“BOF BOF” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 19 sur 32 choses à voir/à faire à Nancy
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La basilique Notre-Dame-de-Lourdes à Nancy a été construite en 1908. L'évêque du diocèse décida cette construction pour marquer le cinquantième anniversaire des apparitions à Lourdes. Consacrée en 1924, élevée au rang des basiliques mineures en 1925, elle aura comme mission d’accueillir les pèlerins venus de l’Est de la France et ne pouvant aller jusqu’à Lourdes. C’est un travail gigantesque dans lequel s’est lancé le curé de l'époque. Il a voulu construire la plus grande église de la ville (76m de long) et la plus haute flèche (92m, la deuxième plus haute de l’Est de la France). L’édifice fait honneur à son architecte et à son curé mais aussi à différents artistes nancéens ... Ouverte tous les jours de 7h30 à 19h30 Visite guidée possible pour groupe (minimum 10 pers.) S'adresser au secrétariat 48H avant.
Meaux, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“BOF BOF”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Y a que le nom qui est grandiose
Vous avez dans cette villes d'autres églises bien plus jolies que celle-ci
Mais c'est la Basilique !!!

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame-de-Lourdes ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Basilique Notre-Dame-de-Lourdes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basilique Notre-Dame-de-Lourdes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.