“le musée satellite le plus visité en France” 5 5 étoiles

Type : Musées
Attraction Details
Metz
21 avis sur les activités
“le musée satellite le plus visité en France”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Un score record de visiteurs qui n'avaient pas été envisagé à la construction du centre. Des milliers de visiteurs français mais aussi de très nombreux visiteurs étrangers. Plus ou moins d'intérêts selon les expositions, ne pas oubliez de visiter le site internet pour connaitre les expositions.

Dijon
16 avis sur les activités
“bcp de bruit pourpas grand chose”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Arretez cette mode de mettre des annexes de grands musees (louvre, beaubourg, guggenheim..) partout avec le tour de passe passe d un architect hype etsurtout pas de fonds ! Ok aux expo temporaires mais au moins un etage de creations modernes "classique" afin de conserver quelques points de reperes. Bonne idee que ces guide avec un badge point d interrogation pour repondre a nos questions mais ce n est pas suffisant ! Un moment quand meme agreable mais ne reviendrons pas...Sans parler de l intervention "speciale" de buren ...de qui se moque t on?

Visité en janvier 2014
Schaerbeek, Belgique
37 avis sur les activités
“Pas de collection permanente”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

... uniquement des expositions temporaires. Après y être allé il y a 3 ans, j'ai particulièrement été déçu par les 4 expositions actuelles: principalement autour de vidéos. Peu de photos couleurs, très peu de peinture, 2 scultures. Priorité n°1 du centre: "Faire découvrir la création artistique sous toutes ses formes": pas sûr. Priorité n°4 du centre: "Elargir la fréquentation à de nouveaux publics", encore moins sûr. Le musée affiche être "autonome dans ses choix scientifiques et culturels": je ne partage pas leurs choix.

12 avis sur les activités
“Enorme déception, à éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

De passage dans la Région, nous avons été très déçu de ce musée qui porte mal ce nom...
Nous n'y reviendrons pas et nous déconseillons formellement toute visite à quiconque. L'accueil n'est pas professionnel, le personnel n'est pas du tout souriant et sympathique. Surtout il n'y a presque rien à voir car le musée, malgré ce qu'en laisse présager l'extérieur, est petit et vide.
Heureusement qu'un site comme celui-là existe pour éviter aux touristes de perdre leur temps.

NOGENT SUR MARNE
136 avis sur les activités
“SELON LA QUALITE DES EXPOS”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Le bâtiment est intéressant mais n'a rien d'exceptionnel, on est loin du choc émotionnel provoqué par la découverte du Guggenheim de Bilbao, mais cette annexe de Beaubourg est une très bonne opportunité pour la région et la ville de Metz, pleine de charmes anciens et qui gagne à être connue.
Pour ce musée, structure mélangée de charpentes en bois, baies vitrées recouverts d'une structure blanche translucide en forme de vagues.
Le hall principal d'une hauteur de cathédrale est très froid en hiver (peut-être torride en été?), les espaces intérieurs répartis sur 3 niveaux offrent de beaux volumes sans doute surdimensionnés par rapport aux expos proposées; rien d'exceptionnel lors de notre visite hormis la passionnante exposition consacrée à Hans RICHTER que nous ne connaissions pas. Cinéaste, illustrateur, peintre, graphiste, une œuvre foisonnante de cet artiste mort en 1976.

Les voyageurs ayant consulté Centre Pompidou Metz ont aussi consulté

Vous connaissez Centre Pompidou Metz ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centre Pompidou Metz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.