“Excellent !” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   18 rue de Guise, 54000 Nancy, France   |
N° 7 sur 38 hôtels à Nancy
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

J'avais eu peur en lisant les précédentes critiques mais il faut savoir que l'hôtel vient d'être très récemment rénové, la preuve y avait encore l'odeur de la peinture fraiche dans ma chambre ! (pas forcement agréable sur le coup), mais du coup tout était nickel, mur, sol, toilette, literie, digne d'un 3 étoiles ! De plus l'hôtel est situé à 6/7 min à pied de la place Stanislas !
Ps : le prix du petit déjeuner a baissé de 13 à 9 euros.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2011

Charmant, belle architecture, chambres calmes.
Accueil très aimable, personnel à l'écoute.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
beaucé
1 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2010

Surtout, ne vous fiez pas aux photos fort alléchantes. Chambre pour 2 : 12m2 au grand maximum. Pas de table de nuit! lit collé contre le mur.3ème étage sans ascenseur. Très sonore. Avions réservé pour 3 nuits, sommes partis après la première(sans avoir réussi à dormir..). N'avons évidemment pas pris de petit déjeuner (13 euros par personne!!). Il y a d'autres hôtels à Nancy, qui ne font pas de bruit et sont parfaits.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

nous y sommes aller a l'occasion de la st valentin
decu de la chambre aucun rapport avec le descriptif du site internet
ventilation dans la chambre numero 8 qui fait un bruit enorme donc trés mal dormi ensuite pas de porte entre la salle de bain et la chambre avec un miroir qui et en sorte que quand on et sous la douche on nous voit et c'est une salle de bain douche c'est a dire une grande douche avec lavabo et tout ce qui suit qui signifie que des que l'on a pris notre douche on ne peut plus retourner ce coiffer ou maquiller plus tard en chaussette car tout le sol et mouiller car en plus il on mal fait l'evacuation de l'eau
en plus de tout ca nous allons a la reception pour avoir des boissons que l'hotel propose mais c'etait en travaux donc il nous a dit que c'etait seulement service en chambre 50 centimes en plus par personnes qu'il nous a facturer et qui c'est tromper dans la commande un cafe et un jus d'orange et bien on a eu que du cafe
c'etait decevant

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
deguise, directeur de Hôtel de Guise, a répondu à cet avis, 21 avril 2010
Pour information:

Notre Hôtel est siué en plein centre de la ville vieille de Nancy dans une rue trés calme et peu passante, le petit déjeuners est à 9.00 euros/personne et non 13 euros.

La superfie moyenne de nos chambres classiques est de 16 mètres carré et nos 48 chambres sont toutes différentes (bâtiment du XVII ème siècle).

Nous avons également des chambres plus spacieuse (supérieure et Junior suite) pouvant mesurer jusqu'à 30 mètres carré.

Toutes nos chambres sont équipées de table de nuit, sèche-cheveux dans les salle de bain et écran plat LCD.

Nous sommes certifié Hotel Cert et nous nous devons un accueil, un service et une qualité de prestations irréprochables répondant à plus de 680 points de contrôle.

Pour satisfaire au mieux notre clientèle , l'hôtel a investi plus de 500 000 euros en rénovations au cours de ces deux dernières années.

Afin d'améliorer nos services, je suis à l'écoute de toutes propositions sur contact@hoteldeguise.com

Bien Cordialement,

Mr Ramseyer
Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2009

Cet hôtel est remarquable car il a réussi à garder le cachet authentique d'un hôtel particulier du 18e siècle. Habituellement, ce genre d'hôtel pratique, soit des tarifs plus élevés (ici j'ai payé 55 Eur ch/1 personne), soit sacrifie grandement sur les investissements et devient très vite vieillot.
En plus de l'ambiance unique, l'avantage est d'être au plein centre d'un quartier historique de Nancy. L'inconvénient est qu'il n'y a pas de parking, et qu'accéder à la porte de l'hôtel en voiture nécessite de faire un gymkhana dans les rues à sens unique du quartier. Un conseil, allez tout de suite vous garer sur la place Carnot si vous êtes en voiture.
Ma plus grosse déception était la chambre: j'étais au dernier étage, et après avoir monté les marches du majestueux escalier (il n'y a pas d'ascenseur), d'où j'ai pu entrevoir aux deux étages "nobles" des chambres qui pouvaient faire rêver (mais surement beaucoup plus cher), j'ai hérité d'une chambre qui devait être une chambre de bonne. Tout était propre et fonctionnel (sauf le wifi innacessible à cet étage), mais sans intérêt, la salle de bain étant même meublée de manière assez chiche.

• Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
Ile de France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2009

la chambre attribuée n° 44 ne correspondait pas à la présentation que fait le site de l'hôtel.
Chambre située dans une annexe en fond de cour desservie par un escalier rudimentaire non éclairé le soir. L'intérieur étant tout ce qu'il y a de plus basique avec une fenêtre donnant sur un mur d'immeuble très proche. La salle de bain étant séparée de la chambre voisine par une simple porte.
le prix pratiqué n'était pourtant pas inférieur à celui du reste de l'hôtel.

• a aimé — sa présentation sur le site internet
  • n'a pas aimé — la réalité sans aucune mesure avec la publicité
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2008

J'ai sejourne une nuit dans ce charmant petit hotel, tres calme. J'avais pris une chambre standard. L'ameublement est un peu vieillot certes, mais la proprete est irreprochable. Le petit dejeuner et le service sont d'une qualite surprenanente. Mais surtout cet hotel est idealement situe a l'entree de la vieille ville: a deux pas de la place Saint Epvre (ou il ne faut pas manquer d'aller prendre l'aperitif dans un des cafes de la place) et a 2 minutes a pied du Parc de la Pepiniere et a 5 minutes a pied de la Place Stan. Que demande le peuple?

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — l'aspect un peu vieillot du mobilier
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hôtel de Guise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel de Guise

Adresse: 18 rue de Guise, 54000 Nancy, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Nancy
N° 7 sur 38 hôtels à Nancy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel de Guise 3*
L’Hôtel de Guise est une ancienne demeure seigneuriale du XVIIIe siècle, construite par le marquis de Jouffroy et la comtesse de Bressey en 1752. La comtesse de Bressey, est restée célèbre dans l’histoire locale, pour avoir été élue favorite à la cour du roi Stanislas. A l’origine la construction s’est érigée sur les bases restantes d’une ancienne abbaye datant des années 1600 (salle Stanislas au rez de chaussée). Dans cette pièce (salle des petits déjeuners), on reconnait les signes et éléments caractéristiques de l’époque Louis XIII – plafonds à la française : poutres et fleurs de lys peintes – cheminée monumentale – dallage de pierre. L’Hôtel est construit en U autour d’une cour intérieure récemment rénovée. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel de Guise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Guise Nancy
Hotel Guise Nancy
De Guise Hotel
De Guise Nancy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de Guise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.