“Une mairie où le personnel est disponible” 4 5 étoiles

Classé n° 8 sur 32 choses à voir/à faire à Nancy
Détails de l'activité
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Une mairie où le personnel est disponible”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Pour vos démarches administratives vous serez accueilli de manière professionnelle et très bien renseigné.
J'ai dû faire plusieurs fois appel à ses services et j'ai toujours eu satisfaction.

Visité en novembre 2013

Nancy, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“DANS LA SPLENDEUR DU 18e”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Regardez bien ce magnifique bâtiment où l'œil peut aller chercher tant de détail dans cette riche architecture. Point de lassitude ici, à chaque endroit nait une nouveauté, une courbe, une ombre. Cherchez bien parmi les pots à feu au dessus du bâtiment et trouvez les seuls palmiers qui poussent dans nos régions.

Montez au grand salon, c'est souvent ouvert pour y voir les ors et les peintures. Admirez ensuite par les grandes baies cette magnifique place qui, je crois, fait pile 1 hectare. Savourez l'équilibre parfait de cette architecture qui satisfait l'œil et l'esprit. Face à vous les trompettes dorées de l'Arc de Triomphe d'Héré vous chanteront la gloire de Stanislas qui, je vous le rappelle, n'était pas n'importe qui, puisque c'était le gendre de Louis XV.

Quand il sera 22h30 allez vous installer quelque part sur les pavés venant de Croatie et ouvrez votre esprit au Son et Lumières qui a lieu chaque soir en été. Cette année, la place d'honneur est réservée aux poilus de 14-18, centenaire oblige mais nos grands hommes (et femmes) de l'époque des lumières ne sont pas laissés en reste.

Visité en juin 2014
Nice, France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 264 votes utiles
“Quel beau bâtiment”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Je pense qu'il fait parti d'un des plus beau hôtel de ville de France

Avec la place l'architecture est magnifique comme on en verra plus de ce genre

A admirer quand on est sur la place

Visité en avril 2014
Lunéville, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“C'Est Magique!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Superbe et divin ce magnifique Hôtel de ville, j'ai eu la chance il y a quelques années de m'y marier et j'en garde un excellent souvenir!!!
De grands escaliers majestueux qui font rêver!!!!

Visité en octobre 2013
Castelnau-le-Lez, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“un peu de hauteur”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

pour bénéficier d'une vue en hauteur de la place stan.
C'est le plus grand bâtiment de la place mais on avait juste accès aux escaliers. Je recommande tout de même cette visite.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hôtel de Ville ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Hôtel de Ville ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de Ville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.