Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel établissement” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de Guise

Enregistrer Enregistré
Hotel de Guise a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel de Guise
3.0 sur 5 Hôtel   |   18 rue de Guise, 54000 Nancy, France   |  
Services
Classé n°6 sur 39 hôtels à Nancy
Nancy, France
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
55 votes utiles 55 votes utiles
“Bel établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Très belle chambre d'époque ,belle nuit au sein de cet établissement ! Plein de charme au centre de Nancy près de la grande basilique Saint Evre en cours de restauration non loin de petits restaurants et de bar pour boîre un verre en soirée..Bon plan pour les gens a pieds ou pour ne pas être ennuyer en voiture !

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Bonjour,

un grand merci pour ces commentaires très sympathiques.
Nous allons effectivement reprendre les rénovations de nos chambres d'ici très peu de temps.
Et il est également vrai que nous sommes situé en plein cœur de la Ville-Vieille de Nancy avec près de 70 restaurants aux 300 mètres alentours.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Bien cordialement,

Christophe MARION
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

150 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    32
    82
    27
    6
    3
Consultez les avis pour
20
54
15
28
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Maurice
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un hôtel très agréable dans le quartier ancien de Nancy, à 5 minutes de la place Stanislas.
L'accueil est sympathique, le personnel aimable et prévenant. Notre chambre est spacieuse,
propre, confortable et décorée avec goût. Le choix de cet hôtel a contribué à la réussite de notre
week-end. Nous le recommandons sans réserve.

Astuce pour la chambre : Actuellement, seules les chambres du rez-de-chaussée ont été rénovées; il est donc préférable de rés...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 14
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Madame, Monsieur,

merci d'avoir déposé un commentaire sur ce site.
Nous sommes enchanté par les compliments concernant notre établissement et c'est un encouragement à poursuivre nos efforts quotidiens afin de proposer un service de qualité à nos visiteurs.
vous avez pu apprécier le confort des chambres récemment rénovées; sachez que nos rénovations de chambres continueront durant l'année 2014.
N'hésitez pas à nous contacter directement par le biais de notre site officiel pour une prochaine réservation; nous garantissons les meilleurs tarifs!!!
N'hésitez pas à "liker" notre page Facebook et à partager avec vos amis votre expérience.
A bientôt pour un de vos prochains weekend!!!

Bien cordialement,

Christophe MARION
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Metz, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Hotel situé en veille ville à nancy idéal pour un séjour touristique et dans une belle batisse du 18 éme siècle il faut aimer le charme de l'ancien, notre chambre au rdc donnant sur une cour intérieure était spacieuse avec une douche à l'italienne. En ce qui concerne le parking la place carnot se trouve à proximitée ce n'est pas vraiment un problème. Lors d'un précédent séjour nous avions pris le petit déjeuner qui à notre avis à un bon rapport qualité/prix.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Madame, Monsieur,

nous vous remercions chaleureusement pour le commentaire déposé sur ce site.
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé au sein de notre établissement. Vous avez pu apprécier le confort de nos nouvelles chambres et avez pu attester de notre proximité avec les principaux parkings publics du centre historique de la ville ainsi que des principaux sites touristiques.
N'hésitez pas à prendre le petit-déjeuner au sein de notre salle Stanislas; il y est servi directement sur table et à volonté!!! Rien de mieux pour bien commencer la journée!!!
Enfin, pour information, notre établissement continuera ses rénovations durant l'année 2014. Vous pourrez donc mesurer l'évolution de la qualité de nos prestations.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Bien cordialement,

Christophe MARION
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Varennes, Canada
Auteur
16 avis 16 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

La difficulté pour trouver la place n'en vaut pas la peine. Aucune place de stationnement disponible à proximité lors de notre séjour. Pas d'ascenceur. Notre chambre au papier peint décollé, était étroite et exiguë presque sans lumière naturelle, la chambre des horreurs. Le petit-déjeuner très cher pour l'offre, aussi mince que la dimension de notre chambre. À éviter.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Madame, Monsieur,

