“La plus belle ville du Sud de la France.” 5 5 étoiles

Type : Bâtiments architecturaux, Sites et monuments
Détails de l'activité
Verviers, Belgique
45 avis sur les attractions
“La plus belle ville du Sud de la France.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Une ville magnifique, merveilleusement restaurée.
Des édifices remarquables (la Cathédrale, La Tour Fenestrelle, le Duché d'UZES), une place centrale animée et conviviale,
De bons restaurants (un peu chers parfois), des magasins de produits locaux très intéressants !
Et l'un, si pas le plus beau, des Marchés du Sud de la FRANCE,,,
Seul problème en juillet août : trouver une place de parking à moins de 1500 mètres du centre ville !
Mais courez-y, cette cité est MERVEILLEUSE !!!

Visité en juillet 2013

Uzès, Languedoc-Roussillon, France
27 avis sur les attractions
“trop cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

La visite est un peu intéressante, mais le prix d'entrée est beaucoup trop surévalué. On a une jolie vue du haut de la tour, mais on en a une tout aussi belle du haut de la tour du roi à partir du jardin médiéval tout proche.

Visité en novembre 2013
Uzès, France
15 avis sur les attractions
“duché d'uzes”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Bel édifice,toit magnifique,vue des Tours dominant la Ville...appartements vieillots...le plus intéressant c'est de monter à la Tour...tarif trop élevé et guide monocorde récitant sa leçon....

Visité en juin 2013
Tourrettes sur Loup, France
38 avis sur les attractions
“portraits de famille”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Certains m'avaient déconseillé la visite du Duché= trop chère, trop rapide, trop peu documentée. La chance nous a souri avec un guide passionnant ,érudit sur l'histoire de la famille qui nous a fait revivre 10 siècles de notre passé sans un instant d'ennui. Beaucoup de portraits certes mais aussi de beaux meubles,vaisselle,armures, pour nous mettre dans l'ambiance ducale et admirer la chapelle richement décorée.

Visité en septembre 2013
Versailles, France
“Merci notre bon maître...”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous avons visité le duché avec une guide parfaitement incompétente, qui ne nous a parlé que de la famille propriétaire du château et non de son histoire - le duc par ci, la duchesse par là, les photos de famille, les mariages divers et variés...
Presque rien sur l'histoire du duché, sa place dans la région, en France, etc...
Lamentable !

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Duché ont aussi consulté

Saint-Quentin-la-Poterie, Uzès

Vous connaissez Le Duché ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Duché, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.