“"Bel endroit mais se veux trop expérimental et conceptuel dans l'assiette"” 3 5 étoiles
Avis sur La Maison Dans le Parc

La Maison Dans le Parc
3 Rue Sainte Catherine, 54000 Nancy, France
0383190357
Site Web
Réservez avec
La Maison Dans le Parc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 407 Restaurants à Nancy
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“"Bel endroit mais se veux trop expérimental et conceptuel dans l'assiette"”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Il est évident pour une ville de province comme Nancy q'un endroit comme celui-ci impressionne! A deux pas de l’opéra qui orne une partie de la fameuse place Stanislas, cette "maison dans le parc" offre un service gastronomique.
L'intitulé de l’Établissement est très bien adapté au lieu. Il suffit de sortir dans l’arrière cours pour se retrouver immergé dans un joli petit parc, rappelant les tableaux des impressionnistes de la seconde moitié du XIX siècle.

Les produits sont de qualité et le services également.
En revanche, habitué des belle tables françaises et donc exigeante, le bémol se tournerai sur l'association parfois hasardeuse des produits, et des saveurs bien trop poussées vers une acidité parfois exacerbée.

• 3 5 étoiles Cuisine

Nancy, France
“mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

un samedi soir à 3
accueil correct décor superbe et terrasse agréable
un seul menu pas de carte
entrée plat dessert 65 euros/ 81 euros avec un verre dédié à chaque plat
AMUSE BOUCHE: sympa sans plus
VINS AU VERRE dédiés pour chaque plat :parfaits.
ENTRÉES:

PLATS :

Lotte
Chapelure Paprika Fumé Amande Piquillos
Haricots Tarbais Chorizo Cinco Jotas
assiette déroutante très originale pas loin du bizarre...La présentation de l 'assiette n'est pas belle( pas facile avec des haricots...) et on a du mal a y retrouver l ' intitulé... quid des amandes et des piquillos ??? par contre la chapelure de paprika fumé on ne sent que ça....

Saint Pierre Breton
Petits Légumes Printaniers
délicieux très fin assiette magnifique

Boeuf Filet d’Angus Tataki Wok de Nouilles et Légumes Sautés
Très original goût d agrumes avec le boeuf mais pas précisé dans l intitulé de la recette??? Par contre le wok de nouilles est indigne d' un restaurant étoilé trop gras trop salé trop brouillon

DESSERT:

Citron YuzuTuile Citron Vert
Crémeux Yuzu Sorbet Citron

Merveilleux Framboises

Deux desserts superbes on fini en beauté certes sans grande originalité mais délicieux

MIGNARDISES avec l addition trés bien:!
SERVICE parfait
Donc Un bon repas mais gâché par quelques fausses notes (la pire le wok de nouilles!) pas encore vraiment au niveau d un restaurant 1 étoile mais ça viendra c' est sûr...

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“enfin un etoilé sur Nancy !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Accueil souriant et sans "chichi" comme j aime.
Nous avons pris place sur la superbe terrasse donnant sur les jardins et le parc. Cette terrasse est chauffée Superbe idée !!
Nous n'avons pas pris le menu du jour mais le suivant léger et plein de saveurs.
Je vous recommande la poulette cuite à basse température, un délice fondant dans la bouche.
Un superbe Saint joseph là dessus et c'était un grand moment.
Le service est naturel ni trop long ni trop rapide et toujours avec le sourire.
J’ai passé un excellent moment.
Le chef (une femme qui à l'air d'avoir du caractère) est venu nous salué.
Je vous recommande cet endroit proche de la place Stanislas.
Réservation fortement conseillée.

• 4 5 étoiles Cuisine
Nancy, France
“Une excellente adresse proche de la Place Stanislas”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un décor moderne, dans une belle demeure ancienne à deux pas de la célèbre "Place Stanislas". Le restaurant donne sur un parc et l'été on peut prendre son repas sur une terrasse ombragée. J'habite près de Nancy et quand nous avons envie de nous offrir un repas composé de mets élaborés avec des produits frais et cuisinés d'une manière originale, nous ne manquons pas de nous y rendre. Le déjeuner du midi servi du mardi au samedi avec sa formule vins compris à 39,00 est d'un bon rapport qualité prix et le service est de qualité et attentionné. j'y ai amené également plusieurs fois des amies qui ont été séduites également.
Je conseille cette adresse à ceux qui aiment la cuisine ou l'on sent la volonté de transmettre le goût des "bonnes choses".

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Ai-je perdu le gout?”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

Je viens de passer le week-end en famille à Nancy. Le temps était merveilleux, nous avons mangé sur la terrasse devant le parc.
L'ambiance était bien, pas guindée. Le service était de qualité mais donnait une nette impression de jeunes sortis de l’école hôtelière.
Le service a été très long, arrivés à 13h nous sommes sortis à 15h45 en évitant de prendre un café pour ne pas sortir à 16h15. Heureusement, la terrasse était divine.
J'ai été très déçu par le repas. L'entrée était un effeuillé de dorade, traduire: filets de dorade crue avec un mélange de petits légumes coupés en très petits dés agrémenté de quelques pointes de sauce crémeuse jaune ou verte...Le poisson était très frais mais je n’ai trouvé aucun gout à cet arrangement, sûrement trop fin pour moi. J’ai à peine senti un léger assaisonnement, j’aurais bien aimé ajouter du sel, quelques gouttes de sauce de soja. Ensuite est venue ma lotte panée sur haricots au chorizo…Les haricots au chorizo avaient du goût qui ne mettaient absolument pas en valeur la lotte devenue fade et insipide. Les desserts étaient bien.
Je ne comprends pas, j’aime le goût et suis frustré lorsqu’il manque. Je suis désolé de faire un commentaire négatif, heureusement, je vois une majorité de commentaires positifs alors je dois me résoudre à conclure : j’ai sûrement perdu le goût.

• 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Maison Dans le Parc ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez La Maison Dans le Parc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison Dans le Parc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.