de cœur pour le plat principal, la viande était cuite à la perfection.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Ile de France
“Un bouquet de saveurs tout en harmonie”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Terrasse magnifique, linge de table en lin superbe, vaisselle très originale.
Nous avons opté pour le menu dégustation et nous nous sommes laissés bercer par la créativité du chef. C'était divin, délicat, fin, des saveurs inédites.
Un lieu magique, tant concernant les chambres que le restaurant, à tester les yeux fermés c'est rare de trouver autant de qualités réunies.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
France
“Bel endroit, un service parfait et une nourriture de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Pour nous, juste parfait.... Un cadre magnifique, tant a l'intérieur qu'à l'extérieur et une très bonne table. Attention cependant, pas de carte, une formule unique (deux menus) surprise.

Visité en septembre 2013
“Diner dans un joli cadre et de bonne facture”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

2 diners : l'un a l'intéreiur avec une vue de reve sur la vallée de l'EURE, l'autre sur la terrasse. Un service disponible et agréable, des plats simples et bien cuisinés. un potager est annoncé pour la saison prochaine. les petits déjeuners dans une loggia au premier étage sont délicieux, varient chaque jour et sont un must.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Artémise ont aussi consulté

Montaren-et-Saint-Médiers, Uzès

Vous connaissez L'Artémise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Artémise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.