“C'est pas l'Hôtel le problème mais la reception” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel De Flore

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nancy
Hotel De Flore
Hotel De Flore a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   8 Rue Raymond Poincare, 54000 Nancy, France   |
N° 29 sur 38 hôtels à Nancy
Marseille, France
“C'est pas l'Hôtel le problème mais la reception”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Comme indiqué ce n'est pas l'hôtel le problème car pour 50€ la nuit pour 2 avec salle de bain sans petit déjeuner et proche de la gare c'est convenable.
La chambre est convenable pour un jeune couple mais pour des personnes plus âgées cela peut poser un problème.
En effet il n'y a pas d'ascenseur donc pour monter ses valises autant être en forme.
De plus odeur des chambres insoutenables pour moi car cela puer la CIGARETTE
mais cette remarque ne gêne pas la réception ...

Maintenant parlons de la médiocrité de la réception. Un accueil très froid sans sourire, la moindre question embête la personne.
Dispo de 7h00 à 22h00 ( pour info à 9h00 elle était fermée après plusieurs sonneries une jeune fille est descendue de sa chambre car elle avait oublié de se réveiller )
Voilà la qualité du personnel quand on paye des chambres aussi basses .

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

En famille
Alsemberg, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

un hôtel bien juste pour passer une nuit sans plus,propreté ok mais c est limite ce qu on attend d un hotêl une étoile donc le deux étoiles est largement sucrôté.De plus avec une voiture,il faut prévoir un emplacement ou aller à la place un peu peu plus loin donc galère pour un h^tel qui vise des personnes de passages sans plus...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

À se demander si vous entrez dans un hôtel ou dans un club clandestin (clé à récupèrer dans le bar voisin et à déposer le lendemain dans la boite aux lettres), accueil par un mec en short et en marcel qui vous dit simplement de le suivre le long de couloirs sombres jusque dans une pièce entourée de rideaux noirs et vous demande de régler. Franchement rien de très rassurant lorqu on est une femme seule. Et lorsque on demande la possibilité du petit déjeuner, pas possible...Dans la chambre, rien non plus ne laisse penser que c est une chambre d hôtel: pas de tarifs sur la porte, pas de numéro pour joindre le standard... Bref, j ai dormi à l hôtel le flore et je n irai plus malgré le fait qu il soit bien situé.. C est d ailleurs ce qui les sauve!!

• Séjour du juin 2012
Sélestat
2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

