“a fuir si vous avez une Box...” 1 5 étoiles

Cuisines : indonésienne
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation
Metz, France
“a fuir si vous avez une Box...”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Amateur de cuisine indonesienne, j'ai connu l'ile de java il y a 10 ans, à l'époque très bon.
De retour cette semaine avec un coffret Box pour deux, c'est tout simplement une honte pour ma part,que S.box accepte un restaurant partenaire proposant des prestations de si mauvaise qualité.
Si encore il n'y avait que le service qui n'était pas au rendez-vous (1/2 h avant que l'apéritif ne soit servi après commande passée; plat chaud installé à table , mais dommage la serveuse qui ne sait plus où donner de la tête oublie riz et assiettes...retour à la cuisine, etc...), mais il se trouve surtout (et mon message s'adresse à tous les malheureux détenteurs de box qui n'ont que ce choix de resto en moselle), que le prix dépensé dans la Box ne vaut pas, mais alors vraiment pas le prix du menu proposé par le restaurant avec la Box (menu à 23€). pour 4 assortiments de viandes et 2 de poissons, vous avez pour deux personnes deux minuscules brochettes de bœuf assez sèches, 4 morceaux de dinde, et le reste volaille. Côté poisson, super! 4 morceaux de poisson au goût de décongelé, et 4 mini crevettes invisibles sous 1 cm de sauce...Bref service pas à la hauteur, pour une utilisation de coffret box (je précise, car peut être que les portions sont meilleures à la carte),quantité et qualité de nourriture ne sont plus au rendez-vous, c'est fort dommage et nous espérons que le moins de monde possible se fasse avoir !!

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Il nous avais été conseillé, et nous avons pas été déçu, un réel dépaysement gustatif, nous avons pris le menu " Une nuit à Jakarta " le repas était chaud pas de problème ! le service était bon rien à dire , bref nous avons passé un très bon moment.
je le recommande sans hésité

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Nous avons choisi ce restaurant car nous avions reçu en cadeau un bon... Accueil sympa, cadre convivial...
Nous avons pris un menu a 22€ qui permet de découvrir plusieurs mets...
Service long et désorganisé, présentation des plats sympa, saveurs moyenne... Le poisson n a pas de goût (moins qui suis une fan du poisson), brochette de poulet avec sa sauce cacahuète bonne, légume sauce coco décevant, poulet citronnelle pas fameux.... Et malgré la plaque chauffante, les plats ne sont pas chauds.
Nous avons apprécié la soirée mais restons mitigé sur l ensemble des plats... Nous n y retournerons pas...
Peut interresser les personnes ne connaissant pas du tout ce type de cuisine et qui n ont aucun comparatif ...
Nous avons été étonnés que le restaurant soit plein... Une large préférence pour un bon pakistanais ou les saveurs sont authentique

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“horrible!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

sommes allés à l'ile de java pour la st valentin en pensant s'offrir un dépaysement culinaire nous avons optés pour le menu jacarta, avons été servis et avons du attendre pendant 20 bonnes minutes les assiettes et le riz, avons du renvoyer les plats qui été froid...
niveau gustatif aucun intêret la nourriture proposé est servie en très mince quantité et surtout nous sentons et voyons bien que cela est surgelé avons par la suite commandés 2 desserts et on nous a servi autre chose, le service est désorganisé les serveurs ne savent qui ils servent ni où donner de la tête et ils se rattrapent bien sur les boissons qui bien évidement ne sont pas comprises!!!
excédé nous avons quand même mangés le dessert proposé et nous sommes sauvés .
le prix de 50€ de la smartbox vaut bien moins que la moitié du prix nous avons déjà mangés dans des restaurants qui proposent un menu bien moins cher et qui est meilleur
conclusion à trop vouloir faire voyager les gens on en oubli le savoir vivre nous n'irons plus jamais

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Metz, France
“a decouvrir sans attendre”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Le cadre est magnifique. Passé la porte d'entrée, nous sommes déjà en Asie.
Nous avions pris l'assortiment de petits plat découverte.
Si certains plt sont plus élaborés que d'autres, l'ensemble reste très satisfaisant, c'est un mélange de saveur très surprenant, mais excellent.
Le service est impeccable; et la carte bien qu'un peu cher reste très originale et exotique.
Nous y retournerons sans hésiter

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté l'ile de java ont aussi consulté

Vous connaissez l'ile de java ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'ile de java, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.