“Une adresse à retenir” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Luxembourg, Luxembourg
“Une adresse à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Pour faire le plein de soleil loin de la grisaille du nord, nous avions décidé de séjourner 10 jours dans la jolie ville médiévale d’Uzès qui semblait offrir un large choix de petits restaurants bénéficiant de bonnes critiques sur plusieurs sites spécialisés. C’est ainsi que nous avons pris nos repas du soir dans plusieurs établissements et avons été globalement un peu déçus par la qualité des mets, mais également par l’accueil du personnel en général peu aimable, à l’exception du restaurant «La parenthèse » rattaché à l’hôtel «L’Hostellerie Provençale». Ce restaurant situé au cœur de la ville offre la possibilité de manger sur une terrasse privative logée au dernier étage de l’immeuble, loin du trafic de la rue, ou dans une salle intérieure chaleureuse décorée avec bon goût. Bien que la carte soit assez limitée (sans doute pour ne travailler que des produits frais), nous avons trouvé notre bonheur parmi les deux menus de celle-ci. L’atout principal de la cuisine proposée repose sur la fraicheur et la mise en avant des produits dans leur préparation sans sophistication. Les mets étaient goûteux et la cuisson des viandes et poissons parfaite. Le service en salle était orchestré à chaque fois par un des deux propriétaires, Eric, qui passait régulièrement auprès de chaque table afin dire un mot gentil et solliciter l’avis de la clientèle. Content de notre première expérience, nous avons dîné dans ce restaurant à deux autres reprises avec autant de satisfaction.

Nathalie et Thierry

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Déçu par les plats, heureusement il y a la terrasse.”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Pour un menu à 36€, entrée tomate farcie avec des escargots sans saveur et sans présentation.
Plat gambas marinées au piment d'Espelete ? En réalité crevettes roses sans assaisonnement et desséchées.
Le dessert trilogie de chocolat noir relève un peu la prestation.
Le chef était il présent?

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Valence, Rhone-Alpes, France
“Bon restaurant avec très jolie vue sur les toits en terrasse!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Adresse à retenir pour une prochaine visite à Uzès! Bonne cuisine avec menu à 18 euros le midi (entrée + plat + dessert). Belle vue en terrasse au 3ème étage sur Uzès. Personnel très accueillant et souriant. Attention! Il faut réserver car peu de tables!.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Reims, France
“Une excellente adresse à Uzès”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Un cadre très agréable, une cuisine raffinée et abordable. Le menu du soir tient toutes ces promesses! Nous avons passé une excellente soirée, le personnel est charmant et au petit soin.
Une très bonne adresse pour un diner en terrasse avec vue sur les toits...

Visité en août 2013
“Bon petit menu pas cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Très bon petit menu entrée plat dessert le midi pour 18 euros. Super cadre sur un toit terrasse bref que demander de plus!

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Parenthèse ont aussi consulté

Vous connaissez La Parenthèse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Parenthèse , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.