J'ai séjourné 5 jours dans cet hôtel afin de passer un concours. Très bien situé, il est à 100m de la gare et à 10 min à pieds de la place Stanislas. Il se trouvait surtout à 3 min de mon lieu d'examen. J'avais demandé à faire garder mes valises puisqu'on ne peut prendre la chambre qu'à partir de 15h... Pas de réception, accueil inexistant ! Hotel au dessus d'un bar, on prend vite peur... On sonne au digicode et on attent que quelqu'un veuille bien venir... Ce fut le gérant du bar, pas très réveillé le pauvre, il a pris mes valises sans un mot. A mon retour vers 18h, j'ai payé en avance la chambre, et j'ai récupéré mes valises, mais pas une aide pour les monter au deuxième étage, sans ascenseur, dans un escalier très étroit! Chambre agréable, pour 50€, j'avais deux lits deux personnes pour moi toute seule. Les fenêtres donnent sur la rue, très bruyante puisque sur un axe très fréquenté. Habitant en temps normal en ville j'y suis habituée et cela ne me dérange pas, mais à proscrire pour toute personne sensible au bruit ! En revanche, je n'ai entendu AUCUN bruit provenant du bar pendant tout mon séjour, bon point. La literie est très inconfortable, le matelas bien trop fin, j'ai très mal au dos depuis. Bureau trop petit pour travailler, j'ai donc utiliser le second lit. Télévision très petite, mais bcp de chaines. Pas d'armoire, mais une simple barre de penderie. Salle de bain pas très propre. AUCUNE pression dans la douche, un simple filet d'eau coule par la douchette... J'ai du me laver les cheveux à l'évier !!! Pas de shampoing, pour gel douche deux minuscules sachets... Pas de savon pour les mains, heureusement que je suis prévoyante.... Aucune prise dans la sdb ! Résultat il faut utiliser l'unique prise de la chambre, donc pas de miroir... Pas évident pour se sécher les cheveux ou pour le rasoir de ces messieurs.... Connexion WIFI gratuite, et bien qu'elle soit très lente, c appréciable !
Pas de petit déjeuner possible, le bar n'ouvre qu'à partir de l'après-midi. Pareil pour les repas, il faut obligatoirement sortir... Pas très diététique tout cela ^^ La femme de chambre est très désagréable, et passe très tard (systématiquement entre midi et une). Pas un bonjour, et elle a eu l'air surprise de me voir dans la chambre à son passage. Du coup, le premier jour, elle n'a pas fait le lit, n'a pas changé les serviettes de douche non plus, n'a pas vidé la poubelle, et m'a dit que puisque je restais pour la semaine, elle passerais l'aspirateur le lendemain !! Le lendemain j'étais absente à son passage, et j'ai eu le plaisir de trouver une chambre complètement faite à mon retour. Mais pour les deux jours suivants, le lit n'a a nouveau pas été fait! En revanche, les serviettes ont été changées, la poubelle vidée et l'aspirateur passé... Je suppose que le ménage dépend de son humeur ! Pour mon dernier jour, ayant un examen l'après-midi, j'ai souhaité laissé ma valise à l'hotel et le récupérer avant de prendre mon train! J'ai donc sonné à la "réception", et quelqu'un est venu me parler de derrière la porte, sans ouvrir !!!! Très agréable! On m'a dit de voir avec la femme de chambre, qui a donc laissé mes valises dans son cagibi !!!!!! Heureusement, en les récupérant le soir, j'ai enfin eu le plaisir de croiser quelqu'un de sympathique, le serveur du bar!
Je pense ne rien avoir oublié, mais je ne pense pas y revenir et je ne conseille pas cet hotel !!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Reims
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

J'ai séjourné deux nuits à l'hôtel de Flore, situé tout près de la gare de Nancy. L'accueil est chaleureux et simple. La réception a lieu dans le pub situé en bas et il faut payer à l'avance. Il flotte dans ce bar et dans l'entrée une étrange odeur vraiment désagréable, qui disparaît une fois qu'on est dans la chambre. Celle que j'ai réservée comportait un lit simple, une TV à écran plat, toilette et douche. Décoration vraiment minimaliste avec un mobilier bas de gamme, avec un aspect "bricolé" (des fils pendaient du téléviseur, une prise était arrachée et l'on entendait l'eau couler goutte à goutte une fois la chasse d'eau tirée). Chambre vraiment petite, qui ressemble à une chambre d'étudiant. Point très positif : le wi-fi qui fonctionnait parfaitement. L'insonorisation est à revoir, mais je n'ai pas eu à déplorer de nuisances sonores particulières. Au total, hôtel bas de gamme avec un accueil sympathique, un emplacement idéal, mais que je ne peux pas vraiment recommander malgré des tarifs très doux (35 euros la nuit).

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

C'est sur que pour 29€, je ne devais pas m'attendre à du fameux.. le prix defit toute concurence... pour un hotel dont l'emplacement est a coté de la gare...
Mais la chambre de 7m², très sombre, tout juste la place d'y mettre un lit simple... pas de table, pas de déco, pas de télécommande avec une télé qui capte mal, pas de lampe de chevet, ce qui oblige à laisser la lumière principale. Une salle de bain toute petite avec pomme de douche qui ne tient pas, pas de gel douche mais mini-savon... Du wifi est accessible mais sa configuration est difficille
Pas de réception, les clés sont récupérés au bar du RdC et remis le matin dans une boite aux lettres (compteur électrique). Je ne sais pas s'il est possible de prendre un petit déjeuner dans la mesure ou le bar est fermé au réveil...
L'hotel est vétuste. Il faut dire aussi que je ne disposais que d'une chambre simple (il existe une catégorie "supérieur" pour quelques euros de plus...

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires