“Un Relais & Châteaux étonnant !” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Adomenil

Chateau d'Adomenil a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Adomenil
Rehainviller, 54300 Lunéville, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Lunéville
Montréal
“Un Relais & Châteaux étonnant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Première expérience dans un Relais & Châteaux. Apéro sur la terrasse attenante avec mises en bouche. Menu impression servi avec l'accord vins et mets impeccable. Service très attentionné quoique un peu stressant. Cartes des vins impressionnante.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Mon ami m'a emmené dans ce petit bijoux pour mon anniversaire cette année, et je dois dire que nous n'avons pas été déçus, chambre magnifique, diner gastronomique délicieux dans la salle de restaurant décorée avec goût et originalité après un apéritif servi dans le jardin, tout est fait pour rendre votre séjour magique.
Le petit déjeuner dans le jardin aromatique est un grand moment. Accueil amical et enthousiaste!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Sarrebourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Nous avons passé une belle soirée dans ce superbe restaurant.
Accueil chaleureux, apéritifs et mises en bouche extraordinaires..... La farandole de plats du menu impression est une véritable invitation au voyage gustatif....tous les plats sont magnifiques et délicieux. La petite note japonisante est intéressante.....
Le seul bémol est le poisson arrivé froid pour les deux convives ne mangeant pas de foie gras....
Cette petite contrariété a bien vite été oubliée par l'arrivée du dessert : déclinaison somptueuse autour de la fraise....quel bonheur!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Depuis plusieurs années que j’ai « découvert » le Château d’Adomenil, je m’aperçois, aujourd’hui, que je n’avais encore jamais exprimé sur Tripadvisor toute l’estime que je porte à cette véritable pépite.
Le bonheur commence dès l’arrivée dans la grande cour de ce superbe château du XVIIème ; Mélanie vient vous accueillir avec un vrai grand sourire en vous souhaitant la bienvenue et s’occupe de vos bagages.
Les chambres sont grandes, confortables, assez classiques, avec des touches de fantaisie habilement distillées, comme dans le reste du château. A noter les magnifiques fauteuils, tentures et rideaux réalisés dans des tissus de grands créateurs.
Les suites, à la déco plus design, disposent d’une terrasse et ont une superbe salle de bain avec grande baignoire jacuzzi.
Un SPA serait le bienvenu.
Excellent petit déjeuner buffet servi dans le deuxième restaurant, avec, notamment, un exceptionnel et rare jambon bellota présenté sur l’insolite volcan de chez Bernardeau.
Coté cuisine, nous sommes chez un grand, un très grand de la gastronomie Française, son unique défaut : la discrétion pour ne pas dire la timidité ; il ne cherche pas les honneurs, ne vient pas chercher, en salle, les louanges de ses clients, ne crée pas de buzz, mais seulement, comme les grands artistes, il travaille dans son atelier (sa cuisine) uniquement pour se faire plaisir en faisant plaisir à ses clients, tout simplement, sa récompense : les clients qui reviennent.
Mais pas si simplement que ça, car dans une vaisselle toujours signée Bernardeau, il met en scène des créations d’une grande ingéniosité avec une précision d’orfèvre, pardon : de pâtissier (premier métier de ce chef hors norme), travaillant des produits d’exception tels les coquilles Saint Jacques de plongée, les langoustines livrées vivantes, le homard bleu de Bretagne, le bœuf wagyu d’Australie, toujours avec une régularité exemplaire.
Le résultat ; un menu « Impression » époustouflant : asperges avec agrumes anguille fumée, caviar Pétrossian, morilles (ayant du gout) et foie blond bouillon de poule mousseux, homard bleu épinards xérès et miel, foie de canard poêlé citron (caviar) navets primeurs, un insolite riz et oignon rouge et pour finir un filet mignon de veau accompagné d’un merveilleux condiment noisette d’une complexité incroyable, laitue, fèves et gingembre.
Bien sur les desserts sont à l’avenant, avec toute une ribambelle de mignardises variées, pas trop sucrées, toutes travaillées avec originalité, tel ce lait de poule et fleur d’oranger ou ce quinoa, vanille fraise.