merci d'avoir déposé votre commentaire sur notre établissement. Mais permettez-moi avant toute chose, d'apporter quelques précisions afin de ne pas induire en erreur les personnes qui pourraient lire ce commentaire.
Tout d'abord, le stationnement : je suis navré que malgré un parking en plein air de 400 place situé à 100 mètres de l'hôtel (Cours Léopold) + un parking souterrain de 371 places à 250 mètres (Place Carnot) + les quelques places adjacentes à l’établissement, vous n'ayez pas pu trouver de places suffisantes... Certes, notre hôtel est situé en plein cœur du quartier historique de Nancy avec de belles rues pavées et à sens uniques, mais le stationnement, certes pas très évident, a toujours été trouvé par notre clientèle grâce à nos indications.
Deuxième point : l’ascenseur. je suis également désolé que nous ne puissions pas vous fournir d'ascenseur, dans un bâtiment du 18e siècle, régi par des normes assez strictes. De plus, si nous devions construire un ascenseur, il faudrait sans doute détruire un escalier du 18e siècle. Le choix est tout fait.
3e point : la chambre : avec une réception accessible 24h/24, une arrivée dans l'après-midi, j'ai du mal à comprendre pourquoi vous n'avez pas formulé votre remarque afin de pouvoir changer de chambre. Vu la disponibilité de ce jour-là, nous aurions bien entendu pu faire le nécessaire. Il n'y a jamais de problèmes, il n' y a que des solutions. A partir du moment où nous en avons connaissance... Mais là aussi, vous avez fait le choix de ne rien dire quand vous étiez sur place...
4e point : le petit-déjeuner : Pour 9.50 Euros, vous disposez d'un service à table et vous avez le choix entre différentes boissons chaudes telles que café, expresso, cappuccino fait maison, chocolat, thé (6 sortes de thés dont un earl grey lorrain), 2 jus de fruits au choix, viennoiseries fraiches et pain frais, biscottes, 2 sortes de céréales, yaourts,beurre, 2 voir 3 sortes de fromages en portions individuelles, fruits frais (3 sortes de fruits différents chaque jours), compotes, 4 sortes de confitures servies dans des pots en verres, Nutella, crème de marron, miel. Et le tout à volonté.
Enfin, je ne pense pas avoir déjà vu un petit-déjeuner d'hôtel 3 étoiles facturé moins de 10.00 Euros avec ce choix. Mais je peux me tromper...
Enfin, je terminerai par une remarque : un hôtelier ne peux pas rendre un séjour meilleur si son client se plaint des jours plus tard par le biais d'un site internet. Nous sommes disponible 24h/24 afin de répondre au mieux aux demandes de notre clientèle. Il est donc trop facile de critiquer un établissement quand on a pas eu la décence de s'en expliquer de vive voix. Il est tellement plus agréable de se parler entre gens civilisés et de trouver conjointement un terrain d'entente que de continuellement tailler en pièce le travail de plusieurs personnes.
Pour info; nous entreprenons des rénovations de chambres en début d'année 2014. Mais nous n'avons pas pu vous l'expliquer en temps voulu...

Bien cordialement,

Christophe MARION
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur
12 avis 12 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Très joli hôtel de charme situé en plein vieux centre (prévoyez une carte/GPS pour y accéder car les petites rues à sens unique du centre historique de Nancy sont compliquées à naviguer). Petite rue mais le parking public Léopold, peu couteux, est très proche à pied. Réception ouverte 24/7 avec réceptionniste aimable et efficace, proposant paiement le soir même ou le lendemain. Belles chambres propres avec parquet, d’ambiance ancienne et bien décorées, mais de tailles inégales, pas toujours très bien insonorisées (bruits et éternuements qu’on entend d’une chambre à l’autre) et au confort moyen : pas de loquet sur la porte de la salle de bain, certaines chambres sans lumières individuelles, prises défaites, etc. Salle de bain propre et bien fournie (sèche-cheveux, plein de serviettes, savons, etc.) mais pas très spacieuse, avec une planche au-dessus du lavabo qui gêne pour se raser/laver. Le petit-déjeuner, correct, et servi assez rapidement. Une grosse déception : l’internet wifi est gratuit mais la connexion est exécrable (réseau très faible au 2ème étage).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au rez-de-chaussée ou au premier étage si vous voulez avoir une chance d'av...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher Monsieur,

je vous remercie d'avoir déposé un commentaire sur notre établissement.
Nous avons bien pris note des observations faites au sujet du confort de nos chambres ou de la fluctuation du réseau wifi.
Pour information, nous entreprenons, à partir du début de l'année 2014, des travaux de rénovation de nos chambres afin de répondre au mieux aux exigences actuelles de notre clientèle et d'offrir un cadre idyllique en plein cœur du centre historique de la ville de Nancy.
Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau et vous faire découvrir nos chambres rénovées.

Bien cordialement,

Christophe MARION
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Angoulême, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel bien situé.

Les chambres sont correctes, la salle de bain bien avec une douche assez large pour pouvoir étendre les bras, un petit support ou une poignée permettant de se tenir lorsque l'on se lave les pieds serait un plus.

Le petit déjeuner est copieux (pour un français) avec fromage, fruits, pâtisserie et pain avec beurre confiture et miel.

Le personnel est serviable.

La place de l’hôtel en centre ville permet de laisser sa voiture (petit bemol pour trouver une place de parking).

adresse à conserver et à utiliser.

  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Monsieur,

merci d'avoir déposé votre commentaire sur ce site.
Nous apprécions que votre séjour se soit bien déroulé et prenons note de vos observations.
Nous avons d'ores et déjà rénové 10 chambres sur les 50 que compte notre établissement et nous continuerons ces rénovations en 2014.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez juger des transformations opérées.
Merci de votre intérêt pour notre établissement et à bientôt à l'Hôtel de Guise!!!

Bien cordialement,

Christophe MARION
Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Hotel de Guise ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de Guise

Adresse : 18 rue de Guise, 54000 Nancy, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Nancy
Style d'hôtel :
Classé n°6 sur 39 hôtels à Nancy
Fourchette de prix (par nuit): 81 € - 91 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Guise 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Guise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De Guise Nancy
Hotel Guise Nancy
De Guise Hotel
De Guise Nancy

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Guise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.