“Excellent” 5 5 étoiles

20 rue de la boucherie | Limoges, 87000 Limoges, France
+33 5 55 34 22 90
Site Web
Réservez avec
Les Petits Ventres n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 43 sur 299 Restaurants à Limoges
Catégorie de prix : USD 16 - USD 32
Cuisines : Bistrot, Menu famille, Brasserie gastronomique
Options : American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Parking offert, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Le restaurant Les Petits Ventres, c’est d’abord un lieu. Niché au coeur de la rue de la Boucherie, face à la chapelle Saint Aurélien il a une place de choix au sein de ce quartier de caractère. La tradition des métiers de viande de la rue de la Boucherie remonte en effet au Moyen Age. Et si les pavés sont toujours là, le dynamisme, la convivialité et la douceur de vivre sont aussi présents. Stéphanie Cuq et Pierre Granero ont parfaitement su s’adapter à ce lieu si particulier de la ville. Dans une maison typique de trois étages, à colombage, ils ont su conserver une cuisine traditionnelle de qualité, tout en la modernisant, en l’allégeant. Si les entrées de la région à base de cervelle, ris d’agneau ou langue de veau sont présentes, elles laissent également la place à des entrées plus ouvertes aux goûts et saveurs d’ailleurs tout en conservant la fameuse tradition culinaire française dont nous sommes si fier. A la carte, en menu ou plat du jour; en terrasse en été, au salon ou dans la salle de séminaire, tout est fait pour accueillir au mieux les habitués comme les touristes de passage. C’est le professionnalisme et la convivialité qui priment dans ce restaurant si sympathique.
Orléans, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013 par mobile

Accueil très sympa , cuisine excellente et de qualité , rapport qualité / prix , rien à dire . Un excellent moment de convivialité pour un repas d'affaires . Je le recommanderai à mes amis c'est certain

Visité en décembre 2013

Bayonne, France
“RAS!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Service impeccable, cuisine excellente, restaurant bien situé dans Limoges et avec énormément de charme, nous nous sentons comme a la maison. Bon rapport qualité prix

Visité en novembre 2013
Brive-la-Gaillarde, France
“déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

une cuisine sans recherche, pas soignée, au prix du menu de 32 euros; manque de finesse pour les desserts.Exemple: 1 entrée: crevette sur pâte feuilletée=froid, sec, étouffant. Le plat:magret"rosé"servi sanglant. Dessert: 1/2 macaron sous un colombin de chocolat, taille différent selon assiette! Animation entre gérants et serveurs, 2 engueulades en plein service entre cuisine et salle. Le pompon revient à la patronne avec le nettoyage d'un cadre au vaporisateur ménager, juste au dessus de notre table,bien pour les narines,en fin de dessert:( serveuse et serveur manquants de chaleur mais comprenons vu les disputes entre eux. Dommage ! parce que la salle était accueillante, confortable, bien chauffée et les toilettes propres. Mais ça ne suffit pas pour être un bon restaurant.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Ysifc, Propriétaire de Les Petits Ventres, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
j ai pour ma part Stéphanie Cuq aucun souvenir de faire le ménage pendant le service.De plus je vois que c est votre premier avis sur les restaurants il faut vous entraîner il n y doit pas avoir que des critiques négatives vous avez le droit d être positif quand vous le souhaitez Pour notre cuisine question de goût il y a trop beaucoup trop de chose dites sur tout les plats Nous vendons ce menu a 32 euros énormément
Toulouse, France
“Petit restaurant sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Étonnant lieu que ce restaurant situé dans le centre ville de Limoges.
La rue pavée avec des vieilles maisons c'est 'un charme incroyable.
Ce restaurant situé dans une ancienne maison sur trois étages ,ne fait pas exception à la règle.
Au RDC, il y a quelques tables vides alors on hésite à rentrer et finalement tout se passe aux étages du dessus.
Un décoration soignée, un vrai petit cocon, il y fait chaud, il y a un vieux bahut avec une belle collection d'assiettes et de poules, des cadres rustiques aux murs.
On se croirait chez mamie.
Le personnel est très accueillant et souriant.
Côté repas, on s'est vraiment régalés, les cuissons sont maitrisées et il y a des saveurs.
Une vraie bonne surprise pour un prix raisonnable.
Seul regret, c'est la serveuse qui nous présente le plateau de fromage (environ 6 fromages dessus) et se trompe sur le nom de trois ou quatre d'entre eux.
Mais bon ça nous a fait beaucoup rire alors c'est un détail !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Ysifc, Propriétaire de Les Petits Ventres, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre venu dans notre restaurant.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, maintenir nos efforts et surtout les formations plateau de fromages vont être plus approfondies on fera mieux la prochaine fois
“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Bonne critique motivant notre venue...bon accueil MAIS les plats sont assemblés et rien d'autre. Ris de veau entier mais insipide, salade à volonté mais cherchant la sauce, dessert bricolé. On se demande comment cet établissement a réussi à conserver sa notoriété. Il est urgent de trouver un VRAI chef en cuisine qui tienne sa place. Belle carte des vins et service sympatique.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Ysifc, Propriétaire de Les Petits Ventres, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
le chef des petits ventres est toujours Pierre Granero depuis le 15 octobre 1998 Le restaurant à 44 ans pour notre part cela fait que 15 ans Pierre est présent dans sa cuisine et son style n est pas bricoleur il est travailleur et à l écoute de nos clients . Merci de votre visite . Stéphanie

Les voyageurs ayant consulté Les Petits Ventres ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Les Petits Ventres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Petits Ventres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.