“Le plus bel emplacement de Nancy” 4 5 étoiles

Grand Hotel De La Reine a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel De La Reine
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place Stanislas, 54000 Nancy, France   |
Classé n°13 sur 39 hôtels à Nancy
“Le plus bel emplacement de Nancy”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Merveilleusement situé sur la Place Stanislas, l’emplacement est bien évidemment l’attrait premier de ce bel hôtel au charme suranné.
Les parties communes sont un peu froides et vieillotes, mais majestueuses, comme la salle du petit déjeuner avec son plafond de 3 mètres de haut et ses grands tableaux de personnages illustres !
Les chambres sont en revanche modernes et d’un style dépouillé avec une excellente literie et de belles salles de bain. Choisir de préférence une chambre donnant sur la place.
Très beau buffet de petit déjeuner.
Profitez du bar en fin d’après midi après une promenade en ville pour prendre un des nombreux chocolats chauds que propose la carte, ou un thé, dans un cadre confortable et chaleureux.
Nous n’avons pas testé le restaurant de l’hôtel mais vous êtes à proximité immédiate de petites rues abritant de nombreux restaurants en tous genres.

En conclusion une très belle étape pour découvrir Nancy dans les meilleures conditions.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Oui un peu désuet et il ne faut regarder tous les détails. Mais c est un emplacement de rêve, un charme fou, des chambres spacieuses et très bien décorées. Personnel très agréable disponible et pour le prix j ai eu droit au surclassement. Prix raisonnable pour ce standing

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

un emplacement magnifique une belle cuisine service a la hauteur! le cadre et somptueux super week end! de la cuisine bien faite,super!
Voyage d'affaire. Chambre spacieuse et bien rénovée. Litterie agréable. Situation superbe sur la place Stanislas ! et nous avons profité d'un superbe spectacle son et lumière.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Yverdon-les-bains, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Voyage d'affaire.

Chambre spacieuse et bien rénovée.
Litterie agréable.
Petit déjeuner correct, mais rien d'exceptionnel.
A recommander.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Épinal, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

nous nous sommes rendus dans ce magnifique hôtel pour un petit déjeuner qui n'est absolument pas à la hauteur des 17euros50.confiture bonne maman et non maison ou bio..., beurre président et non en motte acheté par exemple au marché couvert..., pâte à tartiner nutella, viennoiseries de boulangerie non artisanale..enfin pas satisfaisant malgré la jolie vue sur la place Stanislas.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je réside régulièrement à Nancy et à n'étais plus revenu dans cet hôtel suite à une mauvaise expérience il y a quelques années.L'offre n'étant pas pléthorique je me suis résolu à tenter à nouveau ma chance

Disons le tout de suite, l'hôtel a opté pour les codes du luxe, selon moi ne ne sommes clairement pas dans ce registre (services/chambres) mais les tarifs n'étant pas non plus celui d'un palace le rapport qualité prix est donc honnête.

La situation est exceptionnelle, en plein centre ville et surtout sur la place Stanislas.

- Le personnel:

Rien à redire, l'ensemble des personnes que nous avons rencontré se sont montrées avenantes et serviables, dés le 1er jour l'accueil est personnalisé, on vous salue et se montre à votre disposition.

Il est également appréciable quand vous quittez votre chambre à 15:30 de voir que cette dernière a été nettoyée le soir (dans beaucoup d'hôtels après 12h les chambres ne sont plus nettoyées), appréciable aussi quand une personne monte votre pressing, voit que votre lit est défait et prend le temps de tirer les draps. J'ai lu que l'accueil était hautain voir suffisant, cela n'a pas été du tout mon avis, c'est au contraire l'un des points forts de l'établissement.

Petit bémol toutefois concernant le ménage dans la salle de bain car la tablette au dessus du lavabo n'a pas été lavée une seule fois en 12 jours.

- La chambre

J'ai découvert un peu tardivement (mais c'est de ma responsabilité) que la catégorie de chambre que j'ai choisi ne donnait pas sur la place Stanislas, j'avais donc une vue sur la rue, sans trop de lumière et un vis à vis avec les bureaux d'en face. Cela ne m'a pas chamboulé plus que ça, d'autant que, mes négociations avec l'hôtel pour négocier une autre chambre ayant échouées, ils ont eu la délicatesse de m'offrir une bouteille de champagne.

La décoration de la chambre pourrait être, il est vrai, un peu plus recherchée, malgré tout c'est globalement propre et en bon état (attention à l'armoire de la 115 qui semble pencher en dangereusement).

