“Situation exceptionnelle mais peut mieux faire” 3 5 étoiles

Grand Hotel De La Reine a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel De La Reine
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place Stanislas, 54000 Nancy, France   |
Classé n°13 sur 39 hôtels à Nancy
“Situation exceptionnelle mais peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je réside régulièrement à Nancy et à n'étais plus revenu dans cet hôtel suite à une mauvaise expérience il y a quelques années.L'offre n'étant pas pléthorique je me suis résolu à tenter à nouveau ma chance

Disons le tout de suite, l'hôtel a opté pour les codes du luxe, selon moi ne ne sommes clairement pas dans ce registre (services/chambres) mais les tarifs n'étant pas non plus celui d'un palace le rapport qualité prix est donc honnête.

La situation est exceptionnelle, en plein centre ville et surtout sur la place Stanislas.

- Le personnel:

Rien à redire, l'ensemble des personnes que nous avons rencontré se sont montrées avenantes et serviables, dés le 1er jour l'accueil est personnalisé, on vous salue et se montre à votre disposition.

Il est également appréciable quand vous quittez votre chambre à 15:30 de voir que cette dernière a été nettoyée le soir (dans beaucoup d'hôtels après 12h les chambres ne sont plus nettoyées), appréciable aussi quand une personne monte votre pressing, voit que votre lit est défait et prend le temps de tirer les draps. J'ai lu que l'accueil était hautain voir suffisant, cela n'a pas été du tout mon avis, c'est au contraire l'un des points forts de l'établissement.

Petit bémol toutefois concernant le ménage dans la salle de bain car la tablette au dessus du lavabo n'a pas été lavée une seule fois en 12 jours.

- La chambre

J'ai découvert un peu tardivement (mais c'est de ma responsabilité) que la catégorie de chambre que j'ai choisi ne donnait pas sur la place Stanislas, j'avais donc une vue sur la rue, sans trop de lumière et un vis à vis avec les bureaux d'en face. Cela ne m'a pas chamboulé plus que ça, d'autant que, mes négociations avec l'hôtel pour négocier une autre chambre ayant échouées, ils ont eu la délicatesse de m'offrir une bouteille de champagne.

La décoration de la chambre pourrait être, il est vrai, un peu plus recherchée, malgré tout c'est globalement propre et en bon état (attention à l'armoire de la 115 qui semble pencher en dangereusement).

Le grand lit est confortable, (si vous changez prochainement votre set de couchage, optez pour du duvet plutôt que du synthétique, qui tient très chaud).

L'isolation phonique m'a value plusieurs réveils en sursaut la nuit avec les cris des sorties de bar/discothèques alentours.

Il fait très chaud en chambre 25°/26° même avec la climatisation éteinte, j'ai solutionné le problème en ouvrant pratiquement 2h les fenêtres avant de me coucher.

Très important:

1 Gel douche + shampoing + crème hydratante pour deux par jour / 1/2 litre d'eau que l'on doit mendier car pas renouvelé tous les jours => c'est vraiment pingre !

Pensez également à un kit de toilette (cotons-tiges, cotons, bonnette de douche), un sac de linge sale (quand on a du pressing) et des chaussons, c'est un minimum.

Pour finir, vous annoncez un mini bar et un coffre en chambre (site/agences/vos prospectus) et soit il était très bien caché soit il n'était manifestement pas la, c'est dommage car bien pratique. Pour le coffre idem (je n'ai pas bien compris le système ou un coffre était à ma disposition à la réception, pourquoi ne pas le mettre en chambre ?!).

- Services de l'hôtel:

J'ai déjà remplis un avis sur votre restaurant (Le Stan) qui n'était pas très glorieux, j'ai été extrêmement déçu du cadre et du système de menu obligatoire à la fois restreint et prétentieux (je ne vais pas dîner dans un restaurant pour me faire dicter ce que je dois manger) ainsi que par l'hygiène des murs et moquettes. Rien à dire sur le service.

Le Bar est plutôt sympa mais à l'inverse , le service est vraiment agaçant, le jeune homme œuvrant le soir fait d'excellents cocktails mais aucun effort pour sourire, être agréable, servir rapidement ! Et le monsieur du midi qui refuse de faire un cocktail fruit rouge (n'associant que du jus et du sirop) d'un ton sec et cassant.

Le Room service s'arrêtant à 23h c'est dommage mais ce qui l'est encore plus est de ne pas avoir de carte pour savoir quoi commander et à quel prix ?

