“Déçue” 2 5 étoiles

Mezieres Sur Ponthouin
6 avis sur les attractions
“Déçue”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous qui adorons visiter les châteaux, celui ci n'a pas été à la hauteur de nos exigences. Sur les photos il parait pourtant magnifique, ce qui est normal puisqu'il a été refait tout à neuf après un incendie. L'intérieur est donc sans charme, juste blanc, carrelage propre, neuf, sans intérêt à mon sens. Un château reflète l'histoire, celui ci montre une belle renovation!

54 avis sur les attractions
“Beau son et lumières”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons apprécié le spectacle des fontaines musicales au château de Lunéville. Très bon moment dans un cadre agréable, on est transporté dans une autre époque, place aux rêves et à l'évasion avec ce son et lumières traditionnel.

Visité en août 2013
Héricourt, France
4 avis sur les attractions
“Théâtre d'eau Lunéville”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Les soirs d'été, le parc du château héberge un joli spectacle de son et lumière, en animant la fontaine du grand bassin. Les thèmes musicaux sont variés. L'ambiance est calme et reposante. C'est vraiment joli, et entièrement gratuit !

Visité en août 2013
Noisy-le-Grand, France
9 avis sur les attractions
“Que de chemin parcouru”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Depuis 10 ans la restauration est en cours et durera encore 10 ans. Prévoir du temps car les vidéos durent assez longtemps, la visite est gratuite et le personnel très accueillant, maintenant l'office du tourisme est à l'intérieur de la salle des gardes, en visitant la chapelle que de chemin parcouru par rapport à 2003, il subsiste encore des traces de l'incendie ce qui est très bien et prouve que la restauration a été bien pensé. Vivement que l'on puisse voir des pièces de collection.

Visité en juillet 2013
Chambéry
“Publicité déroutante”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

… de grâce, cessons d'appeler ce château "Le Petit Versailles de Lorraine" !!! avec cette appellation le visiteur court tout droit à sa déception : 3 salles vides, 1 escalier et un sous-sol vouté … seule satisfaction : la visite est gratuite. Il est vrai que le château a brulé … il y a 10 ans; est-ce pour autant que les intellos de tous bords doivent s'en donner à cœur joie ??? une "baraque" dans la cour d'honneur masque la perspective , quant à cette forêt (??) de bambous (???) quelle relation avec l'Histoire de ce château et à quel prix ??? Bon ! je manque peut-être de culture ou je fais preuve d'intolérance … mais dans la cour du château les commentaires en ce sens vont bon train !.
Autre consolation : le plaisir de l'œil et la découverte de l'Exposition de Broderie reléguée dans une pièce au bout du Château.
Bref, si j'étais "Monsieur Michelin" j'écrirais : "NE VAUT PAS LE VOYAGE" et à la limite : "VAUT JUSTE UN DETOUR".

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau de Luneville ont aussi consulté

Lunéville, Meurthe-et-Moselle
Baccarat, Meurthe-et-Moselle

Nancy, Meurthe-et-Moselle
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Le Chateau de Luneville ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau de Luneville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.