“Parfait!” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Sur réservation
Nancy, France
“Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Excellente soirée en amoureux dans ce nouveau restaurant du quartier des 3 maisons. D'abord la déco est sobre et très élégante. Le service est classe mais très sympa. En tout cas, très pro et avec le sourire.. On est déjà à l'aise! Ensuite la carte, variée, qui change chaque jour. Enfin la dégustation: et là, on se régale. C'est original, c'est bon, très bon, très très bon.. pas prétencieux, mais classe (encore..). On redécouvre le gout des légumes, des viandes, des fruits travaillés avec soin et précision. Toutes les sensations y passent: le croquant, le fondant.. C'est original et bien pensé! Les vins au verre sont très bien sélectionnés. L'addition, autour de 35-37€ pour entrée/plat/dessert à la carte, est très honnête vu la qualité des produits et des préparations. ELLES ont tout compris. Franchement, un superbe coup de coeur pour ce restaurant promis à un très bel avenir. On reviendra!

Visité en mai 2014

Troyes, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Une regal pour les papilles comme pour les yeux, la cuisine est raffinee, le service parfait....a refaire et conseiller....

Visité en avril 2014
Nancy, France
“Pas emballée du tout !”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous y sommes allés à trois, un midi.

Premier regret : il y a une carte-menu imposée pour le midi, mais moi qui avais repéré les coquilles saint jacques sur le menu à l'extérieur...non, c'est pour le soir!
Donc le midi, choix entre 4 entrées, 4 plats, 4 desserts. Bien.
On prend soit entrée + plat, ou plat + dessert, ou la totale entrée + plat + dessert, pour 25 euros.
Raisonnable, se dit-on...

Une mise en bouche: ha, sympa. Oui, mais.... une verrine avec une espèce de petite "soupe" carotte potiron. En fait, c'est pâteux, trop cuit, tiède, genre de purée qui est restée accochée aux bords de la verrine.

L'entrée.
Rien ne me tentait, alors allons y pour les ravioles (2), dans un bouillon.
Les ravioles étaient bons, bien garnis, de veau, mais pas assez chauds du tout.
Quand au bouillon, quasi froid. Dommage.

Le plat.
J'ai opté pour un dos de cabillaud aux graines de sésame.
Poisson très frais, ça c'est sûr. Quelques graines de sésame sur la peau qu'il faut gratter avec son couteau si on veut les déguster.
Portion de poisson raisonnable, mais vraiment pas assez cuit, donc tout mou, limite gluant, ça m'a vraiment dégoûtée. Ne voulant pas faire ma désagréable avec mes convives, je n'ai rien dit,et n'ai pas demandé de cuisson supplémentaire. Je n'ai donc pas pu tout manger, tellement le poisson était translucide.
Le plus déstabilisant était la garniture : 4 morceaux de légumes coupés dans leur longueur, et....pas cuits. On ne pouvait même pas dire "al dente", je n'ai jamais pu planter la fourchette dans LE morceau de carotte et LE morceau de potiron.
Les légumes étaient complètement secs et paraissaient avoir été "cuits" des heures auparavant.
Une demi pomme de terre genre ratte, tout en longueur, racornie, sèche, qui ne contenait que de la peau, pas pu la manger... et un morceau de betterave rouge, je 'aime pas ça, mais je l'ai quand-même mangée car j'étais affamée et qu'elle était "un peu" moins crue que le reste.
Et avec tout ceci, sec, sans un gramme de sauce....
Et tiède, comme l'entrée.
dommage pour ce cabillaud tout frais !
il pourrait aussi y avoir un peu de sauce à part, ce qui permettrait au client qui n'est pas au régime de se régaler.

Pas de fromage possible le midi. (zut, j'ai faim moi !)

Le dessert.
Un fromage blanc (nature, non sucré, sans assaisonnement proposé à côté) au muesli (nature non sucré, dur...)
J'ai eu du mal à mâcher ce muesli.
Mes invités avaient pris une tartelette ananas qu'ils ont trouvée bonne.
Tant mieux pour eux.
Moi ce n'était pas une réussite, décidément...

Par contre, le pain est délicieux ! (j'avais tellement faim que je me suis rabattue là-dessus !)

J'essayerai de revenir chez madame un soir, car je pense que je suis vraiment mal tombée.
Ce n'était que 25 euros pour ce repas du midi, mais j'aurais préféré payer plus et me régaler !
Et le cadre est réussi, un beau papier peint noir, il ne reste de chez Lize que le petit sas étriqué et le carrelage noir et blanc.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“travail du produit parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Ne passez surtout pas à côté de ce nouveau restaurant dans le quartier des 3 maisons . Le cadre est moderne et chic, le service professionnel et surtout, surtout la cuisine y est fabuleuse. Je n'ai pas l'habitude de forcer les compliments mais le respect des produits (surtout les légumes de saison et acheté chez crocus, le petit producteur bio du coin), leur travail, l'ingéniosité dans les recettes et l'originalité des accords est parfaite. Mention spéciale pour la courgette, burrata, pesto rosso, le plat végétarien et le sablé breton, crème citron et sorbet chèvre.
La chef est en plus de son talent très sympathique et a fait le choix judicieux de ne pas faire monter les prix au vu du travail accompli, bravo également au pâtissier pour ses desserts.
Habitant en région parisienne mais ayant un pied a terre à Nancy, nous reviendrons très prochainement...

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Plutôt deux fois qu'une”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

On le l'avais conseillė, tellement charmé la première fois que je suis retourné très vite une seconde. Il y aura bientôt un troisième. Ouvert récemment par deux sœurs au CV bien rempli, Madame fait déjà sont petit effet question déco. Noir assumé, entre le glamour YSL et la classe discrète, c'est vraiment réussi. Deux détails importants : la possibilité de voir le travail en cuisine depuis la salle et les tenues du personnel (cravate chemise noir et tablier de cuisine, ça en jette). En salle justement, la patronne est charmante et pas envahissante. Belle carte des vins et puis le plus important, dans l'assiette... Excellent, que des produits de saisons, petite carte qui change tous les jours, des légumes magnifiquement bien travaillés (vos enfants en redemanderais ;) Comptez 40-45 euros par personne avec du vin. Mon meilleur coup de cœur nancéien :)

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Madame ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Madame ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Madame, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.