“BIEN MAIS DANS LA FOURCHETTE...BASSE D'UN RESTAURANT 1 ETOILE” 3 5 étoiles

3 Rue Sainte Catherine, 54000 Nancy, France
0383190357
Site Web
Réservez avec
La Maison Dans le Parc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 24 sur 389 Restaurants à Nancy
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Metz, France
“BIEN MAIS DANS LA FOURCHETTE...BASSE D'UN RESTAURANT 1 ETOILE”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous étions 6 personnes ce dimanche pour déjeuner, comme tous les ans, dans un restaurant étoilé.
Situation idéale dans la Rue St Catherine qui débouche sur la magnifique Place Stanislas.
L'entrée extérieure ne paye pas de mine mais, une fois la porte franchie, le couloir tout en pierre donne une très bonne impression. Les toilettes se situent dans ce beau couloir d'accès.
On débouche sur un long comptoir où, comme le remarquent plusieurs contributeurs, trône un Monsieur dont on se demande à quoi il peut bien servir. A surveiller la caisse ? Les toilettes ?

Une fois ce comptoir passé, le personnel, très sympa, vous accueille pour vous débarrasser et vous conduire à votre place.

La salle à manger est moderne, décorée avec goût et suffisamment éclairée. Petite table ronde pour 6 avec des nappes en tissu blanc, vaisselle blanche moderne et verres au design sympa.

Nous décidons de faire confiance au serveur qui répond parfaitement à nos questions. Nous choisissons 6 menus dégustation (et surprise) dont 3 avec les vins conseillés. Le prix est de 89 € sans les vins et 115 € avec les vins.

Pour l'apéritif nous choisissons une bouteille de vin de Loire, fruité et pas trop sec pour accompagner la mise en bouche. Très bon.

Le menu, que nous découvrirons au fur et à mesure, est composé de 2 entrées, 2 plats (1 poisson et une viande) et 2 desserts (ou 1 fromage et 1 dessert).

Le foie gras au torchon excellent est accompagné d'un vin liquoreux moyen.
La dorade crue est...particulière ! Je suis le seul sur les 6 à avoir apprécié. Servi avec un Chablis moyen.

Le Homard est parfaitement et classiquement cuisiné avec une sauce langoustine qui ne prend pas trop le pas sur le homard. Servi avec un vin portugais surprenant et bien présenté par le sommelier qui répond parfaitement à nos interrogations.
Le pigeonneau est parfaitement cuit mais, que les portions d'accompagnement sont petites ! (Même les 3 dames n'ont pas été rassasiées !) Servi avec un bourgogne.

1er dessert biscuit au chocolat et fruits rouges avec glace chocolat. Ordinaire.
2ème dessert, (sans doute le meilleur plat avec le homard) un mille-feuille revisité au citron vert et autres agrumes. Excellent pour terminer ce repas...frugal.

Les 6 convives n'ont jamais été servis en même temps mais 3 par 3. On ne fait pas ça dans un étoilé. Cela dit le personnel est attentionné et présent sans être envahissant.

En conclusion, et comme le disait un autre client, il est impossible de mettre "bien". Cependant, je ne veux pas galvauder le "très-bien", je mettrais donc "moyen" mais dans l'esprit c'est quand même moyen+ !
Mais, comparativement à d'autres 1 étoile de la région, comme Le soldat de l'an 2 ou le Château d'Adoménil où l'on a plaisir à revenir, ce n'est largement pas du même niveau. Surtout que les prix sont dans la "fourchette" haute de ces établissements.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014 par mobile

Cadre très agréable. Service rien a dire sauf que c est professionnel. Menu fin et gourmet, peut être un peu cher, mais les produits sont très bons. De bons vins c est un endroit à faire surtout le soir dans le jardin. Soiree en tête à tête ou entre amis c est bien aussi. J y retourne et y retournerais....à faire.

Visité en juillet 2013
Nancy, France
“Bonne table, accueil à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Très bel endroit!
Très bonne cuisine et parfois vous aurez la chance de pouvoir rencontrer la femme artiste qui oeuvre en cuisine!
Les serveurs sont professionnels et à l'écoute mais il manque un réel accueil et un "chef d'orchestre" dans la salle. Mais que fait cet homme assis derrière son comptoir pendant toute la soirée? Ça en est réellement dérangeant...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bravo pour le cadre !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Ce restaurant qui vient d'obtenir sa première étoile bénéficie d'un très beau cadre, que ce soit l'intérieur du restaurant comme la terrasse, assez rare à Nancy...
En ce qui concerne les plats : de qualité, c'est bon, bien cuisiné mais ce n'est pas non plus la grande éclate pour le prix du menu. Je trouve un rapport qualité / prix pas vraiment à leur avantage.

Concernant le service, c'était juste un peu long, mais on avait le temps, donc pas de soucis.

Voici ce que j'ai pris :
Entrée : Asperges Oeuf Parfait - Morilles Fraiches Truffe - la truffe manquait de goût / la cuisson de l'oeuf était parfaite !
Plat : Boeuf Filet d’Angus Tataki - Wok de Nouilles et Légumes Sautés : simple mais efficace
Dessert : Yuzu Tuile Citron Vert - Crémeux Yuzu Sorbet Citron : bon

Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre 'Bien' car ce n'était ni 'moyen' - ni 'très bien', mais bon on va rester sur le 'très bien'.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“LE restaurant de Nancy”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

S'il n'y avait qu'un seul restaurant où aller à Nancy,ce serait La Maison dans le Parc..Un ravissement pour tous les sens! Une décoration minimaliste et raffinée,un accueil chaleureux ,des plats qui relèvent d'une esthétique d'artiste pour la forme, quant au fond,celui-ci est d'une subtilité enchanteresse! J'attends l'ouverture de la terrasse!(la plus belle de Nancy)

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Maison Dans le Parc ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez La Maison Dans le Parc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Dans le Parc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.