“L'aloyau une adresse recommandé pour sa viande” 4 5 étoiles

Classé n° 81 sur 327 Restaurants à Metz
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Metz, France
“L'aloyau une adresse recommandé pour sa viande”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

nous somme allé déjeuné en famille au restaurant l'Aloyau j'ai rarement mangé une viande comme celle-ci ( aiguillettes de bœuf) elle était tendre et fondait dans la bouche quel régal même le petit gratin devait être fait maison je pense
oui c'est plus chers mais on finit l'assiette entièrement alors ne vaut -il pas aller moins souvent au restaurant et manger très bien que souvent des plats surgelés des boîtes de conserves....???

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

metz
“A perdu de sa splendeur”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Je rejoins un peu les avis précédents.... Pour résumer, on va dire que c'est devenu une "cantine" améliorée, bien pour un déjeuner rapide.... sans plus ! Il ne faut pas trop etre exigeant c'est sûr ! Je n'ai pas testé leurs menus mais les prix à la carte sont assez élevés pour la quantité et la qualité de l'assiette effectivement ! Le service parait débordé et le personnel stressé ! Nous avons commandé des moules/frites, elles étaient à la hauteur de nos espérances, c'est à dire bonnes mais l'accompagnement des plats reste à revoir, vraiment ! Dommage, je ne suis pas certaine de recommander ce restaurant ! Des efforts à faire....

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
“Service-amabilité CATASTROPHIQUE”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Grosse Grosse déception repas de samedi soir pour 2 personnes -
Absolument pas digne de l'appelation restaurant. Sur la qualité de la nourriture, pas trop mal. Mais beaucoup trop chère. (ex. menu 35€ avec une ligne sur deux, un supplément de 3.80€..)
En revanche le service est totalement catastrophique. personne de sérieux ne s'occupe de vous.
(on vous oublie ou quand on vous apporte les plats c'est pas les bons ...). Quand on vous apporte l'addition (après avoir réclamé 4 fois..) la serveuse ne vous adresse pas un mot, pas de merci et surtout ne demande pas comment ca s'est passé.
En résumé, usine à fric - a fuir (si vous chercher de la convivialité et du respect du client)

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
Metz, France
“i can get no satisfaction...”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

forts de plusieurs avis élogieux, nous avons poussé cette porte qui fait partie du patrimoine gastronomique messin, le soir de la Nuit Blanche pour une agape vespérale.
bof, vraiment ! le temple de la bidoche a sacrifié son Veau d'Or sur le temple du rendement et du profit.
chat échaudé...
des menus avec supplément à chaque 2 lignes
personnel 'Erasmus' débordé.
de la tradition partout aux murs, sur les menus, mais guère dans l'assiette.
ça vaut vraiment le détour ; donc nous nous détournerons sans regret de ce restaurant dont la réputation héritée des aïeuls s'estompe.

• Visité en octobre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
“vraiment déçue!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

N'étant pas venue depuis des années dans ce restaurant spécialiste de la viande de boeuf, ce fut la grosse déception!
2 menus à 27 et 35€. Dans celui à 27, on vous propose ..une côte de porc!! ou un émincé de boeuf ( fines tranches qui ne dépassent pas les 100 grammes en tout). Et on ne nous a pas demandé "quelle cuisson?" Et dans celui à 35, les viandes de boeuf ( filet, côte, tournedos) sont proposées avec un supplément de 3,70€..
Une entrée du menu à 27€ se réduit à une tranche de pain de mie avec une tranche de truite fumée, une olive coupée en 6 et une tomate cerise coupée en 2!!
Mon voisin a pris en plat une sole qui se réduisait à 3 minuscules morceaux de poisson poêlé, il s'est demandé si c'était une entrée?
Tous les plats accompagnés de gratin dauphinois correct, d'une tomate provençale sans goût et de salade cuite (seule originalité : dans une feuille de brick)
Quant au dessert, j'ai pris un café gourmand: 1 cuillerée de salade de fruits, une cuillerée d'île flottante pas "maison" et un bout de gâteau indéfinissable ( aux fruits) et pas frais du jour...Mon ami a pris une crème brûlée ou plutôt flambée à l'alcool, même pas caramélisée..

Les prix sont exagérément élevés , tant au niveau de la qualité que de la quantité....le menu à 27€ n'en vaut pas 15...Et les suppléments partout: STOP!
Le service est (trop) rapide..la clientèle est allemande ou anglaise en partie, ceci explique-t-il cela? D'ailleurs on ne vous demande pas si tout va bien, mais "vous avez fini?"..Pour faire 2 services?

Bref, pas envie d'y retourner. Pourtant, il y a une dizaine d'années, on se ruait pour savourer la viande ( de boeuf) de l'Aloyau...Mais où est passé le boucher?

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'aloyau ont aussi consulté

Metz, Moselle
Metz, Moselle

Vous connaissez L'aloyau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'aloyau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.