“Malodorant, non sécurisé, personnel malaimable” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel De Flore

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nancy
Hotel De Flore
Hotel De Flore a été ajouté à vos Favoris
8 Rue Raymond Poincare, 54000 Nancy, France   |
N° 30 sur 39 hôtels à Nancy
“Malodorant, non sécurisé, personnel malaimable”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Mauvaise expérience, qui n'a heureusement duré qu'une nuit. La porte d'entrée (non verrouillée pendant la journée) donne sur un long couloir sentant l'humidité et la moisissure. On monte ensuite un escalier donnant sur une porte verrouillée où est inscrit "Réception". On peut également continuer de monter les escaliers et accéder aux chambres. N'importe qui peut donc entrer et monter aux chambres sans passer devant un membre du personnel. Je sonne donc plus ou moins longtemps à la réception, avant qu'un homme économe en sourires et fort peu aimable m'invite à entrer dans une sorte de dressing en désordre. Ayant réservé mes places sur un site partenaire, j'avais mal compris le processus de paiement, et avais cru avoir payé deux fois. Je lui explique le malentendu, ce à quoi il me répond, je cite : "Ca m'est égal".

Je monte dans ma chambre avec mon petit ami, où la forte odeur d'humidité persiste. Pour le prix (52€), le minimum vital est présent. Tout semble propre, le lit est confortable, mais vu l'odeur, on ne peut s'empêcher d'être un peu inquiet quant à la profondeur du nettoyage. J'ai bien dormi, même si le chauffage est un peu difficile à régler (trop chaud ou trop froid). Malgré les points positifs, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en m'habillant le lendemain matin, j'ai découvert que la fenêtre donnait sur la passerelle du bâtiment à côté et qu'une personne a pu me voir en sous vêtements (à noter que le passage par la fenêtre est également très facile....)

Mais le plus embêtant réside ailleurs : nous sommes sortis en ville vers 19h30. En sortant de l'hôtel, deux individus discutaient devant la porte d'entrée. Lorsque nous sommes passés, ils ont retenu la porte et ont attendu que nous nous éloignions. Mon ami a remarqué la chose et est revenu fermer la porte (alors que bien entendu, elle n'est pas verrouillée, mais les individus ne le savaient pas). Nous sommes donc sortis avec l'inquiétude de ne pas retrouver nos affaires précieuses dans notre chambre. Aucune sécurisation de l'hôtel et des allers et venues à l'intérieur.

Bref, un hôtel passable pour un passage éclair en ville, mais sans sécurité et sans égard pour le client.

Astuce pour la chambre : Il paraît qu'il ne faut pas prendre de chambre au premier étage. On entend tous les bruits du ba...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

En famille
1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Outre le manque de service (pas de petit dej, pas de ménage qd séjour de plusieurs jours (lit non fait, poubelle non vidée, pas de papier toilette remis à disposition, etc), il est tout simplement impossible de dormir dans cet hôtel où résonne jusqu'à 3h du matin une véritable pollution sonore provenant du bar situé en rez-de-chaussée. Le comble de la situation est que ce bar appartient au gérant de l'hôtel ! UN VERITABLE SCANDALE. A déconseiller absolument !!!

• Séjour du septembre 2013
Bourg-la-Reine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Nous avons sejourné en mars dernier, petit hotel sympa bien placé proche de la gare, hotel en pleine renovation a l epoque, propre. Calme car nous n etions pas a letage juste au dessus du bar où less gens sont autant dehors que dedans donc eviter le premiere etage. Evidement en plein coeur de la ville pr nous le reveil fut calme car nous etions un dimanche en semaine bcp plus bruyant je pense. En tout cas rapport qualité prix et emplacement nickel. C etait pr une nuit bien suffisant.

• Séjour du mars 2013
Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons passé un agréable séjour en amoureux au mois de mai 2013 à l'hôtel de Flore. Nous avions loué une chambre double économique avec douche.

