“Le vide est contemporain” 2 5 étoiles

Classé n° 14 sur 26 attractions à Metz
Type : Musées
Attraction Details
Metz, Lorraine, France
“Le vide est contemporain”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je n'ai pas beaucoup de mots à dire au sujet de l'art contemporain en général, le centre est d'extérieur assez ridicule avec cette bâche qui le couvre et son aspect chalet des montagnes donc bon... mais j'avais été bluffé lors de l'ouverture du centre dont les expositions étaient dédiés aux thèmes du labyrinthe, espace bien exploité (ou du moins, je le pensais à ce moment-là), histoire et connaissances sur le sujet relativement bien établi, bref je pensais être conquis par le centre...
Cependant, j'y suis retourné d'autres fois pour d'autres expositions et j'avais cette impression de déjà vu en plus de ce vide abyssal, espace mal exploité, œuvre (si s'en est ?) relativement mal mis en avant bref j'ai extrêmement de mal pour le coup avec les œuvres qu'a pu proposer le centre... rien de très attrayant en somme, et les gens qui y travaillent (si l'on peu dire ainsi) me donne l'impression d'être perdu, le tour est fait à chaque fois en moins d'une heure, dommage, car le potentiel aurait pu y être, mais les choix faits ne sont apparemment pas de "notre" niveau.

Visité en août 2013

METZ, FRANCE
“Du beau dehors, du sensationnel dedans”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Le Centre Pompidou Metz propose des expositions temporaires sur des courtes durées (dans la plupart des cas) et dans un espace restreint à chaque fois revisité. Ainsi le Centre n'est pas toujours celui vu auparavant. La mise en scène des œuvres est pensée avec sensibilité et légèreté. Au moment d'une pause déjeuner, avant de repartir, prenez une heure, voire moins pour faire un détour qui vous enchantera.

Visité en septembre 2013
Metz, France
“Visite du Centre Pompidou de Metz”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Cadre agréable. Visite culturelle à ne pas manquer si vous venez à Metz. Certaines expositions sont plus intéressantes que d'autres. Très belle exposition de Daniel BUREN en 2011 et surtout "1917" proposant un aperçu de la première guerre mondiale "ce que peut être l'art pendant la guerre" Se renseigner avant d'y aller pour connaître les expositions du moment.
INFO PRATIQUES : Ouvert tous les jours sauf le Mardi de 11h à 18h) Gratuit pour les - 26 ans et les étudiants + possibilité d'audioguides en français/anglais/allemand)

Visité en janvier 2013
5 avis sur les activités
“Déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

On en a fait tout un plat et ils ont déjà fermé un étage. Plusieurs expo. annoncées pas tenues et grande déception du restaurant. En chute libre.....

Visité en juillet 2013
7 avis sur les activités
“Juste l'architecture. Expo nulle”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

À part 2 ou 3 expos intéressante, le reste est franchement médiocre, d'où la baisse très importante de fréquentation. Gestion à revoir

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Centre Pompidou Metz ont aussi consulté

Vous connaissez Centre Pompidou Metz ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre Pompidou Metz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Centre Pompidou Metz a été ajouté à vos Favoris