“Ouf !!!” 2 5 étoiles

Classé n°6 sur 39 hôtels à Nancy
Varennes, Canada
“Ouf !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

La difficulté pour trouver la place n'en vaut pas la peine. Aucune place de stationnement disponible à proximité lors de notre séjour. Pas d'ascenceur. Notre chambre au papier peint décollé, était étroite et exiguë presque sans lumière naturelle, la chambre des horreurs. Le petit-déjeuner très cher pour l'offre, aussi mince que la dimension de notre chambre. À éviter.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Madame, Monsieur,

merci d'avoir déposé votre commentaire sur notre établissement. Mais permettez-moi avant toute chose, d'apporter quelques précisions afin de ne pas induire en erreur les personnes qui pourraient lire ce commentaire.
Tout d'abord, le stationnement : je suis navré que malgré un parking en plein air de 400 place situé à 100 mètres de l'hôtel (Cours Léopold) + un parking souterrain de 371 places à 250 mètres (Place Carnot) + les quelques places adjacentes à l’établissement, vous n'ayez pas pu trouver de places suffisantes... Certes, notre hôtel est situé en plein cœur du quartier historique de Nancy avec de belles rues pavées et à sens uniques, mais le stationnement, certes pas très évident, a toujours été trouvé par notre clientèle grâce à nos indications.
Deuxième point : l’ascenseur. je suis également désolé que nous ne puissions pas vous fournir d'ascenseur, dans un bâtiment du 18e siècle, régi par des normes assez strictes. De plus, si nous devions construire un ascenseur, il faudrait sans doute détruire un escalier du 18e siècle. Le choix est tout fait.
3e point : la chambre : avec une réception accessible 24h/24, une arrivée dans l'après-midi, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas formulé votre remarque afin de pouvoir changer de chambre. Vu la disponibilité de ce jour-là, nous aurions bien entendu pu faire le nécessaire. Il n'y a jamais de problèmes, il n' y a que des solutions. A partir du moment où nous en avons connaissance... Mais là aussi, vous avez fait le choix de ne rien dire quand vous étiez sur place...
4e point : le petit-déjeuner : Pour 9.50 Euros, vous disposez d'un service à table et vous avez le choix entre différentes boissons chaudes telles que café, expresso, cappuccino fait maison, chocolat, thé (6 sortes de thés dont un earl grey lorrain), 2 jus de fruits au choix, viennoiseries fraiches et pain frais, biscottes, 2 sortes de céréales, yaourts,beurre, 2 voir 3 sortes de fromages en portions individuelles, fruits frais (3 sortes de fruits différents chaque jours), compotes, 4 sortes de confitures servies dans des pots en verres, Nutella, crème de marron, miel. Et le tout à volonté.
Enfin, je ne pense pas avoir déjà vu un petit-déjeuner d'hôtel 3 étoiles facturé moins de 10.00 Euros avec ce choix. Mais je peux me tromper...
Enfin, je terminerai par une remarque : un hôtelier ne peux pas rendre un séjour meilleur si son client se plaint des jours plus tard par le biais d'un site internet. Nous sommes disponible 24h/24 afin de répondre au mieux aux demandes de notre clientèle. Il est donc trop facile de critiquer un établissement quand on a pas eu la décence de s'en expliquer de vive voix. Il est tellement plus agréable de se parler entre gens civilisés et de trouver conjointement un terrain d'entente que de continuellement tailler en pièce le travail de plusieurs personnes.
Pour info; nous entreprenons des rénovations de chambres en début d'année 2014. Mais nous n'avons pas pu vous l'expliquer en temps voulu...

3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Très joli hôtel de charme situé en plein vieux centre (prévoyez une carte/GPS pour y accéder car les petites rues à sens unique du centre historique de Nancy sont compliquées à naviguer). Petite rue mais le parking public Léopold, peu couteux, est très proche à pied. Réception ouverte 24/7 avec réceptionniste aimable et efficace, proposant paiement le soir même ou le lendemain. Belles chambres propres avec parquet, d’ambiance ancienne et bien décorées, mais de tailles inégales, pas toujours très bien insonorisées (bruits et éternuements qu’on entend d’une chambre à l’autre) et au confort moyen : pas de loquet sur la porte de la salle de bain, certaines chambres sans lumières individuelles, prises défaites, etc. Salle de bain propre et bien fournie (sèche-cheveux, plein de serviettes, savons, etc.) mais pas très spacieuse, avec une planche au-dessus du lavabo qui gêne pour se raser/laver. Le petit-déjeuner, correct, et servi assez rapidement. Une grosse déception : l’internet wifi est gratuit mais la connexion est exécrable (réseau très faible au 2ème étage).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au rez-de-chaussée ou au premier étage si vous voulez avoir une chance d'av...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher Monsieur,

je vous remercie d'avoir déposé un commentaire sur notre établissement.
Nous avons bien pris note des observations faites au sujet du confort de nos chambres ou de la fluctuation du réseau wifi.
Pour information, nous entreprenons, à partir du début de l'année 2014, des travaux de rénovation de nos chambres afin de répondre au mieux aux exigences actuelles de notre clientèle et d'offrir un cadre idyllique en plein cœur du centre historique de la ville de Nancy.
Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau et vous faire découvrir nos chambres rénovées.

Angoulême, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel bien situé.

Les chambres sont correctes, la salle de bain bien avec une douche assez large pour pouvoir étendre les bras, un petit support ou une poignée permettant de se tenir lorsque l'on se lave les pieds serait un plus.

Le petit déjeuner est copieux (pour un français) avec fromage, fruits, pâtisserie et pain avec beurre confiture et miel.

Le personnel est serviable.