Vous êtes censé générer des revenus complémentaires qui ont été captés à 90% par les commerces alentours, nous avons pris tous nos petits déjeuners sur la place, nos dîners (à l'exception d'un seul) dans les autres restaurants de la ville, et idem pour les apéritifs ou goûters, n'est ce pas dommage ?

Le rapport qualité prix est assez bon et le personnel vraiment charmant, espérant que les petits détails qui méritent améliorations soient pris au sérieux, je reviendrai chez vous dans quelques semaines lors de mon prochain passage.

Astuce pour la chambre : Si vos moyens le permettent optez pour une chambre vue sur la place ou sur la ruelle plutôt que sur...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Quelle chance de loger sur la place Stanislas!!! exceptionnel!
accueil agréable, très bon physionomiste qui des notre seconde arrivée avait déjà enregistré dans sa tête nos noms et numéro de chambre! chambre à petit prix donc modeste. Literie et linge impeccable.
mais, car il y a bien un mais...
décoration vieillotte pour ne pas dire complètement has-been, aucun charme... genre soviétique d'avant la perestroïka... meubles de style vraiment moches, moquette psychédélique, ampoules économie d'énergie blanchardes genre néon, salle de bain à la limite du vetuste (carreaux cassés, trace d'humidité, sol maculé de traces de fuites d'eau, un seul savon visiblement déjà utilisé, miroir grossissant h.s, plateau à produits sale et rayé, douche impossible dans la baignoire sans innonder toute la salle de bains... un plateau nous attends avec un sachet de thé... oui, un seul;.. c'est pas généreux!!! le lustre n'a plus que 16 pendeloques sur 32, un bras est cassé...
Petit déjeuner bien, sans plus.. seule la vue sur la place est sublime! les grands salons utilisés sont aussi ringard que le reste: rideaux en tissus à deux balles, décoration toute aussi vieillotte que le reste...
bel hôtel qui mériterait des investissement pour le rendre agréable et confortable!

Astuce pour la chambre : trop cher pour ce que c'est. à éviter
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Une très belle adresse, un bel accueil et un hall magnifique, tout s'arrête lorsque l'on passe le pas de la porte : chambre minuscule et oppressante avec une décoration certe recherchée, superbe vue sur un toit en béton, verres à dents sales (traces blanches au fond) moisissure dans la douche, toilettes sales...
Le tout avec une nuit à 25° et une climatisation non fonctionnelle.

MAIS OÙ SOMMES NOUS? C'est à peine digne d'un hôtel miteux parisien!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Même si le service dans cet hôtel dépassé par son histoire est déplorable, un seul homme a su égayer notre séjour: le barman. Non seulement il est d'une élégance exceptionnelle mais c'est aussi le seul qui a pu s'exprimer en anglais. Un service impeccable et ponctuel, et en plus des cocktails sur mesure. Tout ce qu'il fallait pour nous faire oublier la médiocrité de cet hôtel 4 étoiles.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Réservé in extremis par le service voyage de mon entreprise, suite à overbooking général à Nancy en cette période: congrès, expos ??, je fus très agréablement surpris par cette belle bâtisse, qui plus est, très bien intégrée au sein de cette superbe place Stanislas dont l'unité architecturale a été précieusement préservée.
L'hôtel a l'âge de la place, beaucoup de charme un peu suranné, mais du charme !
La literie me rappelait le matelas de ma grand-tante où je m’engonçais, enfant, dans les plumes d'oies .
Petit déjeuner correct, pour le reste, vu mon court séjour, pas d'opinion sur les services de l'hôtel (restaurant, bar etc.)
En résumé : Très bonne localisation, du charme d'un autre temps...

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Les chambres sur cour sont un peu tristes... Des odeurs dans certaines chambres ...petit dejeuner en chambre avec supplement ( pour un 4 etoiles )
Admirablement situe, une belle batisse : ce lieu meriterait d etre repris en main

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Roquebrune-sur-Argens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Un très bel hotel sur une des places les plus belles de France . La chambre était belle bien qu'un peu impersonnel . La literie était extra . Mais la vue sur la rue pas très sympa . L'accueil a été assez froid et conventionnel . Le restaurant était fermé car réservé pour un colloque . Le bar pas sympa du tout . Pour un hotel de cette qualité c'était vraiment léger .

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre donnant sur la place
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel De La Reine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel De La Reine

Adresse: 2 Place Stanislas, 54000 Nancy, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Nancy
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Nancy
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel De La Reine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel De La Reine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Reine Nancy
Grand Hotel De La Reine Nancy
Grand Reine Hotel Nancy
Grand Hotel Reine Nancy
Grand Hotel Nancy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel De La Reine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.