Le grand lit est confortable, (si vous changez prochainement votre set de couchage, optez pour du duvet plutôt que du synthétique, qui tient très chaud).

L'isolation phonique m'a value plusieurs réveils en sursaut la nuit avec les cris des sorties de bar/discothèques alentours.

Il fait très chaud en chambre 25°/26° même avec la climatisation éteinte, j'ai solutionné le problème en ouvrant pratiquement 2h les fenêtres avant de me coucher.

Très important:

1 Gel douche + shampoing + crème hydratante pour deux par jour / 1/2 litre d'eau que l'on doit mendier car pas renouvelé tous les jours => c'est vraiment pingre !

Pensez également à un kit de toilette (cotons-tiges, cotons, bonnette de douche), un sac de linge sale (quand on a du pressing) et des chaussons, c'est un minimum.

Pour finir, vous annoncez un mini bar et un coffre en chambre (site/agences/vos prospectus) et soit il était très bien caché soit il n'était manifestement pas la, c'est dommage car bien pratique. Pour le coffre idem (je n'ai pas bien compris le système ou un coffre était à ma disposition à la réception, pourquoi ne pas le mettre en chambre ?!).

- Services de l'hôtel:

J'ai déjà remplis un avis sur votre restaurant (Le Stan) qui n'était pas très glorieux, j'ai été extrêmement déçu du cadre et du système de menu obligatoire à la fois restreint et prétentieux (je ne vais pas dîner dans un restaurant pour me faire dicter ce que je dois manger) ainsi que par l'hygiène des murs et moquettes. Rien à dire sur le service.

Le Bar est plutôt sympa mais à l'inverse , le service est vraiment agaçant, le jeune homme œuvrant le soir fait d'excellents cocktails mais aucun effort pour sourire, être agréable, servir rapidement ! Et le monsieur du midi qui refuse de faire un cocktail fruit rouge (n'associant que du jus et du sirop) d'un ton sec et cassant.

Le Room service s'arrêtant à 23h c'est dommage mais ce qui l'est encore plus est de ne pas avoir de carte pour savoir quoi commander et à quel prix ?

Vous êtes censé générer des revenus complémentaires qui ont été captés à 90% par les commerces alentours, nous avons pris tous nos petits déjeuners sur la place, nos dîners (à l'exception d'un seul) dans les autres restaurants de la ville, et idem pour les apéritifs ou goûters, n'est ce pas dommage ?

Le rapport qualité prix est assez bon et le personnel vraiment charmant, espérant que les petits détails qui méritent améliorations soient pris au sérieux, je reviendrai chez vous dans quelques semaines lors de mon prochain passage.

Astuce pour la chambre : Si vos moyens le permettent optez pour une chambre vue sur la place ou sur la ruelle plutôt que sur...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Quelle chance de loger sur la place Stanislas!!! exceptionnel!
accueil agréable, très bon physionomiste qui des notre seconde arrivée avait déjà enregistré dans sa tête nos noms et numéro de chambre! chambre à petit prix donc modeste. Literie et linge impeccable.
mais, car il y a bien un mais...
décoration vieillotte pour ne pas dire complètement has-been, aucun charme... genre soviétique d'avant la perestroïka... meubles de style vraiment moches, moquette psychédélique, ampoules économie d'énergie blanchardes genre néon, salle de bain à la limite du vetuste (carreaux cassés, trace d'humidité, sol maculé de traces de fuites d'eau, un seul savon visiblement déjà utilisé, miroir grossissant h.s, plateau à produits sale et rayé, douche impossible dans la baignoire sans innonder toute la salle de bains... un plateau nous attends avec un sachet de thé... oui, un seul;.. c'est pas généreux!!! le lustre n'a plus que 16 pendeloques sur 32, un bras est cassé...
Petit déjeuner bien, sans plus.. seule la vue sur la place est sublime! les grands salons utilisés sont aussi ringard que le reste: rideaux en tissus à deux balles, décoration toute aussi vieillotte que le reste...
bel hôtel qui mériterait des investissement pour le rendre agréable et confortable!

Astuce pour la chambre : trop cher pour ce que c'est. à éviter
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel De La Reine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel De La Reine

Adresse: 2 Place Stanislas, 54000 Nancy, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Nancy
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N°4 des hôtels de luxe à Nancy
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel De La Reine 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel De La Reine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Reine Nancy
Grand Hotel De La Reine Nancy
Grand Hotel Reine Nancy
Grand Reine Hotel Nancy
Grand Hotel Nancy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel De La Reine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.