“cuisine simple du terroir” 3 5 étoiles

Classé n° 238 sur 384 Restaurants à Nancy
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
nancy
“cuisine simple du terroir”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Les plats proposés tournent surtout autour des râpés de pommes de terre, de la choucroute et de la charcuterie ainsi que des flammenküch ( tartes flambées) autrement dit une cuisine assez roborative. Heureusement, pour les dames, il y a aussi le magret de canard à la sauce framboise, en quantité plus raisonnable (environ 100 à 120g). Il était présenté sur la carte comme "ardoise à volonté", mais servi dans une assiette, avec 2 râpés et une demi-tomate, le tout pour 18,90€, un peu cher pour ce contenu. La quantité me suffisait, mais personne ne nous a proposé de rab. L'ardoise de mon mari était plus copieuse : échine de porc fumé (2 tranches épaisses mais froides) choucroute, 2 râpés, un bol de choucroute et 2 belles parts de munster (un nature et un au cumin). A la table voisine, 4 personnes avaient choisi des tartes flambées qui n'étaient pas servies dans les règles de l'art : une flammeküch entière à chaque personne en même temps, si bien qu'elles sont froides avant d'arriver à la moitié. Tous les restaurateurs de tartes flambées savent pourtant qu'on les sert une par une à chaque table (à partager entre les convives) et qu'on les renouvelle au fur et à mesure.
Café gourmand correct (mention spéciale pour la crème brulée à la bergamote)
D'autre part, la carte qui nous est présentée n'est pas la même que celle qui paraît sur le site internet.
En bref, un restaurant sympa pour le décor et la gentillesse des serveurs, tous attentionnés, mais un peu cher pour cette qualité.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Toul, France
“Repas excellent - service à revoir.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous sommes allés, mon mari et moi même, un midi, par une belle journée d’août 2013. Nous avons mangé en terrasse. La terrasse est quasiment sur la route. Dommage, quand une voiture passe on respire les odeurs d'échappement.
L'accueil a été souriant et sympathique.
La carte est très agréable, il y a du choix. Des plats typiques lorrains, alsaciens, mais également des salades composées; tout ce qu'il faut pour les petits et les gros appétits. Un point positif pour ce restaurant, il y a des plats végétariens !! Pour des personnes comme moi qui n'aiment pas la viande, par gout ou par conviction, je trouve ce détail très important, c'est une chose assez rare pour le souligner. Nous nous sommes régalés, les plats sont copieux.
Pour les points un peu plus négatifs, je dirai que les serveurs sont stressés et dépassés par les événements. Le service est très long; pas moins de 15 minutes entre l'arrivée et la prise de commande; ensuite pas moins de 25 minutes entre chaque plat.
Le point qui m'a le plus surprise cependant reste le prix de la bouteille d'eau. Nous avons demandé une demi bouteille d'eau gazeuse type badoit, ils n'en servent pas. Ils nous ont proposé une carafe d'eau spéciale, gazeuse, faite par eux, surement avec un adoucisseur ou une machine dans ce genre là. Au départ pas de soucis, mais quand j'ai relu l'addition, la demi carafe d'eau à 6,50€ est très mal passée !! Je trouve cela vraiment honteux ! Une demi bouteille d'eau gazeuse ne coûte pas si cher dans n'importe quel autre restaurant.
Globalement, un très bon repas et un bon rapport qualité/prix. (entrées + plats + boisson pour 2 = 56€). Nous y retournerons très certainement mais cette fois je m'abstiendrai pour l'eau gazeuse !

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
les Lilas
“très bonne etape”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons déjeuner dehors , très belle carte se spécialités regionales
accueil sympa , service rapide, bon rapport qualité prix
66 euros à 2 avec un plat et un dessert
nous y reviendrons

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nancy, France
“le service à revoir”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Une cuisine moyenne qui aurait pû passer si le service avait été au rendez vous. Trop d'attente à chaque moment du repas, de l'apéritif jusqu'au café. Tous les convives ne sont pas servis en même temps, des plats sans plus et une serveuse arrogante. Je déconseille l'assiette de saumon. Et pour clore la soirée, l'addition s'est révélée fausse. Il est si facile de rajouter dans une note de 14 personnes (une erreur de plus 15 euros...) Un conseil passez votre chemin, si vous voulez passer une bonne soirée en vieille ville.

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Gand, Belgique
“La cuisine nancéenne”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Bonne carte, choix judicieux, service feutré et prix doux. La terrasse est un grand plus (réchauffée dès qu'il refroidit). Prenez le café gourmand en dessert: 3 pour le prix d'un!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Cuny ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Le P'tit Cuny ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le P'tit Cuny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.