“Cadre magnifique, mais service approximatif” 3 5 étoiles

+33 3 83 35 24 57
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
L'Excelsior n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 59 sur 428 Restaurants à Nancy
Catégorie de prix : USD 31 - USD 61
Cuisines : Française, Café, Fruits de mer/Poisson, Bistrot
Conseillé pour : Repas d'affaires, Romantique, Pour les grandes occasions, Pour les groupes
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Dîner, Livraison, Sur réservation
Description : Fleuron de l’école de Nancy, L’Excelsior ne désemplit pas. Sacré plus belle brasserie historique de Nancy, il vous propose une cuisine française haute en saveurs dans un cadre Art Nouveau époustouflant, face à la gare.
“Cadre magnifique, mais service approximatif”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Bien sûr le cadre est exceptionnel, il y a beaucoup de choix à la carte et les plats sont très bons.
J'ai trouvé que les prix sont un peu élevés, mais le point le plus faible c'est le manque d'attention apporté au client : nous avons attendu pour avoir une carte, attendu pour que l'on s'intéresse à nous pour nous apporter le vin (apéritif) et puis comble du comble alors que nous avions annoncé qu'il y avait une de nos amies qui fêtait son anniversaire, il ont oublié le gâteau avec les bougies et les chants.
Une autre faiblesse : la propreté dans les toilettes.
Bref, on a l'impression que cet établissement joue la facilité !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Lunéville, France
“Quelle déception !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous étions venu pour prendre un goûter. Installés à notre table, une serveuse est arrivée 10 mn plus tard pour nous donner une carte. Puis nous avons encore attendu 10 mn avant qu'elle prenne la commande, et un certain temps avant d'avoir nos assiettes. Cela aurait pu passer si la serveuse n'avait pas été froide et ne nous avait pas regardé de haut en nous déposant la carte comme si nous n'avions rien à faire là... Parmi les trois mignardises dans notre assiette nous avions une tarte au citron revisitée (juste de la crème et une meringue, alors pourquoi revisitée ?), un kouglof aux mirabelles façon pain perdu, et un petit gâteau chocolat framboise. Le kouglof, une tranche de pain brioché cramée sans la moindre trace de mirabelles, avec un goût prononcé d'acier inquiétant qui gâche la dégustation , une tarte au citron fade, et un gâteau sans intérêt... Certes, le cadre est là, mais c'est tout ! Assez cher pour ce que c'est : la qualité, le service et l'ambiance n'étant pas au rendez-vous !! Nous avons eu droit à un geste commercial, mais nous ne reviendrons plus !!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Lille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Correct, mais surfait.”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Le cadre est magnifique, avec ses luminaires type école de Nancy. Nous avions réservé le lendemain de saint Valentin, donc soirée chargée. La salle principale étant complète, nous nous sommes vu proposer un salon en sous sol. Plus calme, mais sans le charme de la salle principale.
L attente entre notre arrivée à 21h et la présentation de la carte, puis le service du plat a été tres longue. La serveuse était pourtant très conviviale et semblait faire son maximum pendant le coup de feu. Elle a d ailleurs été de très bon conseil sur le choix des vins.
Le repas était bon, mais à 30€ le plat, on s attend à mieux (quantité et présentation). La qualité est toutefois là, et la fraîcheur aussi.

Visité en février 2014
Nantes, France
“Arnaque en bonne et due forme”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Restaurant vénéré par les nancéens mais qui est pour moi plus un temple du sous vide et du congelé au vu la vitesse du service et de la longueur de la carte (en même temps quand on connait le groupe auquel il appartient, on en peut être surpris). De plus, vin servi trop froid et qualité du service à revoir. Deux serveurs passaient coup sur coup pour nous demander si tout allait bien et ne servait pas le vin d'une manière très élégante ! J'ai été très déçue par ce déjeuner et ce n'était pas la première fois que j'y allais pour un "repas" en famille (en même temps, ce n'est pas moi qui règle la note et qui choisit le lieu...) mais à chaque fois, je trouve la réputation très surfaite ! Quant aux prix... très élevés pour la quantité et la qualité de l'assiette. Bref je déconseille ce restaurant malgré les autres commentaires dessus.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Un cadre magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Allier cuisine traditionnelle française et cadre somptueux, c'est possible à l'Excelsior.
Certes, la carte est sans véritable surprise, mais la cuisine est comme le service, impeccable et dans la tradition du Groupe Flo.
Un vrai bond dans une autre époque que l'on prend plaisir à vivre !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Excelsior ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez L'Excelsior ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Excelsior, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.