“Un moment magique” 5 5 étoiles

L'Artémise
Chemin de la Fontaine aux Boeufs, Uzès, France
Site Web
Réservez avec
L'Artémise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 81 restaurants à Uzès
Catégorie de prix : USD 48 - USD 95
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Ancien élève Pierre Orsi (Lyon) et ancien second du Vivier (1 étoile, Isle sur la Sorgue), Nicolas Deroche est venu rejoindre Pierre Béghin et Benoît Hérault dans un extraordinaire Mas du XVIe siècle avec un immense parc. L'Artémise privilégie les producteurs locaux et n'utilise que des produits frais. Toutes les préparations sont réalisées sur place avec pour objectif la mise en valeur du produit.C'est pourquoi nous ne proposons que des menus surprises qui évoluent au fil des saisons et s'adaptent aux contraintes de chacun.Accès d'Uzès par la D982 direction Bagnols/St Quentin, tourner à gauche à 1km d'Uzès.
“Un moment magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Après quelques marches vous arrivez au paradis ... Un lieu magique coupé du temps ... A partir de cet instant laissé vous guider ..
Un restaurant pour les épicuriens.

Un soir magique avec la femme de ma vie

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 90 %
Uzès, France
“Belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Endroit de rêve, bâtisse exceptionnelle , deco originale, accueil vraiment sympa, il n y a pas de menu, mais il est agréable de se laisser guider en discutant des produits du jour. Il faut vraimentfaire confiance au cuisinier, c est un regal.Nous avons dîné en amoureux , ce repas restera dans mes meilleurs souvenirs. Il me tarde d' y retourner.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Menu surprise...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Belle bâtisse en pierre située dans un jardin bucolique et à la déco assez épurée. Il n'y a pas de menu. On fait part à la commande de ce qu'on n'aime pas, et le chef s'adapte. C'est bon, les saveurs sont originales et les cuissons maîtrisées, comme la lotte basse température, ou les saint-Jacques fondantes à souhait. Dessert gourmand et spectaculaire.
Tout le monde doit avoir les mêmes goûts, car tous les clients mangeaient la même chose aux tables voisines !
Une belle adresse même si je préfère choisir ce que je vais manger quand je vais au restaurant. Belle carte des vins avec de somptueux Condrieu. Service coince-miches au début, plus détendu ensuite, mais toujours efficace. Bref, une agréable soirée.

“Une soirée de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Restaurant original par sa formule surprise.
On ne choisit pas ce que l'on mange mais laissez vous porter...tout est excellent. Très bon rapport qualité/prix pour un Gastro. On en sort bien repus même avec la formule à 55€. Bref à ne pas rater si vous séjournez à Uzes ou dans les environs et si vous avez un budget de 150€ à deux, vous y vivrez un moment inoubliable pour les papilles ! Bientôt une étoile ???

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
avignon
“tres moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

à ce tarif le menu est imposer, si les produits sont frais sans aucun doute, le repas n'est pas exclus de critiques, mis en en bouche ridicule, entrée bonne mais très peu de quantité ,quand au plat principal imposé produit frais mais sans recherche "des haricots blancs sauce tomates et thon(aussi bon à la maison)désert convenable ce restaurant contrairement a certains avis ne vaut pas le détour....penser à prendre un GPS pour le trouver car perdu et sans indications
nous tenterons l été prochain une nouvelles aventure histoire de voir si il ne s'afissait pas d'un mauvais jour

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
lartemise, Propriétaire de L'Artémise, a répondu à cet avis, 27 octobre 2013
Nous sommes désolé que vous ayez eu l'impression que votre menu vous était imposé.
La philosophie de notre restaurant est la suivante : pas de carte mais des menus surprises. Nos menus ne sont en aucun cas imposés, le principe étant d'essayer de vous faire découvrir de nouvelles saveurs (en vous servant éventuellement des plats que vous ne commanderiez pas forcément) tout en évitant de vous servir des aliments que vous ne souhaitez pas manger. Pour cela nous demandons toujours si vous avez une préférence pour de la viande ou du poisson pour le plat principal et si vous avez des allergies ou bien des aliments que vous n'aimez pas. Si vous êtes végétariens ... ou même végétaliens, l'équipe en cuisine fera un effort supplémentaire pour satisfaire vos goûts en vous servant un menu complet qui correspond à vos attentes.
Nous proposons donc le soir 2 types de menus (classique à 55€ et dégustation à 70 €) et 3 le midi (déjeuner à 35€, classique à 55€ et dégustation à 70€)
Ce système nous permet de ne travailler qu'avec des produits frais et d'effectuer absolument toutes les préparations sur place. Chez nous tout est fait maison, y compris les glaces et sorbets ou les feuilletés apéritif.
Pour préciser le menu (classique à 55€) qui vous a "été imposé", vous avez eu pour accompagner votre apéritif des petits feuilletés à la tapenade.
- Pour suivre, en amuse-bouche (celui qui était ridicule ; d'un autre côte, ça s'appelle un ... amuse-bouche ;-) une tomate cerise confite avec de la crême de burrata et de l'huile au basilic.
- En entrée de la chaire de tourteau au fenouil roulé dans du nori (algue japonaise toastée) avec une salade de fenouil, de la sauce yaourt pamplemousse, du pamplemousse et une émulsion de fenouil.
- Une petite soupe froide de tomate, croutons et huile d'olive.
- Puis du thon rouge de méditerranée, des cocos de Paimpol, tomates et jambon Serrano et émulsion de citron le tout accompagné d'une purée de pommes de terre amandines "allégée" (vous auriez également pu avoir si vous aviez demandé de la viande, du merlan de bœuf accompagné de polenta aux noisettes, girolles, jus de persil et purée)
- Ensuite un assortiment de 3 fromages : un fromage de vache, un de brebis et un de chêvre, accompagnés d'un confit de courgette, miel et citron.
- Puis un sorbet en guise de pré-dessert
- En dessert un dessert abricot/reine claude composé d'un pain de Gêne (biscuit moelleux à l'amande), une crême à l'abricot, des reine-claude roties, meringue et réduction de verveine du Velay.
- Et enfin les mignardises : petites crêmes au chocolat, "amaretti" et madeleines.

En ce qui concerne l'accès à l'Artémise, merci de ne surtout pas utiliser de gps ... ils ne connaissent pas notre quartier et vous mènent généralement dans une impasse.
Il suffit de suivre les indications que nous donnons au téléphone au moment de la réservation ou bien les instructions sur notre site internet ... sortir d'Uzès direction Bagnols/St Quentin. 1,1km à partir du centre d'Uzès... puis tourner à gauche : suivre les panneaux !
Pour votre information, l'année prochaine, l'Artémise proposera toujours uniquement des menus surprise...

Les voyageurs ayant consulté L'Artémise ont aussi consulté

Montaren-et-Saint-Médiers, Uzès

Vous connaissez L'Artémise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Artémise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.