Commençons par les points négatifs : justement, nous avions loué une chambre double, mais nous avons eu des lits jumeaux ! C'est là le gros bémol car pour un séjour en amoureux… Sinon, le WiFi n'a presque pas fonctionné pendant les 6 jours de notre séjour. La salle de bain était étroite et la douche ne délivrait qu'un filet d'eau. La chambre était située au-dessus d'un bar, du coup nous avons été pas mal dérangés par le bruit les soirs de week-end, mais bonne insonorisation une fois la fenêtre fermée. Par contre, ça risque de poser problème en été s'il fait très chaud et qu'on a besoin d'aérer, puisqu'il n'y a ni clim' ni ventilation.

Sinon pour les points positifs : la chambre était très propre avec décor sympa, très bonne literie avec des coussins agréables, pas de moquette qui sent mauvais ou d'odeur de cigarette. Le tarif défie la concurrence. L'hôtel est très bien placé, à 10 mn de la place Stanislas à pied, des magasins à côté (alimentation, FNAC, Printemps), restauration (Quick, brasseries, pizzas…). Il y a également un Carrefour Express, un Petit Casino et des épiceries de nuit tout à côté. Il y a aussi le petit Parc Blondiot, très charmant, à deux pas. C'est un petit hôtel sympa, discret et calme malgré tout. Le personnel n'est pas forcément très chaleureux, par contre.

Bref, je recommande l'hôtel de Flore si vous avez un petit budget : il y a ici tout l'équipement minimum pour passer un agréable séjour… Sinon, n'hésitez pas à guetter des promos sur les autres hôtels alentours.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Comme indiqué ce n'est pas l'hôtel le problème car pour 50€ la nuit pour 2 avec salle de bain sans petit déjeuner et proche de la gare c'est convenable.
La chambre est convenable pour un jeune couple mais pour des personnes plus âgées cela peut poser un problème.
En effet il n'y a pas d'ascenseur donc pour monter ses valises autant être en forme.
De plus odeur des chambres insoutenables pour moi car cela puer la CIGARETTE
mais cette remarque ne gêne pas la réception ...

Maintenant parlons de la médiocrité de la réception. Un accueil très froid sans sourire, la moindre question embête la personne.
Dispo de 7h00 à 22h00 ( pour info à 9h00 elle était fermée après plusieurs sonneries une jeune fille est descendue de sa chambre car elle avait oublié de se réveiller )
Voilà la qualité du personnel quand on paye des chambres aussi basses .

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Alsemberg, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

un hôtel bien juste pour passer une nuit sans plus,propreté ok mais c est limite ce qu on attend d un hotêl une étoile donc le deux étoiles est largement sucrôté.De plus avec une voiture,il faut prévoir un emplacement ou aller à la place un peu peu plus loin donc galère pour un h^tel qui vise des personnes de passages sans plus...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012 par mobile

À se demander si vous entrez dans un hôtel ou dans un club clandestin (clé à récupèrer dans le bar voisin et à déposer le lendemain dans la boite aux lettres), accueil par un mec en short et en marcel qui vous dit simplement de le suivre le long de couloirs sombres jusque dans une pièce entourée de rideaux noirs et vous demande de régler. Franchement rien de très rassurant lorqu on est une femme seule. Et lorsque on demande la possibilité du petit déjeuner, pas possible...Dans la chambre, rien non plus ne laisse penser que c est une chambre d hôtel: pas de tarifs sur la porte, pas de numéro pour joindre le standard... Bref, j ai dormi à l hôtel le flore et je n irai plus malgré le fait qu il soit bien situé.. C est d ailleurs ce qui les sauve!!

• Séjour du juin 2012

Vous connaissez Hotel De Flore ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel De Flore

Adresse: 8 Rue Raymond Poincare, 54000 Nancy, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Nancy
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 30 sur 39 hôtels à Nancy
Hotel De Flore Nancy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel De Flore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.