“Hôtel de charme mais chambre a revoir” 3 5 étoiles

Hotel de Guise a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Guise
3.0 sur 5 Hôtel   |   18 rue de Guise, 54000 Nancy, France   |
Classé n°8 sur 39 hôtels à Nancy
“Hôtel de charme mais chambre a revoir”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Très bel hôtel particulier au cœur de la vieille ville. Les communs, la cour intérieure, l'escalier, l'accueil, les meubles...tout est magnifique. Malheureusement on ne dort pas dans les communs!
Les chambres sont vraiment limites, en tout cas celle ou j'ai séjourné.
La chambre est petite, l'ameublement vieillot et l'ensemble aurait besoin d'un sérieux rafraîchissement ( plafond qui s'effrite...). La salle de bain quant a elle, était de taille correcte.
Gros point positif pour le copieux et délicieux petit déjeuner ainsi que le personnel a l'écoute et sympathique.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Cergy-Pontoise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Belle endroit , typique pour la région mais la grande qualité du personnel ne rattrape pas l' entretien des chambres et l odeur de vieux qui y règne. Sa localisation en centre ville est idéal sauf pour le parking. L endroit reste néanmoins joli et agréable .

Séjour du juillet 2014
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Petit séjour business dans cet hotel de charme aux premiers abords. Magnifique bâtisse, espaces communs des plus raffinés (réception. patio, escalier monumental séduisants) la mauvaise surprise réside dans la chambre minuscule (en ouvrant la porte l'on est nez à nez avec le lit) si petite qu'il est impossible de prendre une photo d'ensemble ! Fenêtre ridicule (a l'image de la chambre elle fait la moitié d'une fenêtre standard) ; salle de bain sans intérêt et sans fenêtre ; literie moyenne (vive les ressorts ! ) mobilier vieillissant tout comme la deco générale de la chambre a l'oppose des communs ....bref beaucoup de contraste pour un hotel qui séduit des son entrée. Un décalage énorme avec don classement ! Positif : le personnel est professionnel et très accueillant.

Astuce pour la chambre : Demandez une suite si cela existe ou une chambre confort
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Voilà un beau site ! Du charme, de la distinction, un immeuble marqué par l'histoire. Le personnel est adorable et on semble être invité plutôt que client. Petit déjeuner abondant et bien servi dans un pièce chaleureuse.
Comme ma chambre était une des moins chère, elle était plutôt petite avec un mobilier rustique. Toutefois, elle était calme et m'a permis de bien dormir.
Je recommande cet hôtel si proche des lieux à visiter.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Fos sur Mer
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Hotel très calme avec beaucoup de charme. Personnels très serviables. Chambre single à 73 € suffisant pour un passage éclair dans la région. Petit déjeuner servi à la demande (pas de buffet) mais tout y est. Si votre chambre est au 3ième étage et que vous êtes grand , faire attention à votre tête, la poutre dans le couloir qui accède aux chambres en face de l'escalier est basse. Une très bonne adresse à connaître .

Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Charenton-le-Pont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un bel hôtel très bien situé pour les visites touristiques, le personnel est très accueillant et serviable, le petit-déjeuner "à la française", servi avec attention dans une salle agréable, est varié, de bonne qualité et en quantité suffisante.
Le plus important : la chambre occupée (n° 2) est confortable, décoration claire et propre. Même si elle donne sur une petite rue, elle est au calme. Hôtel à recommander.

Attention, toutes les chambres ne sont pas rénovées. Nous avons réglé un petit supplément pour changer de chambre.

Astuce pour la chambre : La chambre n° 2 est au RdC, elle n'est pas très grande, mais très confortable et agréable.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014 par mobile

Bien placé ds le centre historique, un hôtel particulier superbe. Mais.. On ne dort pas dans l'escalier monumental.. Et les chambres peuvent vous rendre asthmatiques ! Rideaux et couvre-lits poussiéreux, pas de couette mais une couverture douteuse, salle de douche minimale, aucune isolation phonique.
Idem pour le petit dej, servi ds une très belle salle, mais plutôt bas de gamme. Me fut servie sans sourciller une tranche d'ananas d'époque (photo)

Un bon coup de fraîcheur
s'impose dans les chambres... et un esprit de service pour l'ensemble.

• Séjour du avril 2014
deguise, Gérant de Hotel de Guise, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Madame,

je vous remercie d'avoir déposé votre commentaire sur Trip Advisor.
votre séjour ne s'est semble-t-il pas déroulé comme vous le souhaitiez et je le regrette; néanmoins, lors de votre départ, lorsqu'il vous a été demandé si tout s'était bien passé", vous avez répondu par un 3oui, oui, merci". Avouez donc ma grande surprise. Mais peut-être n'aviez-vous pas le cœur à admettre directement devant un hôtelier que vous vous étiez trompé de prestation en réservant une chambre à 61.00 Euros. Chambre qui est décrite comme petite sur le canal de réservation par le biais duquel vous avez effectué votre réservation. Donc, normalement pas de surprise.
De plus, le côté ragoutant de votre description n'est pas exactement en phase avec la qualité de prestation vérifiée et validée par un organisme habilité à établir notre classement hôtelier.
nos protocoles de nettoyage sont scrupuleusement suivis mais là aussi, il n'est qu'une question d'appréciation.
Lors de votre petit-déjeuner, vous avez effectivement mentionné le fait que l'ananas qui vous a été servi était trop mûr (à juste titre). Cet ananas vous a été retiré immédiatement par la personne qui vous a servi. Mais cela aussi, vous avez omis de le signaler. Je me permets donc, à toute fin utile, de le préciser pour les personnes qui liraient ce commentaire.
Concernant le petit-déjeuner, il vous est proposé à volonté, le choix entre deux jus de fruit, boissons chaudes, fruits frais (voire trop mûr donc...), céréales, 2 à 3 sortes de fromages emballés individuellement, viennoiseries et pain cuits du matin, yaourt, trois sortes de confitures "bonne maman" + miel servis dans des pots en verre, crème de marron, Nutella (pour les puristes), compotes fraiches. Le tout servi à table pour garder une relation plus cordiale avec notre clientèle. De ce côté-là également, nous répondons aux standards et avons même les félicitations de notre clientèle : j'en veux pour preuve l'enquête de satisfaction menée en ce moment.
Enfin, et si vous aviez pris la peine d'exposer ces remarques en direct et non pas par le biais d'un site d'avis, vous auriez pris connaissance de chambres d'ores et déjà rénovées mais pas vendue à 61.00 euros... sachez également que nous continuons nos rénovations en 2014 et que nous avons bien pris conscience depuis un certain temps déjà du côté vieillissant de nos chambres et que nous n'avons pas attendu pour agir en conséquence. Et ce, dans le but de faire de notre établissement un lieu incontournable.

Bien cordialement,

Christophe MARION
Directeur

Vous connaissez Hotel de Guise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de Guise

Adresse : 18 rue de Guise, 54000 Nancy, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Nancy
Service en chambre
Classé n°8 sur 39 hôtels à Nancy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de Guise 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Guise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Guise Nancy
Hotel Guise Nancy
De Guise Hotel
De Guise Nancy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Guise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.