“PAS A LA HAUTEUR DE LA REPUTATION” 2 5 étoiles
Avis sur Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine

Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine
5, rue des Piques a l'Ombre de la Cathedrale | Maison de la Fleure de Ly, 57000 Metz, France
+33 3 87740123
Site Web
Classé n° 20 sur 310 Restaurants à Metz
Catégorie de prix : USD 26 - USD 52
Cuisines : Bistrot, Fusion
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Hagondange, France
“PAS A LA HAUTEUR DE LA REPUTATION”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Quand vous vous rendez dans un restaurant ayant un tel renom sur Metz, vous vous attendez à être surpris, à trouver un service en accord avec le cadre proposé; il n'en est rien!
Nous étions 8 collègues/amis; la serveuse a certainement cru qu'elle pouvait faire copain/copine, ce n'est pas ce qu'on attendait. il y a un minimum de discrétion. Les plats sont bons certes; mais pas à la hauteur du tarif indiqué sur la carte.
le vin n'a pas été servi à l'ensemble des convives...
De plus, on nous a gentiment dirigé vers la sortie...gentiment est un grand mot...
Par ailleurs les jurons de la serveuses étaient désagréables.
Pour terminer, pas un aurevoir, pas un merci et une addition salée!!!!
Je n'y mettrai plus les pieds; d'autres restaurants valent beaucoup mieux sur Metz!!!

• Visité en décembre 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Thierry K, Propriétaire de Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012
Cher Eric, sachez que la personne de service que vous décrivez ne fait plus partie de notre équipe, le style familier copain/copine nous fatiguait aussi... et de nombreuses critiques de clients rejoignaient le votre… toute nos excuses…

Metz, France
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2011

Restaurant très agréable. cadre chaleureux, ambiance un peu intime , cuisine originale et créative. Des plats savoureux et bien présentés. Le vin proposé était également bien adapté aux plats.Le service est efficace et très sympathique. Nous avons passé une très bonne soirée.
Une bonne adresse à retenir.

Visité en octobre 2011
“In joli cadre pour un repas raffiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011 par mobile

Très bon accueil très bonne carte avec de la diversité. les plats sont raffinés, le menu du jour est excellent et le choix à la carte est varié et aussi très bon . Petit bémol l attente entre les plats nous sommes resté plus de deux heures . Le prix est à la hauteur du repas et de la qualité du restaurant.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Inhabituel et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011 par mobile

Restaurant agréable, spacieux, ambiance cohérente et recherchée. Présence d'une chanteuse (samedi soir).
Les personnes n'ayant pas choisi d'entrée se voient apporter des amuse-gueules, idem au dessert avec des petits cannelés et financiers.
Rolls de crabe excellents, ceux au thon plus surprenants car cuits uniquement sur la surface, du coup ça donnait presque l'impression d'un sashimi. Servi avec une crème bizarre (chantilly? Je n'ai pas osé le mélange)
Les scampi en brochette sont un régal, vraiment. Les sauces qui les accompagnent parfaites également. On peut regretter un accompagnement un peu fade et parcimonieux.
Moelleux au chocolat réussi mais mon voisin eut moins de chance: le sien avait un peu éclaté.
Le pain est de bonne qualité toutefois la corbeille presque vide n'est pas reremplie. Pour les boissons dommage que les eaux minérales ne soient disponibles qu'en demi-bouteille, notre tablée était pourtant nombreuse.
Personnel de salle nombreux et prévenant, cherchant à se donner un certain genre sans mettre mal à l'aise. Même le personnel d cuisine visible de la salle avait de la recherche dans sa tenue.
Une bonne soirée, en conclusion, qui donne envie d'approfondir les plats de la carte.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Thionville, France
“à se tirer une balle dans la tête....”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2011

Nous avions réservé très à l'avance cette table réputée (pour y avoir déjà diné en juillet), et le jour prévu (un samedi), nous avons téléphoné à midi pour nous assurer que la réservation à 20h45 était toujours ok. Au téléphone une personne nous annonce que notre réservation pour 4 personnes n'était pas prise en compte. Comment savait-il que nous serions 4? Mystère....Et il nous propose 20h00 ou 21h45. Autant dire soit 1h45 pour diner façon fast-food, soit trop tard pour nos petits estomacs fragiles....Ou alors ils nous propose en terrasse!!!! Quel humour... Nous expliquons alors que la faute est bien chez eux, si ils ont accepté une réservation à 20h45, et le charmant personnage répond : "oui j'ai fait une faute, et vous voulez quoi? Que je me tire une balle dans la tête?" devant tant d'élégance et de courtoisie nous n'avons plus eu qu'à raccrocher et recommander chaudement aux personnes bien éduquées de ne jamais mettre les pieds dans cet endroit accueillant!!

Visité en octobre 2011
Thierry K, Propriétaire de Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine, a répondu à cet avis, 24 octobre 2011
Je comprends parfaitement la déception d'Alain. Pour avoir déjà communiqué par mail avec lui, il m'a expliqué qu'il se faisait une telle joie de revenir dîner avec des amis, ayant vraiment beaucoup apprécié notre cuisine et notre ambiance lors de son premier passage et donc sa déception était à la hauteur de son attente.
La non prise en compte de sa réservation résulte d'un simple oubli de l'une de mes collaboratrices certainement un peu débordée en fin de semaine et elle lui renouvelle ses excuses.
Concernant son avis négatif publié sur ce site, j'aurai aimé et nous aurions aimé qu'il précise également que nous lui avons proposé immédiatement une nouvelle réservation pour le soir même mais simplement avec un horaire un peu décalé, une petite demie heure de différence avec l’horaire initialement prévu et en lui proposant de prendre l’apéritif dans notre salon très cosy.
Pour nous cette petite précision n’est qu’une simple question de courtoisie et de politesse dans sa démarche qui se veut critique.
Les internautes ont droit à une information complète et objective sur les remarques de certain clients et non pas une information partielle et orientée.
Nous lui renouvelons une offre de cadeau de bienvenu lors de son prochain passage.
Chef de cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.