J’ajouterai que, bien que nous soyons dans un menu dégustation, les portions sont généreuses, l'enchaînement des plats harmonieux. Evidemment les cuissons sont rigoureuses et tous les arômes dosé avec justesse pour ne pas faire oublier le produit. Donc, ici, pas d’excentricités ni de superflu, uniquement de la subtilité, de l’exactitude, de la variété et, bien sur, de la créativité.
Le service, féminin, est impeccable ; professionnel, communiquant, souriant, plein d’humour et de gentillesse à l’image de la maîtresse de maison Sophie Leclerc.
Superbe carte des vins parfaitement maîtrisée par un sommelier qui joue son rôle avec maestria et justesse.
Les tables, toutes ornées d’un chandelier Baccarat (signé Philippe Stark), sont assez espacées et réparties dans différentes salles, en enfilade, du château.
Une énorme expérience de vraie gastronomie que l’on aimerait bien retrouver chez bon nombre de chefs sacralisés par les média, guides et autres critiques bien pensant.
Voila pourquoi Cyril Leclerc est dans le peloton de tête de mon Top 10 des chefs Français.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mereville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Que dire de plus? Ce fût un des plus beau cadeau d'anniversaire que l'on puisse me faire... Merci à mes amies et mon amoureux pour ce moment de bonheur gustatif que je n'oublierai jamais. C'est la première fois qu'un dîner me procure autant d'émotions tant au niveau visuel que gustatif. Un enchantement qui me donne envie de revenir et surtout d'y passer une nuit.
Quel bonheur, certes pas à la portée de tout le monde mais quand on a envie de ce faire plaisir c'est fantastique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
BESANCON
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Cet avis ne concerne que le restaurant.
En ballade le week-end de Pentecôte, nous sommes arrivés par hasard dans ce bel établissement.
Sans avoir réservé, nous avons été accueillis très chaleureusement et installés dans une petite pièce délicieusement décorée.
Le cadre est charmant, la cuisine divine, très originale, légère.
Un moment d'exception.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Épinal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Après une traversée de la campagne lorraine, le chemin forestier goudronné pour arriver au château s'ouvre sur un véritable écrin bucolique : saules pleureurs, parc somptueux, petit pont qui enjambe un plan d'eau et le magnifique château et son ancien corps de ferme. Accueil très souriant dès votre arrivée sur le parking. Installation dans la chambre "Prunelle" chambre supérieure aménagée dans l'ancien corps de ferme préservant l'authenticité des lieux et alliant modernisme et tout le confort attendu. Très spacieuse, aux magnifiques fenêtres cintrées, la vue de la chambre donne à la fois sur le côté cour et jardins magnifiquement entretenus. Petit cake, fruits frais, produits de toilette Bulgari, tout est là pour un accueil à la hauteur des lieux. Pas de doute, vous êtes dans un relais château. Puis continuation de cette jolie découverte par le restaurant pour déguster le menu "impression" destiné à fêter les 50 ans de mon mari. Accueil très chaleureux par la maîtresse des lieux qui n'hésite pas à vous proposer de modifier certains plats si certains ne vous conviennent pas dans la formule. Tout le personnel est professionnel sans être trop "rigide" comme dans certains relais. Menu impressionnant, délicat, aux multiples saveurs, le must allant au homard bleu et aux desserts originaux. Bravo pour le petit rouleau "style tapisserie" meringué enfermant un écrasé de fraises. Seul petit bémol dans ce menu : tous les plats comportant un bouillon sont peut être un peu trop salés. Petit déjeuner dans une salle agréable aux grandes baies vitrées jouxtant le jardin. Rien ne manque. Produits de qualité. Une petite remarque : la carafe isotherme de café est apportée sur la table sans que l'on vous propose le service de la première tasse : étonnant dans ces lieux mais nous nous en sommes accommodés et changement de couverts réclamé car remis à leur place après les avoir utilisés pour du saumon... Plusieurs petites attentions délicates dans la chambre au service du soir et au moment du départ. Une clientèle internationale fréquente ce lieu enchanteur. Nous reviendrons car nous avons été ravis par cet endroit distingué et très chaleureux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau d'Adomenil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau d'Adomenil

Adresse : Rehainviller, 54300 Lunéville, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Lunéville
Classé n°1 sur 6 hôtels à Lunéville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Adomenil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Adomenil
Chateau d Adomenil Luneville
Chateau Adomenil Luneville
Hotel Chateau D'adomenil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Adomenil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.