La place de l’hôtel en centre ville permet de laisser sa voiture (petit bemol pour trouver une place de parking).

adresse à conserver et à utiliser.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Monsieur,

merci d'avoir déposé votre commentaire sur ce site.
Nous apprécions que votre séjour se soit bien déroulé et prenons note de vos observations.
Nous avons d'ores et déjà rénové 10 chambres sur les 50 que compte notre établissement et nous continuerons ces rénovations en 2014.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez juger des transformations opérées.
Merci de votre intérêt pour notre établissement et à bientôt à l'Hôtel de Guise!!!

4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Cette ancienne demeure seigneuriale du 18ème siècle à beaucoup de charme. Mais l'hôtel aurait besoin d'une rénovation; l'état des installations laisse un peu à désirer, ainsi que l'isolation phonique. Pour autant, l’emplacement est idéal au cœur de la ville 18ème et les petits déjeuners proposés dans la majestueuse "salle Stanislas" sont délicieux; on ne s'en lasse pas...
Au final, la gentillesse et le sens du service font de cet hôtel un très bon choix.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Madame, Monsieur,

merci d'avoir laisser un commentaire concernant notre établissement sur le site Trip Advisor.
Nous espérons que votre séjour s'est bien passé et serons heureux de vous accueillir une prochaine fois à Nancy.
Pour information, notre établissement a déjà procédé à la rénovation de 10 chambres sur les 50 que compte notre hôtel; et ces rénovations continueront à partir de 2014 afin de donner une nouvelle dimension à nos chambres.

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

J ai fais séjourné des amis dans cet hôtel tout près de chez moi , très sympa , le service est très correct , il est au cœur de la vielle ville et on peut tout faire à pied . À noter qu il est tout près d un beau parc pour se promener le matin .
Rapport qualité prix est très bien .
Je le recommande à tous les visiteurs de Nancy .

• Séjour du août 2013
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Madame, Monsieur,

un grand merci pour votre commentaire sur le site Trip Advisor.

Nous serons ravis d'accueillir d'autres de vos amis dans notre ancienne maison du 18eme siècle dont nous allons rénover une autre partie des chambres en 2014.

Notre situation idéale au cœur de la Ville-Vieille permet effectivement de se restaurer assez facilement (70 restaurants aux 300 mètres alentours), de se balader (Parc de la Pépinière à 150 mètres) ou de visiter (Place Stanislas et Musée des Beaux Arts à 500 mètres, Musée Lorrain à 100 mètres, Porte de la Craffe, etc...).

Au plaisir d'une prochaine réservation.

Évry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2013

En plein cœur de la vieille ville et à proximité du cours Léopold, cet hôtel fut idéalement situé pour mes activités. La propreté et la qualité de la literie furent excellentes. J'ai pu bien me reposer. Le rapport qualité-prix est l'un des meilleurs que je connaisse pour un tel hôtel et il compense des chambres un peu anciennes. Enfin, l'accueil fut très correct.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Cher client, chère cliente,

nous vous remercions de l'intérêt porté à notre établissement et sommes ravis que votre séjour se soit agréablement bien passé.
Pour information, notre établissement va procéder à de nouvelles rénovations de chambres au début de l'année 2014; et si vous êtes de nouveau de passage à Nancy, vous pourrez apprécier le changement qui en résultera.

Gand, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Hôtel 3 étoiles à 50 mètres de la Rue Grande (idéal pour les repas) et à 500 mètres de la Place Stanislas (superbe ensemble architectural). L'hôtel De Guise est charmant: bel escalier avec sa rampe en fer forgé, petit déjeuner équilibré (pain, viennoiseries, yaourt, fruit frais et confitures). Attention pour les chambres: prenez le (petit) supplément pour ne pas être logé(e)(s) dans un mouchoir de poche! J'avais la 105 = 4 m² (sdb incl!) et la wifi ne parvenait pas jusqu'à ma chambre... La literie est + ce qui compense un peu... Mais je recommande malgré tout car mes expériences préédentes étaient plus positives (chambre plus spacieuse, ce qui n'est pas compliqué).

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Chère Madame,

nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que vos séjours se soient bien déroulés.
Toutefois, je souhaite apporter quelques précisions quand à votre chambre (105) : celle-ci fait environ 10.5 m² salle de bain incluse et non pas 4m² comme vous le mentionnez. Si tel était le cas, nous nous serions vu refuser notre classement 3 étoiles. Ce qui n'a pas été le cas à ce jour (classement obtenu en juillet 2012). De plus, il vous est clairement apparu que nous étions situé dans une ancienne demeure du 18eme siècle; vous comprendrez donc que quelques fois, le wifi est assez instable étant donné la nature de certains murs de l'édifice ainsi et surtout que leur épaisseur. Il est vrai que ces bons vieux architectes de l'époque ont oublié de prévoir que plus de 250 ans plus tard, nous aurions à utiliser le wifi ou nos téléphones portables... Mais n'est-ce pas ce qui fait le charme de notre demeure?
A titre d'information, toutes nos chambres sont différentes tant dans leur configuration que dans leur décoration ainsi que leur superficie. Nous avons rénové 10 chambres en rez-de-chaussée jusqu'ici et nous continuerons nos rénovations en début d'année 2014.
Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et ainsi vous faire apprécier les nouvelles chambres.

Directeur

Vous connaissez Hotel de Guise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de Guise

Adresse : 18 rue de Guise, 54000 Nancy, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Nancy
Service en chambre
Classé n°6 sur 39 hôtels à Nancy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Guise 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Guise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Guise Nancy
Hotel Guise Nancy
De Guise Hotel
De Guise Nancy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Guise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.