“Pélérine de l'Essonne” 4 5 étoiles

D74, 87170 Limoges, France   |
Saulx-les-Chartreux, France
“Pélérine de l'Essonne”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Arrivée avec 3 amies devant le château où nous avons été très bien accueillies.
Les chambres sont confortables. Un dîner improvisé partagé par le maître des lieux (omelette et fraises à la crème) a été très agréable. Le parc est magnifique. Un détour à faire.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Saint-Paul de Vence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons passé une nuit magique dans ce château (18 mars 2014). L'accueil est très chaleureux, les propriétaires sont très aimables et disponibles.
La chambre était spacieuse et on s'y sentait bien. Les propriétaires nous avaient même préparé un feu de bois dans la cheminée. Le matin, tirez les rideaux, vous êtes vraiment dans un château ! Très bel environnement au calme à quelques minutes de Limoges. Petit déjeuner convivial.
Très déçus de la ville de Limoges, cette halte au château de la Chabroulie nous a permis de repartir avec un très bon souvenir. Merci. Maryline et Edouard P. Saint Paul de Vence.
Très bon rapport qualité/prix

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

En déplacement pro, j'ai passé là un vrai moment de détente. Loin de l'agitation du monde, on est plongé dans l'intemporel raffiné et de bon goût. Un accueil familial simple et attentionné, on se sent chez soi. Une vraie source de calme et de séreinité avant de repartir au turbin. J'y reviendrai !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
limoges
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Depuis le temps que nous voulions connaître l'endroit, nous avons réservé une nuit pour la Saint Valentin et n'avons pas été déçus. Une fois le seuil franchi, vous n'avez que des bonnes surprises. Une décoration raffinée, une chambre spacieuse et lumineuse avec une salle de bain attenante, et pour couronner le tout un petit déjeuner délicieux avec croissant frais et confiture maison.
Nous n'avons qu'une envie, y retourner pour profiter de la piscine et de l'accueil si chaleureux des propriétaires.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Un petit WE au coeur du Limousin authentique, à 5mn de Limoges et de ses ateliers d'art, vous plongez ici, dans une ambiance XIXè siècle très chaleureuse : Thé délicieux pris tranquillement au coin de la cheminée dans les grands salons ouverts à tous, décorés avec soin par la maîtresse de maison qui est très spontanée. Vous empruntez un majestueux escalier pour aller aux chambres, toutes meublées d'époque, la mienne était immense avec un portrait de famille ravissant "mère et fille", fauteuils, bibelots de charme et une salle de bain confortable . Calme absolu, et une vue sur la campagne très romantique ... à recommander !

Astuce pour la chambre : j'en ai vu trois qui étaient toutes très différentes mais charmantes !
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Un petit château perdu dans la campagne, une odeur d'encaustique dans l'escalier majestueux, une chambre gigantesque aux teintes vieillottes, des meubles authentiques, et un accueil particulièrement aimable malgré une arrivée tardive. En 5 minutes, j'ai changé d'époque, je vivais ce que mon arrière grand-père n'avait surement pas vécu.
Le réveil en douceur par de faibles beuglements qui vous rappellent votre présence à la campagne. Un échange agreable avec l'hôtesse des lieux au petit-déjeuner.
Mon seul regret, ne pas y être resté plus longtemps.

• Séjour du septembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Points positifs : bel emplacement très proche de Limoges mais dans la nature, bel accueil, chambres et château dans son jus, belle sdb, belle piscine, pas de TV dans les chambres
Points négatifs : pas facile à trouver, manque d'indépendance par rapport aux proprios
Points moyens : petit-déjeuner simple, confort simple
Excellent rapport qualité prix.
On recommande++

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de La Chabroulie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de La Chabroulie

Adresse: D74, 87170 Limoges, France
Location : France > Limousin > Haute-Vienne > Limoges
Classé n°3 sur 13 hébergements spéciaux à Limoges
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de La Chabroulie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de La Chabroulie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.