“Bel hotel de caractère” 4 5 étoiles

N° 7 sur 38 hôtels à Nancy
Saint-Die-des-Vosges, France
“Bel hotel de caractère”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Si vous ne vous sentez bien que dans les hotels de chaine sans charme .... passez votre chemin ! Ici les parquets grincent, les plafonds sont hauts et le bâtiment du caractère. Ajoutez une literie très confortable, un petit déjeuner excellent, une situation calme et centrale .... Que désirer de plus ?

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Au centre de Nancy, à proximité des musées, de la Place Stanislas et de la Pépinière ce charmant hotel dans une demeure bourgeoise. Rue pavée mais peu passante.
Prestations de qualité à un prix raisonnable.
Regardez les offres spéciales, vraiment alléchantes!

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Un bel hotel particulier, distribue autour de son escalier monumental, dans une rue tranquille, à deux pas du centre de Nancy, une bonne adresse pour se reposer apres avoir decouvert cette ville magnifique.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Cher client,

merci de votre aimable commentaire.
Vous avez fort bien souligné le caractère patrimonial de notre maison ainsi que son emplacement idéal au cœur de la Ville-Vieille de Nancy, à 500 mètres de la Place Stanislas.
Nous sommes au cœur de ce site magnifique cité au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec de nombreux musées, près de 70 restaurants aux 300 mètres alentours, un magnifique parc à 100 mètres...
L'idéal pour se ressourcer tout en étant en ville!

A bientôt à l'Hôtel de Guise!!!

Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Cet hôtel est idéalement situé au coeur de la vieille ville. Bâtiment historique, l'entrée et la salle de petit déjeuner ont été magnifiquement restaurés et décorés. L'escalier menant aux étages vous donne l'impression de loger dans un palais mais l'arrivée dans la chambre casse un peu l'ambiance. Aménagée d'un goût d'une autre époque (pas la meilleure), la chambre reste toutefois fonctionnelle et offre le calme nécessaire pour passer une bonne nuit d'étape.
Tout le personnel est fort aimable. L'accueil est agréable et le petit déjeuner est servi avec une certaine élégance.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Cher client, chère cliente,

merci d'avoir déposé votre commentaire. Nous sommes ravis de lire que votre séjour s'est bien passé dans notre établissement.
Vous avez bien souligné le caractère des lieux qui est en pleine mutation.
Les parties communes, la réception ainsi que la salle des petits déjeuner et une 10aine de chambres ont en effet été rénovés. Nos rénovations vont continuer cette année avec une nouvelle batterie de chambres.
n'hésitez donc pas à revenir chez nous afin de juger des rénovations et du confort de nos nouvelles chambres!!!

A bientôt à l'Hôtel de Guise!!!

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

arrivé le 03.01.13 soir, cet hotel est parfait, non loin de la place de Stanislas il est parfaitement situé, quartier très riche en resto, animé le soir. Hotel calme, chambre très propre, bonne literie, parfait pour se reposer apres un long trajet ou pour passer un week end en amoureux.L'escalier pour acceder aux étages est magnifique, hotel style ancien est superbe. Je recommande. Seul bemol, il n'y a pas de parking, il faut se garer autour de l'hotel. Tres bon rapport qualité - prix - emplacement

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Cher Monsieur,

merci d'avoir déposé votre commentaire sur ce site. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé et que notre établissement vous ait laissé un bon souvenir.
Nous sommes effectivement situé au cœur de la la Ville-Vieille de Nancy, à deux pas de l'ancien Palais Ducal et 500 mètres de la majestueuse Place Stanislas.
Vous avez mentionné notre magnifique escalier d'inspiration Jean Lamour ainsi que notre maison datant du 18e siècle et nous vous en sommes reconnaissant. Pour information, notre hôtel est une ancienne demeure seigneuriale datant de 1752 ayant appartenu à la Comtesse de Bressey et au Marquis de Jouffroy.
Enfin, comme vous l'avez bien souligné, nous ne possédons pas de parking privé mais les 2 grands parkings publics (Leopold et Carnot) situés dès 100 mètres de l'établissement sont les alternatives les plus sûrs afin de stationner son véhicule.
Nous vous remercions encore de votre chaleureux commentaire et vous disons à bientôt pour un nouveau séjour dans notre établissement.

Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Hors l’intérêt relatif du bâtiment, indigne d'un classement prétendu en 3 étoiles, même si en cours de travaux.
Les remarque que nous avons faites à notre départ ont été très mal prises et de manière hautaine, à croire que nous étions responsables de cette situation!!!
"Nous avons réserver une chambre économique" cela ne justifie pas d'être logé dans une chambre minuscule, une literie archaïque, des toilettes en mal de fonctionnement, une baignoire avec un rideau suspendu à une barre ne tenant pas.

