“confortable et bien situé” 4 5 étoiles

Offre Spéciale
Promo : jusqu'à -40 %
N° 13 sur 30 hôtels à Metz
pfastatt
“confortable et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2013

Accueil sympathique et efficace. Chambres grandes et bien tenues, comme les sdb, mais certaines mériteraient un coup de neuf (tout en restant parfaitement habitables. Double porte sur le couloir, d'où une bonne isolation. Café ou thé à disposition dans la chambre. Parking privé gratuit, mais souvent complet. Très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix. Dans cette gamme de prix et de catégorie, c'est le meilleur choix local

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

le pellerin
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Bonjour à tous !
C'est la 2 ème fois que je dors au Mercure Metz centre ville. Je pense donc pouvoir poster un avis objectif sur cet établissement.
Rien à dire pour l'emplacement de cet hôtel. Il est idéal. Plein centre ville historique (magnifique à mes yeux il faut bien sûre en ce moment faire abstraction des travaux du busway ), à deux pas de la gare (mon moyen de transport lorsque je suis sur Metz), proche des restaurants et des boutiques, c'est parfait. N'oublions pas le parking gratuit pour les résidents, ce qui n'est pas négligeable en centre ville.
L'entrée du Mercure a effectivement été refaite, RAS. Couleurs modernes, œuvres exposées, pas de fautes de goût ici non plus.
Le personnel est pro. L'accueil est agréable.
Effectivement comme déjà évoqué, c'est vrai, à partir de l'ascenseur, nous plongeons dans les années non pas 70 mais plutôt 90.
En effet, la moquette a du vécu. Elle est même tachée par endroit. Javel vraisemblablement. Au moins, c'est propre!
Les chambres sont propres et spacieuses. La literie est excellente et la couette douce et fraîche. Très appréciable. Un petit bémol pour la salle d'eau qui elle aussi date un peu. Pour un 4 étoiles, on peut s'attendre à mieux. Pas de sèche cheveux et je fais comment moi pour mon brushing??!!!!
Pour la partie restaurant, il y a un réel effort de présentation. J'y ai bien mangé, les plats étaient savoureux, copieux juste ce qu il faut. Bémol sur le poisson, certains collègues l'ayant finalement assez mal digéré. En ce qui me concerne, j'en ai pris également et je ne suis pas dérangée. Avec tout ce qui traîne en ce moment ( maladies, ADN de cheval, etc..) pourquoi cloué au pilori sans jugement ce pauvre poison qui n'y est finalement peut être pour rien! Ou bien est ce les lasagnes ?
Bar et petit déjeuner, RAS
Dans l'ensemble cet hôtel est bien, c'est vrai. Seul le rapport qualité/prix me semble mauvais. Trop cher à mon goût.

A bientôt
Ciao

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Neuville-sur-Saone, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

confort et esthétique :à l'entrée de l'hotel vous êtes accueilli par des couleurs et des matériaux actuels, le hall a donc été refait , ça se gâte quand quand vous prenez l'ascenseur, resté coincé dans les années 70 les fans de vintage souriront à la vue du téléphone si vous avez un problème..(vaut mieux pas d'ailleurs) et à la moquette qui englobe ce même ascenseur... ça continue dans les couloirs toujours "vintage 70", la moquette datant, l'odeur est vraiment désagréable ... bon on ne dort pas dans les couloirs soit !!! mais la chambre est elle aussi resté fidèle au reste de l'hotel, moquette sale et avec de multiples tâche, mobiliers datant d'un autre âge mais je précise une literie confortable...bref un mercure comme je n'en ai pas vu depuis des années , malgré ce qui est précisé j'ai séjourné en fevrier 2013 et pas l'ombre d'un travaux en cours... punition du groupe accor ?! ou souhait de celui ci de conserver l'hotel dans son jus (là c'est gagné!)
pour l'accueil il y a deux écoles également au mercure metz, à la réception, c'est vite fait bien fait sans prendre soin de demander si, sous prétexte que je suis seule , je veux dormir dans un petit lit ou dans un grand lit !! résultat je me retrouve avec un petit lit... et qu'on ne me dise pas "il fallait nous le dire on vous aurait changé de chambre" c'est votre métier que d'interroger le client sur ces souhaits.... et puis le bar et le pdj ou la jeune femme et le jeune homme que j'ai eu ont été adorable, serviable et souriant....
ce coup de gueule est surtout pour préciser que malgré l'état de l'hotel vous aurez le même tarif que ceux qui ont été refait dans le même groupe et la même gamme, et là oui c'est complètement anormal ! et je tiens à le mettre en corrélation. la chambre ne vaut pas plus que 80 euros la nuit , à ce prix là oui, l'hotel aurait pu avec une note plus généreuse .
a noter toutefois, une literie confortable , un parking très pratique dans le coin et emplacement en centre ville. à 100 mètre vous trouverez un kyriad en parfait état en attendant la réfection de celui ci qui le mérite pourtant.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
FRANCIS K, Directeur général de Mercure Metz Centre, a répondu à cet avis, 19 février 2013
Merci d'avoir partagé votre avis avec nous. Effectivement, un projet de rénovation contemporain et résolument moderne est prêt, seule manque la touche finale pour le montage financier, rien à voir avec une punition !
Nous espérons pouvoir commencer les travaux au second semestre 2013.
J'ai transmis vos remarques concernant l'accueil en reception et au restaurant aux équipes.
Très cordialement
Francis Kugler
Directeur

Vous connaissez Mercure Metz Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Metz Centre

Adresse: 29 Place Saint Thiebault, 57000 Metz, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Metz
N°4 des hôtels de luxe à Metz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Metz Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LateRooms, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Metz Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Metz Centre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Metz Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.