“Mieux qu'à Paris !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
3 avis sur les attractions
“Mieux qu'à Paris !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Bon franchement un bon moment à la fois paisible, riche en apports culturels, et surprenant. Comme c'est agréable de pouvoir prendre son temps devant une exposition sans être bousculer par la foule. L'architecture du lieu est aussi accueillante et originale. Une réussite dans une ville qui nous ouvre ses ruelles vivantes après ou avant la visite. Super !

Visité en octobre 2012

43 avis sur les attractions
“expositions Sol Lewitt et vues du ciel”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Architecture extérieure du bâtiment remarquable. Dommage que les finitions à l'intérieur du bâtiment soient de mauvaise qualité! Le hall est triste et mal agencé. Deux expos intéressantes mais j'ai particulièrement apprécié celle de Sol Lewitt. Il faut absolument voir le film racontant le montage de l'exposition.

Grenoble, France
“Quelle deception!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

En voyage chez la famille à coté de Metz, nous avons souhaité découvrir ce lieu. Quelle déception. Le vide quasi absolu. deux salles ouvertes avec deux expos d'un intérêt quasi nul. L'art minimaliste et triste de sol lewitt et une autre expo quelconque. Rien à voir avec le centre pompidou paris. Quel gachis sans compter l'entrée extrémement chère pour l'interet de la visite.
tout la famille a été décue. L'impression de s'être fait avoir.

Visité en avril 2013
Egypte
4 avis sur les attractions
“Vues d'en Haut...”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Une belle exposition, passionnant témoignage de l'impact de la photographie aérienne sur l'art moderne. Très réussi.

Metz
“Soyez patients !”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Cela fait 3 fois que je vais visiter ce musée un jour férié.
A chaque fois, c'est pareil. Comptez au moins 45 minutes avant de pouvoir entrer.
En cause, l'organisation lamentable du musée.
Tenez-vous bien, il n'y a qu'une seule caissière (la pauvre) pour vendre les billets, Pire, elle s'occupe de 2 caisses en même temps.
Résultat, même si le hall est grand, il faut faire la queue dehors.
Les vigiles laissent entrer de petits groupes de temps en temps.

Les abonnés ont une file réservée qui leur permet d'éviter la queue. Ils sont donc prioritaires, soit. Mais comme ils ont déjà leurs entrées, il n'utilisent pas la caisse et cela ne devrait pas bloquer les visiteurs "lambda". C'est pourtant le cas.

Ajouter à cela un vigile qui joue les cows boys et qui a voulu refouler un visiteur sous prétexte qu'il lui aurait manqué de respect (bien vague tout ça).
J'étais à côté de ce jeune allemand venu en famille et je n'ai rien remarqué !
Bravo pour l'image, ses parents (et les autres visiteurs) n'ont pas compris.

Concernant le musée proprement dit, le bâtiment est impressionnant. La qualité des expositions est variable. Mais c'est de l'art, donc chacun apprécie...ou pas. Je ne me permets pas de juger cette partie.

Pour conclure, si vous voulez aller dans ce musée sans l'avoir prévu un week-end, ou pire un jour férié, prévoyez de l'attente (j'ai eu le cas à chaque fois).
Et forcément, quand on fait la queue pendant 45-60 minutes, ça gâche un peu la visite.

Les voyageurs ayant consulté Centre Pompidou Metz ont aussi consulté

Vous connaissez Centre Pompidou Metz ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre Pompidou Metz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.