“Une pause dans le temps” 4 5 étoiles

Chateau de La Chabroulie a été ajouté à vos Favoris
Chateau de La Chabroulie
D74, 87170 Limoges, France   |
Bordeaux, France
“Une pause dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

En déplacement pro, j'ai passé là un vrai moment de détente. Loin de l'agitation du monde, on est plongé dans l'intemporel raffiné et de bon goût. Un accueil familial simple et attentionné, on se sent chez soi. Une vraie source de calme et de séreinité avant de repartir au turbin. J'y reviendrai !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Voyage solo
limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Depuis le temps que nous voulions connaître l'endroit, nous avons réservé une nuit pour la Saint Valentin et n'avons pas été déçus. Une fois le seuil franchi, vous n'avez que des bonnes surprises. Une décoration raffinée, une chambre spacieuse et lumineuse avec une salle de bain attenante, et pour couronner le tout un petit déjeuner délicieux avec croissant frais et confiture maison.
Nous n'avons qu'une envie, y retourner pour profiter de la piscine et de l'accueil si chaleureux des propriétaires.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Un petit WE au coeur du Limousin authentique, à 5mn de Limoges et de ses ateliers d'art, vous plongez ici, dans une ambiance XIXè siècle très chaleureuse : Thé délicieux pris tranquillement au coin de la cheminée dans les grands salons ouverts à tous, décorés avec soin par la maîtresse de maison qui est très spontanée. Vous empruntez un majestueux escalier pour aller aux chambres, toutes meublées d'époque, la mienne était immense avec un portrait de famille ravissant "mère et fille", fauteuils, bibelots de charme et une salle de bain confortable . Calme absolu, et une vue sur la campagne très romantique ... à recommander !

Astuce pour la chambre : j'en ai vu trois qui étaient toutes très différentes mais charmantes !
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Un petit château perdu dans la campagne, une odeur d'encaustique dans l'escalier majestueux, une chambre gigantesque aux teintes vieillottes, des meubles authentiques, et un accueil particulièrement aimable malgré une arrivée tardive. En 5 minutes, j'ai changé d'époque, je vivais ce que mon arrière grand-père n'avait surement pas vécu.
Le réveil en douceur par de faibles beuglements qui vous rappellent votre présence à la campagne. Un échange agreable avec l'hôtesse des lieux au petit-déjeuner.
Mon seul regret, ne pas y être resté plus longtemps.

• Séjour du septembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Points positifs : bel emplacement très proche de Limoges mais dans la nature, bel accueil, chambres et château dans son jus, belle sdb, belle piscine, pas de TV dans les chambres
Points négatifs : pas facile à trouver, manque d'indépendance par rapport aux proprios
Points moyens : petit-déjeuner simple, confort simple
Excellent rapport qualité prix.
On recommande++

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
hamburg
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Oui, c'est un château, mais soyez rassurés, il y en a beaucoup en France. Pour commencer, les chambres sont très petites et bruyantes, on entend les bruits de pas partout dans la maison. Il n'y avait pas d'armoire, pas beaucoup de lumière et on dirait qu'ils sont à court d'argent et que c'est pour ça qu'ils louent des chambres. Le pire, c'est qu'il y a un gîte officiel, il y a des photos de famille partout, même dans les chambres des clients. On ne peut aller que dans la toute petite chambre ou aller s'asseoir dans le salon. Quant aux propriétaires, ils étaient antipathiques et arrogants. C'était le petit-déjeuner le plus minable que j'ai vu en France, ok, on n'y va pas pour un gros petit-déjeuner, mais des pots de confiture où tout le monde met sa cuillère, pas d’œufs, pas de fruits, du jus de fruits de bas de gamme. Nous sommes partis plus tôt, l'endroit est froid, miteux et c'est l'endroit le plus froid que nous avons connu. Il y a des endroits bien mieux dans les alentours, nous sommes partis au Novotel.