Astuce pour la chambre : choisir un autre hotel
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Cher Monsieur,

merci d'avoir déposé votre commentaire sur ce site.
je tiens avant tout à vous remercier d'avoir réservé une chambre dans notre établissement via un site de réservation en ligne (venere pour ne pas le citer). Ce site a l'habitude de faire miroiter des prestations qui ne sont pas en vente sur son site, via des photos d'autres types de chambres qu'ils viennent subtiliser sur notre site. Peut-être qu'en réservant votre chambre économique double à 55.00 Euros/nuit, vous êtes vous imaginé réserver une chambre junior suite de style 18e de près de 30 m²? Au lieu de cela, vous vous êtes vu attribuer une chambre classique de 16 m², ce qui est la moyenne des superficies de nos chambres. Je ne pense pas que le terme minuscule soit bien choisi de ce fait.
Concernant la literie, celle-ci a été changée il y a un petit peu plus de 3 ans et se trouve en parfait état puisque nos femmes de chambre sont à l'affût du moindre souci concernant les lits qui sont remplacés immédiatement s'ils ne convenaient plus. Là aussi, le terme "archaïque" est assez mal venu.
Je vous concède le caractère défectueux de la barre de douche qui a été remplacé depuis.
Enfin, le débit de remplissage des toilettes (puisqu'il s'agit de cela) a été réglé dès votre départ. Il ne s'agissait pas d'une absence de fonctionnement comme vous l'avez relaté mais simplement d'un réglage prenant 10 secondes. Et donc pas besoin d'appeler un plombier comme vous nous l'avez aimablement conseillé.
Toujours est-il que vous auriez pu faire mention de tout cela lors de votre début de séjour et non pas à la fin, au moment de partir et rendre votre clé. Il est tout de même étonnant que vous ayiez eu tant de réprimandes à nous faire mais seulement lors de votre départ. Vous avez eu l'occasion de croiser maintes fois le personnel de la réception sans que vous ne mentionniez quoique ce soit... Etonnant non?
Ce que je ne conçois par contre pas du tout, c'est que vous souligniez un caractère"hautain" de la part de mon adjointe qui cherchait désespérément à comprendre pourquoi vous n'aviez rien relaté de votre séjour... Votre interlocutrice a tenté de vous expliquer qu'en mentionnant vos soucis, nous aurions fait intervenir quelqu'un dans la journée ou mieux, nous aurions pu vous faire dormir dans une meilleure chambre, répondant mieux à vos standards.
je ne nie pas que certaines de nos chambres sont assez rustiques mais nous sommes sur le point de les faire rénover. Comme les 10 premières qui sont situées en rez de chaussée. Mais çà, vous n'avez surement pas pu le découvrir car vous ne vous êtes même pas intéressé au site officiel de l'hôtel.
Enfin, sachez que nous ne sommes pas un "faux" 3 étoiles, car notre classement a été validé en juillet 2012 par un organisme habilité et suivant un référentiel très précis. La preuve en est notre panonceau rouge officiel à l'entrée de notre établissement qui se trouve être, je dois le rappeler, une ancienne demeure seigneuriale du 18e siècle et digne d'intérêt.
Chez nous, il n'y a jamais de problèmes, rien que des solutions. Mais simplement à partir du moment où notre clientèle nous mentionne immédiatement ses requêtes et pas à la fin de son séjour, lorsqu'il est trop tard pour faire quoique ce soit...

5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avions réservé une chambre de type suite, elle était spacieuse,très propre et calme
prestation de qualité (manquait juste peut être un peignoir de bain dans la sdb)
Reception tres professionnelle et courtoise
Petit déjeuner en chambre très correct.
En résumé une belle nuit passée dans cet établissement qui conserve le charme de son époque
Nous recommandons sans problème

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014

un grand merci pour ces jolis commentaires déposés sur le site de Trip Advisor.
Nous sommes enchantés que votre séjour se soit parfaitement déroulé et nous prenons note de votre observation sur le peignoir afin d'étudier la possibilité d'en installer dans le futur, afin d'étoffer nos prestations.
Prestations qui vont également évoluer par le biais des rénovations de chambres que nous allons engager sous peu afin de donner encore plus de satisfaction à notre clientèle.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitiez séjourner à nouveau à Nancy; nous nous ferons une joie de vous recevoir.

Directeur

Vous connaissez Hotel de Guise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Guise

Adresse: 18 rue de Guise, 54000 Nancy, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Nancy
Service en chambre
N° 7 sur 38 hôtels à Nancy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Guise 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Guise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Guise Nancy
Hotel Guise Nancy
De Guise Hotel
De Guise Nancy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Guise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.